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Message original : ritalcruiser
ok, merci du conseil.
Par contre es ce que le fait d'avoir une batterie de 55 ah qui à bien vécue à mon avis, au lieu d'une de 72 ah comme normalement utilisé d'origine peut avoir également un rapport avec se probléme de mauvaise charge au ralenti (11.97 v) ?
Message original : gedeon25
...c'est la premiere chose a verifier ! c'est l'horloge qui envoie la commande de recharge et elle est très souvent en cause dans ce genre de soucis.
Message original : shark77
Au sujet du voyant de batterie dans l'horloge avant le demarrage, doit il etre allumé ou pas ?
Merci pour vos lumieres.
Apluche.
Message original : ritalcruiser
Pour en revenir à l'horloge : oui mon voyant de batterie s'allume avant que je démarre et il s'éteint moteur tournant.
Par contre avant que je face démonter l'alternateur:
Si mon horloge ne fonctionne pas, elle peut être la cause de la décharge à l'arrêt ?
et peut elle avoir également un lien avec le fait que l'alternateur ne recharge pas correctement ou c''est simplement celui ci qui est naze ?!
Quelle galère !!!!! ne pas désespérer tout s'arrange dans la vie !!! merci à vous tous en tout cas pour vos conseils
laurent