Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - date de commercialisation de la 993 turbo 430CV

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=58585

Page 1 sur 1
date de commercialisation de la 993 turbo 430CV - par henri93
Posté : 16 sept. 2007, 21:54
Bonjour,

pourriez vous m'éclairer sur la date de production de la 430CV Nbr de véhicules produits et caractéristiques techniques
Merci

Henri
- par manu2341S
Posté : 16 sept. 2007, 21:56
salut

Je crois que c'est 1996, mais je vais vérfier

Manu

[Edite le 16-9-2007 par manu2341S]
- par Valé
Posté : 16 sept. 2007, 22:05
La 993 turbo kit 430 est apparue à partir de l'année 1996 en effet, par contre je ne connais pas la date exacte (date du nouveau millésime ?)

Il s'agissait en fait d'une option (ref X50) qui portait donc la puissance à 430 ch par une modification du boitier et l'adjonction d'un petit radiateur d'huile supplémentaire (même moteur que la 993 GT2).

Vu que c'était une option, je ne sais pas trop comment connaitre le nombre de véhicules qui ont été vendus ainsi équipés, d'ailleurs il était possible de faire monter le kit par l'usine après coup.

Qu'on me corrige si je dis des aneries ;)
- par drcauden
Posté : 17 sept. 2007, 12:40
Bonjour,

option X50 apparue en août 1995, en même temps que la GT2.
430 ch à 5700 rpm, 540 Nm à 4500 rpm.
pression de suralimentation portée à 0.9 bar
L'option valait 50000 FF à l'époque, il s'en est vendu plein.

A distinguer des 160 exemplaires de 993 turbo S produits.

Bye
- par henri93
Posté : 17 sept. 2007, 17:50
merci pour vos réponses

C'est vrai que ça me titille :P

Pas plus fragile que la 408CV si bien entretenu??, et pas d'option sup.

On trouve aussi des 993 TT 450CV monté en usine en dehors de la turbo S ?
- par philflat
Posté : 17 sept. 2007, 17:59
oh oh:o :o :o
va etre secouée la caméra avec un outil pareil:D :D :D
- par lcd
Posté : 17 sept. 2007, 18:22
On en trouve même sur le site ;) ;) ;) ;)
- par Valé
Posté : 17 sept. 2007, 18:23
Je crois que pour la 430 il s'agit plutot de 590 Nm contre 540 pour la 408..

Au niveau fiabilité c'est du kif-kif je pense pour ce bloc capable de supporter des puissances bien plus élevées.. (peut-être même plus fiable grâce au radiateur supplémentaire?)

Je confirme que ça marche très très fort :p
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com