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Titre du sujet - Embrayage RS

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Embrayage RS - par RSR1973
Posté : 17 sept. 2007, 12:07
Bonjour, a tous!

Je vais poser une question qui a déjà été posée mille fois, mais je ne trouve pas de réponse claire dans ma recherche...

Quel gain y-a-t-il à monter un kit embrayage complet RS (type celui vendu sur rose-passion)?

Et autre question, tant qu'à faire, pourquoi monter un embrayage RS alors qu'il existe du plus léger encore au niveau volant moteur....?

Merci à tous!
- par Ana
Posté : 17 sept. 2007, 12:15
bah montée en régime plus rapide
ca te suffit pas?
- par RSR1973
Posté : 17 sept. 2007, 12:31
Oui tu as raison, mias pourwuoi monter un RS, alors qu'il y a mieux?
- par gedeon25
Posté : 17 sept. 2007, 12:38
Message original : RSR1973
Oui tu as raison, mias pourwuoi monter un RS, alors qu'il y a mieux?
tu entends quoi par mieux??? tu confonds pas un peu embrayage et volant moteur??? c'est deux choses complémentaires mais differentes !!!

l'embrayage de RS est allegé et il est supposé encaisser + de couple, le volant moteur allegé est monomasse au lieu d'etre bi masse et donc moins fragile et plus vif

précise un peu ce que tu entends par "il y a mieux..." ;)
- par RSR1973
Posté : 17 sept. 2007, 12:43
Oui tu as raison, c'est au niveau volant moteur qu'on touve du plus léger.

Que conseil tu?
- par gedeon25
Posté : 17 sept. 2007, 13:10
Message original : RSR1973
Oui tu as raison, c'est au niveau volant moteur qu'on touve du plus léger.

Que conseil tu?
je ne conseille rien :D je ne connais pas ta voiture ni ce que tu veux en faire... ;) mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique". c'est une économie de bout de chandelles que font nombreux porschistes quand ils claquent un bimasse et qu'ils n'ont pas l'oseille pour le changer ;)
- par RSR1973
Posté : 17 sept. 2007, 13:21
Ok je vois ce que tu veux dire..... donc ca irait pour moi, car je ne l'utilise plus que sur circuit...

Donc l'idéal serait embrayage RS (mécanisme, disque, butée, etc....) et un volant moteur allègé...?
- par gedeon25
Posté : 17 sept. 2007, 13:26
Message original : RSR1973
Ok je vois ce que tu veux dire..... donc ca irait pour moi, car je ne l'utilise plus que sur circuit...

Donc l'idéal serait embrayage RS (mécanisme, disque, butée, etc....) et un volant moteur allègé...?
mais c'est quoi ta voiture??? une C2 optimisée piste???
- par RSR1973
Posté : 17 sept. 2007, 13:30
oui une c2, suspension rs et barres stab rs, et je n'ai pas envie de toucher au moteur qui marche déja super!
- par Ana
Posté : 17 sept. 2007, 13:48
Message original : RSR1973
oui une c2, suspension rs et barres stab rs, et je n'ai pas envie de toucher au moteur qui marche déja super!
et c'est quoi ce qu'il y a de mieux que les éléments de RS?

Ceux de cup?
- par Alex
Posté : 17 sept. 2007, 13:51
Message original : Ana
Message original : RSR1973
oui une c2, suspension rs et barres stab rs, et je n'ai pas envie de toucher au moteur qui marche déja super!
et c'est quoi ce qu'il y a de mieux que les éléments de RS?

Ceux de cup?

RSR 1973 utilise un "raccourci" un peu simpliste partant du fait que:

plus c'est leger, mieux c'est ! . . . . :o :o :o


pour une utilisation club, le RS est ideal !
avec un plus leger, cela devient vite pointu ! ;)
- par RSR1973
Posté : 17 sept. 2007, 14:00
Merci pour vos réponses qui m'aide à mieux comprendre!!!
- par Brice3l2
Posté : 17 sept. 2007, 14:43
Message original : gedeon25
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique".
Je trouve vraiment pas ça inconfortable, je n'ai jamais conduit de 964 d'origine mais franchement c'est très utilisable et agréable un mécanisme de RS. Y'a juste le Clac clac qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti. Mais franchement ces gènes sont minimes comparées au plaisir que l'ensemble apporte niveau perfs ;)
- par gedeon25
Posté : 17 sept. 2007, 14:45
Message original : Brice3l2
Message original : gedeon25
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique".
Je trouve vraiment pas ça inconfortable, je n'ai jamais conduit de 964 d'origine mais franchement c'est très utilisable et agréable un mécanisme de RS. Y'a juste le Clac clac qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti. Mais franchement ces gènes sont minimes comparées au plaisir que l'ensemble apporte niveau perfs ;)
ben niveau perf j'aime bien ma 964 stock qui vibre pas, et surtout elle ne cale pas au feu rouge quand j'ai la clim ;)
- par Brice3l2
Posté : 17 sept. 2007, 14:57
Message original : gedeon25
Message original : Brice3l2
Message original : gedeon25
mais retiens bien qu'un volant moteur allegé et un embrayage de RS c'est super pour faire de la piste, mais c'est a chier coté confort quand tu te sers de ta voiture en usage "touristique".
Je trouve vraiment pas ça inconfortable, je n'ai jamais conduit de 964 d'origine mais franchement c'est très utilisable et agréable un mécanisme de RS. Y'a juste le Clac clac qui surprend vitres ouvertes et des remontées de vibrations au ralenti. Mais franchement ces gènes sont minimes comparées au plaisir que l'ensemble apporte niveau perfs ;)
ben niveau perf j'aime bien ma 964 stock qui vibre pas, et surtout elle ne cale pas au feu rouge quand j'ai la clim ;)
Au début on cale en débrayant, ensuite on comprend vite qu'il faut débrayer à 900 trs/min en s'immobilisant. Et là ça cale plus :D
- par Pierrers
Posté : 17 sept. 2007, 18:01
Ou tu vires la clim qui pèse un homme mort .... les vitres électriques, la DA et tout ce qui tire du jus et ne sert à rien ! :D
- par nono
Posté : 17 sept. 2007, 18:13
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques ;)
- par Grenouille51
Posté : 17 sept. 2007, 18:15
Message original : nono2
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques ;)
oui ;)
mécanisme bien différent ...
Bi-masse = C2
Mono-masse = RS

@+
Arno
- par axlx
Posté : 17 sept. 2007, 18:25
Il n'y a que le volant moteur de différent? non?
- par patrick123
Posté : 17 sept. 2007, 18:33
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
Vous êtes sûrs que l'embrayage de RS est différent de celui de la C2 ? Sur la 993, ils étaient identiques ;)
oui ;)
mécanisme bien différent ...
Bi-masse = C2
Mono-masse = RS

@+
Arno
la tu parles de volant moteur
:D
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