Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - hauteur de caisse

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=58510

Page 1 sur 1
hauteur de caisse - par shark77
Posté : 14 sept. 2007, 18:57
Hello une question peut etre un peu bete bete mais je ne suis pas un pro en meca
peut on abaisser l'avant de sa 964 en ne changeant que les ressorts ?
2 ressorts avant Eibach (-3cm)

J'attends vos reponses......

Apluche
- par Boubi
Posté : 14 sept. 2007, 19:01
Si tu laisses ceux d'origine a l'arrière, cela va donner un drole de cocktail :o
Car non seulement, les arrières et les avants ne seront pas de la même longueur, mais également pas du même tarage :(
Pour abaisser un peu le nez de ta voiture, tu peux déja vérifier si la bague sous les ressorts de tes amortisseurs avants est bien réglée au plus bas !!!
- par shark77
Posté : 14 sept. 2007, 19:04
merci pour l'info alors je vais verifier.
mais comment faire pour verifier si la bague est bien au plus bas et si tel n'etait pas le cas comment faire et qu'est ce que cela implique comme reglage apres la manip?
- par robeco92
Posté : 14 sept. 2007, 19:05
N'y aurait il pas une géométrie a faire accessoirement aprés avoir fait ce qui est préconisé par Boubi ?? ??
- par Boubi
Posté : 14 sept. 2007, 19:11
Tu vérifies s'il reste du filetage sous la coupelle qui se trouve sous le ressort.
Si c'est le cas, tu dévisses jusqu'a arriver au minimum ( en gros, lorsque la coupelle cache le dernier filet inférieur de ce filetage.
Pour avoir une hauteur égale a gauche et a droite, il faut dévisser du même nombre de tours !!
Et une géométrie ne sera pas inutile ;)
- par shark77
Posté : 14 sept. 2007, 19:19
merci pour les infos je vais regarder cela.
apluche.
- par Boubi
Posté : 14 sept. 2007, 19:26
En dernier ressort ( :D ), tu poses des cales déportées style Ruf, que vend FDM a Créteil !!!
- par gentleman69
Posté : 14 sept. 2007, 21:54
Exact.
Néanmoins je te conseille defaire une recherche sur le site car le sujet a été abordé de nombreuse fois et il est intéressant de lire les avis différents.

Perso, j'aime pas les cales même de chez RUF ;)
- par FLA69LP
Posté : 14 sept. 2007, 22:33
Message original : boubi
Tu vérifies s'il reste du filetage sous la coupelle qui se trouve sous le ressort.
Si c'est le cas, tu dévisses jusqu'a arriver au minimum ( en gros, lorsque la coupelle cache le dernier filet inférieur de ce filetage.
Pour avoir une hauteur égale a gauche et a droite, il faut dévisser du même nombre de tours !!
Et une géométrie ne sera pas inutile ;)
Allez, une chtite photo pour illustrer Boubi.
J'ai également rabaisser mon avant en dévissant cette bague au plus bas (~ -2cms);)

Image
- par shark77
Posté : 17 sept. 2007, 08:50
Message original : gentleman69
Exact.
Néanmoins je te conseille defaire une recherche sur le site car le sujet a été abordé de nombreuse fois et il est intéressant de lire les avis différents.

Perso, j'aime pas les cales même de chez RUF ;)
Pourquoi ? Quels sont tes arguments contre?
- par gentleman69
Posté : 17 sept. 2007, 11:52
Parce que le suspensions ont été étudiées sans cales.....
Changer les ressorts/amortisseurs me parait globalement plus cohérent.

Ne travailler que le look me parait limite sur des autos comme les Porsche.
- par MadMax
Posté : 20 sept. 2007, 21:17
euh... les amortisseurs sont filetés d'origine (;) ) et puis je pense que tous les constructeurs doivent faire des compromis... les voitures qui sortent ne sont pas forcément au top de ce qu'elles pourraient être pour différentes raisons mais plutôt une somme de ces compromis...
Alors aprés, libre à chacun de pondérer ces fameuses raisons par ses propres coefficient ce qui peut changer la définition de la voiture...
C'était la pensée philosophique du jour...:D :D :D

[Edite le 20-9-2007 par MadMax]
- par SL964
Posté : 20 sept. 2007, 22:57
Message original : MadMax
euh... les amortisseurs sont filetés d'origine (;) ) et puis je pense que tous les constructeurs doivent faire des compromis... les voitures qui sortent ne sont pas forcément au top de ce qu'elles pourraient être pour différentes raisons mais plutôt une somme de ces compromis...
Alors aprés, libre à chacun de pondérer ces fameuses raisons par ses propres coefficient ce qui peut changer la définition de la voiture...
C'était la pensée philosophique du jour...:D :D :D

[Edite le 20-9-2007 par MadMax]
tout à fait d'accord
la suspension est étudié pour puisqu'elle est déja filletée donc un réglage peu se faire +/- déja en origine, donc possible aussi avec coupelles RUF à condition d'etre raisonable...;)
- par sylvain21000
Posté : 17 juil. 2009, 21:58
je serai interresser de faire descendre ma voiture d'environ 1cm :

Quel est le mode operatoire pour devisser cette coupelle ( outils specifiques ? )
Je suppose qu'a l'ar c'est pareil ?
Quel outil faut il utiliser ?
De combien de tour faut il tourner la coupelle ?

Merci de me renseigner ;) :thumbup:

- par will91142
Posté : 17 juil. 2009, 22:08
Message original : shark77
Hello une question peut etre un peu bete bete mais je ne suis pas un pro en meca
peut on abaisser l'avant de sa 964 en ne changeant que les ressorts ?
2 ressorts avant Eibach (-3cm)

J'attends vos reponses......

Apluche




5 ou 6 sacs de terreau et tu les as tes -3cm....:D
- par nicolas29
Posté : 18 juil. 2009, 09:48
Message original : will91142
Message original : shark77
Hello une question peut etre un peu bete bete mais je ne suis pas un pro en meca
peut on abaisser l'avant de sa 964 en ne changeant que les ressorts ?
2 ressorts avant Eibach (-3cm)

J'attends vos reponses......

Apluche




5 ou 6 sacs de terreau et tu les as tes -3cm....:D

:D dans ce cas, tu oublis pour fermer le capot et tu peux commencer à y planter les graines... la yéyéporsche
- par sylvain21000
Posté : 18 juil. 2009, 13:09
Message original : sylvain21000
je serai interresser de faire descendre ma voiture d'environ 1cm :

Quel est le mode operatoire pour devisser cette coupelle ( outils specifiques ? )
Je suppose qu'a l'ar c'est pareil ?
Quel outil faut il utiliser ?
De combien de tour faut il tourner la coupelle ?

Merci de me renseigner ;) :thumbup:
petit up pour mes infos svp ;)
- par Frouzman
Posté : 18 juil. 2009, 17:23
Tu ne vas pas gagner grand chose en dévissant ces coupelles sauf un bon réglage de la géométrie.
- par nicolas29
Posté : 19 juil. 2009, 10:32
Message original : sylvain21000
Message original : sylvain21000
je serai interresser de faire descendre ma voiture d'environ 1cm :

Quel est le mode operatoire pour devisser cette coupelle ( outils specifiques ? )
Je suppose qu'a l'ar c'est pareil ?
Quel outil faut il utiliser ?
De combien de tour faut il tourner la coupelle ?

Merci de me renseigner ;) :thumbup:
petit up pour mes infos svp ;)
Pour rabaisser la coupelle tu dois utilisé cette clé. cette clé est fréquemment utilisé pour les combinés filetés.
Image
Tu descends cette coupelle au plus bas, ça devrait légèrement descendre la caisse.
Nico.


Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com