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Titre du sujet - Segmentation sur 993 TT

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Segmentation sur 993 TT - par fcrepin
Posté : 30 août 2007, 16:32
Fuite d'huile par les soupapes. sur 993TT
Qui a deja connu ce probleme ? Quelles sont vos recommandations ?

Quel a été le coût des réparations et chez qui ?

Une recommandation de garage dans le Nord ou en Belgique, qui maîtrise le sujet ?

Merci pour votre aide,
- par Boubi
Posté : 30 août 2007, 16:37
Si fuite d'huile au niveau des soupapes, pourquoi parles tu de segmentation ???
Personnellement, je suspecterais d'abord les joints spi de queue de soupape !!
;)
- par patrick123
Posté : 30 août 2007, 17:02
surtout que c'est une maladie chronique sur les 993 TT
;)
- par dannyl
Posté : 30 août 2007, 17:34
en belgique oublie
fdm c'est un bon gars serieux

ciao
- par Richard59
Posté : 30 août 2007, 19:28
Tu as ce lien sur les garages du le Nord

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid784720
- par Beef
Posté : 30 août 2007, 21:55
classique des 993 TT : joints et guides à faire ... Budget autour de 5000 euros (en CP) et au passage on en profite pour faire plein de merdes dont l'embrayage ...
- par rv911
Posté : 30 août 2007, 22:33
une Biturbo c'est une peu aussi bifinance...:mad:
- par JIP
Posté : 30 août 2007, 22:46
Toutes n'ont pas été maltraitées....;)
- par Flataboum
Posté : 31 août 2007, 08:55
Je ne sais pas si la conduite joue là dedans. Beef, t'en sais plus ?
- par rodolf
Posté : 31 août 2007, 10:17
Message original : Beef
Budget autour de 5000 euros (en CP) ...
ce que j'aime avec beef c'est qu'il ne fait jamais les choses a moitié ! :D ;) 5000€ tu vas lui faire peur beef, j'avais une goutte qui tombait de temps en temps a ce niveau la sur ma turbo, et mon garage m'a changé un (plusieurs?) joint spi et depuis ras, ça a été fait au moment de la révision, j'ai du payer 300€ a tout casser pour le remplacement de ce joint et bien sur pas eu besoin de sortir le moteur. Après c'est peut-être autre chose pour fcrepin...
- par fcrepin
Posté : 31 août 2007, 11:12
Oui, 5000€, ce n'est pas la meilleure nouvelle...
Qu'est ce qui peut provoquer ce probleme ?
- par Raph
Posté : 31 août 2007, 12:05
Message original : rodolf
Message original : Beef
Budget autour de 5000 euros (en CP) ...
ce que j'aime avec beef c'est qu'il ne fait jamais les choses a moitié ! :D ;) 5000€ tu vas lui faire peur beef, j'avais une goutte qui tombait de temps en temps a ce niveau la sur ma turbo, et mon garage m'a changé un (plusieurs?) joint spi et depuis ras, ça a été fait au moment de la révision, j'ai du payer 300€ a tout casser pour le remplacement de ce joint et bien sur pas eu besoin de sortir le moteur. Après c'est peut-être autre chose pour fcrepin...
Non Rodolf, c'est pas la meme chose. Les joints des queues de soupapes, il faut tomber le moteur et l'ouvrir. 300 euros risquent de ne pas le faire :D
- par K24
Posté : 31 août 2007, 12:45
Dans le prix annoncé par Beef, les guides sont comptés aussi à mon avis, car ce sont eux qui prennent trop de jeux et provoquent l'usure des joints et donc les fuites:(
ça arrive en gros tout les 100 000 km sur une 993TT en conduite normale: grosses et "lourdes" soupapes + chaleur + pression...
- par rodolf
Posté : 31 août 2007, 13:06
aie... ça a l'air plus compliqué sur la bi-turbo alors, désolé fcrepin de t'avoir fait une fausse joie.. Tiens nous au courant du diagnostique ! ;)
- par Flataboum
Posté : 31 août 2007, 15:18
Donc, en effet, aucun lien avec le type d'utilisation, mas bien une usure due à la conception...
- par rv911
Posté : 31 août 2007, 16:15
Une Biturbo c'est une super voiture mais unanimement reconnue pour être très honereuse!!!!! et des interventions à plusieurs milliers d'euros sont courantes (turbos assez fragiles, cremaillère de direction (pas slt TT), pb guides soupapes
...)
- par K24
Posté : 31 août 2007, 16:41
assez onéreuse c'est vrai, mais pour les turbos, j'ai toujours entendu "attention" mais jamais rencontré quelqu'un qui les avait cassés...
"pourvu que ça dure";)
- par Beef
Posté : 01 sept. 2007, 22:47
Sur ce forum plusieurs ont changé les turbos des biturbos ... Moi à 70 000 km sur une auto à l'entretien parfait ....
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