Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - PDAS / témoin de verrouillage

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=57284

Page 1 sur 1
PDAS / témoin de verrouillage - par sebou
Posté : 14 août 2007, 21:23
Salut à tous, je viens de fraire un petit tour avec ma C4 et le voyant de verrouillage s'est allumé. Ensuite alertre sonore donc je me suis arrêté. J'attends un peu, je redémarre et à nouveau la même chose.

Par chance je ne suis pas loin, donc je décide de rentrer et sur le chemin quasi plus de freins et pédale très dure (par intermittence)

Je consulte le forum et là je commence sérieusement à m'inquiéter ; petite précision j'ai eu un léger choc AV droit il y a 15j. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais rien conctaté d'anormal ; le pare choc est abimé (rayures profondes) mais pas cassé. Je n'ai pas utilisée la voiture depuis sauf dimanche soir 20 kms (sans problèmes) et ce soir 5 kms.

Est ce que mon choc a pu avoir comme conséquence d'abimer le radiateur d'huile et du coup de provoquer une fuite du circuit de freinage ?

Merci de votre avis

Seb
- par tybe
Posté : 14 août 2007, 21:48
et qu est ce qu il dit ton niveau de liquide?
- par sebou
Posté : 14 août 2007, 21:53
ben plutôt bas (juste au dessus de la zone rouge), alors que le niveau a été fait il n'y a pas très longtemps

d'ailleurs ça amène ma 2eme question : on fait combien de kms en moyenne avant que la jauge d'huile soit dans le rouge ?
- par tybe
Posté : 14 août 2007, 21:57
moi je commencerai par faire le niveau pour voir si le problème persiste.
ensuite regarde comment il évolue au bout de qqes heures ;
à part ça, ton témoin abs est il aussi allumé?
- par Frouzman
Posté : 15 août 2007, 07:21
Si tu dis que le niveau a été fait récemment et qu'il est très bas maintenant, c'est manifestement que tu as une fuite quelque part.
Regarde d'abord si tu n'aurais pas du liquide de frein dans ton coffre.
- par Mike65
Posté : 15 août 2007, 14:24
Si ton niveau de liquide de frein est au max, le problème vient peut-être du capteur d'accélération transversale ou du capteur d'accélération longitudinale.
J'avais le même problème. Après passage au marteau, j'ai du remplacer le capteur d'accélération transversale. Et depuis plus de problème. Attention, c'est pas plus grand qu'une boite d'allumettes ! Mais par contre le prix :o :o :o. Ce sont des allumettes en or 23 carats (au moins!) Chez Porsche c'est + de 1500€ HT ! J'ai eu le mien chez Bosch (c'est les même!) : 1157€ HT !
- par sebou
Posté : 15 août 2007, 23:20
bon je vais passer pour un gros naze mais tant pis : il n'y avait plus de liquide frein...

merci qd même
- par whinpo
Posté : 15 août 2007, 23:42
bah vaut mieux risquer de passer pour un âne et voir qu'il manque du liquide que de se taper un arbre ou une voiture et de se dire...mince si j'avais posé la question j'aurais évité l'accident
:)
donc tout est bien qui finit bien ;)

[Edite le 15-8-2007 par whinpo]
- par Frouzman
Posté : 16 août 2007, 07:32
Message original : seb57
bon je vais passer pour un gros naze mais tant pis : il n'y avait plus de liquide frein...

merci qd même
Bon...ok... mais cela n'explique pas la baisse du niveau de liquide.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com