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Titre du sujet - vous etes @ combien de tours minute ?

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- par Boubi
Posté : 17 juil. 2007, 16:57
Je ne comprends pas trés bien le sens de ta question !!!
Il y a une zone rouge dans ton compte tours !!
Suffit de ne pas y entrer !!
- par Boub42
Posté : 17 juil. 2007, 16:58
y'a pas une boite Tiptronic pour éviter de se poser ce genre de questions???;) :D
- par laurent964C4
Posté : 17 juil. 2007, 17:22
Message original : guyraoul
bonjour,


vous etes @ combien de tours minute pour chaque vitesse ?

pour eviter le sous et sur regime


merci

salut...

alors ça dépend !

si tu a une Porsche à moteur à air, c'est 6100 tr/mn sans soucis

si tu as une Porsche à moteur à eau c'est 3000 tr/mn pour la limite haute régime du bouilleur, au dessus, ça casse :D :D :D
- par harry
Posté : 17 juil. 2007, 17:47
question amusante mais pour y répondre quand même disons pas en dessous de 1500trs pour éviter le sous régime et pas besoin d'aller plus haut que 6000-6500trs en haut et de toute façon tu as un rupteur qui coupe l'allumage pour éviter d'aller trop haut dans les tours;)
- par nico51
Posté : 17 juil. 2007, 17:49
eh ben,vous lui fait pas de cado au nouveau,

il est vrai que tu pourrai te presenté,

sinon pour te repondre,

ça depend de ta conduite,mais en gros entre 2200 et 6500tr/minute

mais je fais un peu comme cousin hub,c'est plus au feeling,et au son du moteur
- par MadMatth_CH
Posté : 17 juil. 2007, 17:56
Hello,

En général, il est conseillé de ne pas atteindre le rupteur car il paraît que ca lui fout une bonne claque !

Lancé à fond, la coupure du rupteur donne un acoup qui n'est pas très bon ! Il vaut mieux monter pas loin du rupteur mais pas l'atteindre !

Pour les moteurs à air, le sous-régime est en dessous de 4000 tours ;))) !!!

Matthieu
- par laurent964C4
Posté : 17 juil. 2007, 18:00
Pour les moteurs à air, le sous-régime est en dessous de 4000 tours )) !!!

c'est pas faux, pour aller vite c'est bien au dessus de 4000 trs/mn

laurent
- par aym
Posté : 17 juil. 2007, 18:02
ya un rupteur aussi sur les SC 3,0 L ?
- par SC75
Posté : 17 juil. 2007, 18:04
oui, "mécanique" au niveau de la tête d'allumeur sur le rotor, marche avec la force centrifuge.;)

[Edite le 17-7-2007 par SC75]
- par aym
Posté : 17 juil. 2007, 18:06
De mémoire la zone rouge est à 6400 t/mn jusqu'à 7000 t/mn
Quand intervient le rupteur ?
- par Redzone
Posté : 17 juil. 2007, 18:14
Moi je fais ça à l'oreille et je ne descends pas en dessous de 110dB :D
- par aym
Posté : 17 juil. 2007, 18:16
met toi dans le padock par exemple ;)

Et bienvenue;)
- par Phylippe
Posté : 17 juil. 2007, 18:29
Message original : guyraoul
Message original : nico51
eh ben,vous lui fait pas de cado au nouveau,

il est vrai que tu pourrai te presenté,

sinon pour te repondre,

ça depend de ta conduite,mais en gros entre 2200 et 6500tr/minute

mais je fais un peu comme cousin hub,c'est plus au feeling,et au son du moteur


bonjour,


je ne trouve pas la section pour se presenter ...

si une personne peut m'aider


merci
ne te formalise pas non plus...ici c'est assez "ricard et cacahuètes" :D...dis nous ce que tu as comme auto...;)
- par aym
Posté : 17 juil. 2007, 18:33
[Edite le 17-7-2007 par aym]
- par FabTarga89
Posté : 17 juil. 2007, 18:43
L'ideal est d'utiliser le moteur autour de son régime de couple maxi.
fab
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