https://www.club911.net/viewtopic.php?t=57053
Message original : CHRIS928GT
Salut,
j'ai deux 964 Carrera 4 à la maison...
L'une (noire) est d'origine (jantes 16", hauteur d'origine, pot d'origine...)
L'autre (rouge) est rabaissée, jantes cup 17" avec un sacré carrossage, tube cup, catalyseur inox.
La noire est plus agile, plus nerveuse, mais flotte plus en courbe.
La rouge est plus pataude en accéleration, mais en courbe c'est un régal et la sonorité : superbe.
Question : est-il possible que le passage en 17" fasse perdre en accéleration, reprise?
@+
Message original : e-type-fhc
J'ai également constaté une différence en terme de reprises lors du passage de 16 à 17 pouces.
Différence logique d'une part puisqu'en comparant les circonférences, mes 17 pouces développent plus que mes 16 (+15mm de diamètre environ et à usure comparable).
Curieux tout de même, puisqu'ayant respecté les montes pneumatiques préconisées (tant en 16 qu'en 17) il ne devrait pas en théorie exister de différence de circonférence entre les deux.