Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Problème Mano Turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=57670

Page 1 sur 1
Problème Mano Turbo - par OncleBen
Posté : 26 août 2007, 00:54
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le mano de pression de turbo de ma 930 3.3.

Contact coupé le mano est à 0 bar.
Dès que je met le contact, le mano monte à 0,4 bar.
En roulant le mano reste à 0,4 bar puis quand le turbo se met à souffler, le mano monte au dessus de 1 bar.
La voiture fonctionne normalement.
A votre avis quelle peut etre l'origine du problème?
- par thierry930
Posté : 29 août 2007, 08:48
Bonjour,
Réponse de gascon, je dirais le mano transmetteur ou le mano du tableau.!!! Le capteur de pression n'a qu'un seul fil marron, donc je dirais qu'avec le contact ça doit envoyer une masse puis avec la pression il doit y avoir une certaine résistance. Mets donc le fil du capteur à la masse pour voir si ton aiguille descend à 0, et si c'est le cas, c'est lui qui est en cause.Si tu en as besoin d'un, il doit me rester le mien suite à mes modifs.
Thierry930
- par j.marc996
Posté : 29 août 2007, 16:30
je confirme, à l'époque sur ma 3.3 l'afficheur digital se bloquait à 0.7 B même après avoir changé le ressort de décharge.
- par OncleBen
Posté : 29 août 2007, 22:01
Message original : thierry930
Bonjour,
Réponse de gascon, je dirais le mano transmetteur ou le mano du tableau.!!! Le capteur de pression n'a qu'un seul fil marron, donc je dirais qu'avec le contact ça doit envoyer une masse puis avec la pression il doit y avoir une certaine résistance. Mets donc le fil du capteur à la masse pour voir si ton aiguille descend à 0, et si c'est le cas, c'est lui qui est en cause.Si tu en as besoin d'un, il doit me rester le mien suite à mes modifs.
Thierry930
- par OncleBen
Posté : 29 août 2007, 22:09
J'ai cliqué un peu vite sur le précédent...

Merci thierry pour ta réponse, je pense effectivement à un problème electrique vu que le mano monte dès que le contact est mis et que la voiture fonctionne correctement.
Question technique, je visualise bien le mano du tdb en revanche, ou se trouvent le mano transmetteur et le capteur de pression?

Je n'ai pas le manuel d'atelier de la turbo et donc un peu de mal à les situer.
A ce sujet si quelqu'un à un scan du manuel d'atelier de la 3.3, je suis prenneur.

Question pour finir, qu'as tu fait comme modif pour avoir changé ce capteur?
- par thierry930
Posté : 30 août 2007, 12:34
Pour Magenta et j.marc996: sur les 965 l'afficheur est bloqué à 0.7 qqe soit la pression de sural. Sur les 930 c'est une aiguille non bloquée.....
OncleBen: mano transmetteur et capteur de pression, c'est la même chose... Il se trouve au-dessus de la turbine sous l'échangeur. C'est gros comme un petit pot de yaourt, enveloppé dans une membrane orange cerclée par un ressort fin. Un seul fil y arrive.
Ce que j'ai fait comme modif? C'est simple: j'ai enlevé tout ce qu'il y avait au-dessus de la coiffe pour le remplacer par une injection électronique !!! Plus de K-jet, plus d'allumeur....
Image[/img]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com