https://www.club911.net/viewtopic.php?t=55952
Message original : Phylippe
... Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi ...
Message original : 911T1971
-spoiler avant: optionel pour la T a partir de 2.4l 1972.
-voiture d'origine d'italie
-il me semble, texture d'interieur (zone des portes) ne pas conforme pour la 70T, cest
plutot 2.4l
-bas de caisse: manque de l'alu version S
-caoutshouc levier d'une 2.4l (detail)
-retro durant/rond et ne pas d'une 2.4l (detail)
-carbu chromé pas d'origine (detail)
-presentation ok, prix presque bon marché...
Message original : Ana
les "italiennes" n'ont définitivement pas été équipée de warning (2L2)
[Edite le 8-7-2007 par Ana]
Message original : Pierre1811
Je ne sais pas trop quoi penser suite aux remarques qui tenderaient à laisser croire que c'est un modèle de 1970 réstauré avec des éléments d'une 2.4l. Pour moi l'essentiel est que la carosserie soit exempte de rouille car je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de restauration (pour autant que ce soit possible) et que le moteur soit en bon état.
Merci,
Pierre
Message original : Fredbelgique
Elle a l'air splendide. A ta place, je n'hésiterais pas beaucoup.
Et dans cet état, si tu arrives à 25000, c'est un prix très très correct. :)
La combinaison noir intérieur beige lui donne un charme fou.
Si le ramage vaut le plumage:
Fonce.
Message original : PIERRERSOn m'appelle ?Message original : Phylippe
... Tu auras des spécialistes plus avertis qui te renseigneront mieux que moi ...
Seul commentaire : je la trouve définitivement trop belle, non pas pour être vraie, mais pour avoir du charme ... t'achètes pas une caisse de 40 ans pour te retrouver dans un truc aussi flambant neuf ... enfin, je trouve
Le brillant du moteur ...
Message original : Ana
les "italiennes" n'ont définitivement pas été équipée de warning (2L2)
[Edite le 8-7-2007 par Ana]
Message original : Pierre1811
Si le lien ci-dessus ne fonctione pas et que vous souhaitez voir ma checklist, envoyez moi un message sur pierre.depireux@gmail.com et je vous l'enverrai par mail (je pense qu'il faut un compte gmail pour accéder au document en ligne, maus suis pas sûr).
Message original : Pierre1811
Phylippe, je te l'ai envoyé par e-mail, si tu as le temps merci pour tes commentaires.
Une autre question mais peut-être devrais ouvrir un nouveau sujet, je verrai en fonction des réponses ici; quelqu'un pourrait-il me renseigner un lien sur internet où on explique bien le moteur 2.2 T, les pièces qui le composent, son fonctionnement, les réglages à effectuer, etc.
Merci une fois de plus pour votre aide.
Message original : WillCoyote
911T1971 me paraît incollable pour les pré 73 à moi aussi :)
Message original : Grenouille51
Mais surtout, c'est la voiture de son avatar qui m'impressionne encore plus![]()
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je me rappel de ce post...
arghhhhhhhhhhhhhhh, quelle est belle![]()
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ce orange![]()
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Tu ne l'as vends pas ???![]()
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VRAIMENT MA-GNI-FI-QUE
@+
Arno
PS: désolé pour le HS... mais à chaque fois que je lis 911T1971, je ne peux m'empecher de regarder son avatar en grand![]()
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d'ailleurs, tellement belle cette photo, que l'on croirait une maquette cette auto, tant elle parait parfaite
[Edite le 11-7-2007 par Grenouille51]
Message original : 911T1971
..merci pour vos commentaires sur ma 911.
Mon mechano m'a dit (911T matching, jamais restauré sauf peinture, histoire/ factures etc. complete, etat assurance 1-) qu'elle est une perle rare. Cetait le meilleure compliment pour moi...meme cest "qu' une T.
Message original : Pierre1811
Bonsoir à tous,
Mes contacts avec le vendeur se poursuivent et en attendant de voir la voiture la semaine j'ai reçu des photos du carnet d'entretien, en tous cas les pages depuis 1979 et depuis lors la voiture a fait l'objet d'un entretien régulier dans le réseau Porsche et il m'a dit qu'il me montrerait les factures aussi. Plutôt rassurant donc.
J'ai hâte de la voir mardi prochain.
Entretemps je continue à m'informer. Une question au sujet des tendeurs de courroie de distribution. Comment reconnaît-on des tendeurs hydrauliques et des tendeurs mécaniques. Désolé pour cette question mais je suis vraiment novice dans ce domaine. En attendant les livres recommandés par 911T1971 (j'ai commandé 911 Story par Paul Frère et celui de Peter Morgan aussi puisque ça semble être la bible) pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci
Pierre
Message original : manu2341S
Message original : Pierre1811
Suite et fin : devant l insistance du vendeur a m expliquer qu il suffirait d un simple reglage du carburateur pour regler le probleme de fumee alors que tout porte a croire que c est de l huile qui est consumee qui provoque les fumees et suite a sa soi disant incapacite a trouver un garage qui pourrait lui regler ca alors qu il me dit que c est facile a faire, je m abstiens a grands regrets car elle etait vraiment superbe d un point de vue carosserie et interieur. Mais n y connaissant rien en mecanique je prefere eviter toute mauvaise surprise et me retrouver avec un moteur necessitant une revision complete.
Si l un d entre vous connait une 911 T n hesitez pas a me faire signe.
Message original : Pierre1811
Le problème c'est qu'elle est en pleine campagne dans la région de Pise. Le vendeur est en vacances à partir de samedi pour quelques semaines. C'est justement parce qu'il ne veut pas faire la réparation que j'ai un doute sur ce qu'il me dit. Si c'est vraiment un problème de carburateur, ça doit être réparable assez facilement. J'ai vérifié et il y a un centre Porsche à Florence à 79 km de chez lui; mais malgré cela il a tout essayé pour me convaincre que c'était mieux que je l'achète et que je fasse la réparation à Bruxelles au retour. J'ai trouvé que ça sentait le coup foireux cette approche. C'est vraiment regrettable parce qu'elle était très très belle ...
Je ne désespère pas d'en trouver une similaire. Je vais en voir une au sud de Bruxelles cette semaine, probablement demain, s'il y a des amateurs pour m'accompagner faites moi signe. On prendra contact par téléphone.
Merci
Message original : RICO73
C'est vrai qu'on peut être tenté par une belle présentation, il est aussi vrai qu'un moteur n'ayant pas été restauré (même si bien entretenu) sera tôt ou tard à refaire. L'idéal pour cette auto aurait été de la négocier aux alantours des 20 000 euros. Le vendeur l'aurai peut-être laché à la longue. Ainsi, soit elle est vendue et il reste une bonne marge pour une révision mécanique en profondeur, soit il ne la vends pas et on se dit qu'on n'a rien perdu.
Dans les deux cas pas de regret:)
[Edite le 26-7-2007 par RICO73]
Message original : RICO73
C'est vrai qu'on peut être tenté par une belle présentation, il est aussi vrai qu'un moteur n'ayant pas été restauré (même si bien entretenu) sera tôt ou tard à refaire. L'idéal pour cette auto aurait été de la négocier aux alantours des 20 000 euros. Le vendeur l'aurai peut-être laché à la longue. Ainsi, soit elle est vendue et il reste une bonne marge pour une révision mécanique en profondeur, soit il ne la vends pas et on se dit qu'on n'a rien perdu.
Dans les deux cas pas de regret:)
[Edite le 26-7-2007 par RICO73]
Message original : Pierre1811
Pour l'italienne je ne lache pas vraiment le morceau, le vendeur est en vacances pour quelques semaines. Entretemps je viens d'envoyer les photos que j'avais prises du moteur et du chassis à un mécanicien que Fred m'a recommandé (encore un tout grand merci à Fred qui m'a rejoint mercredi soir pour voir une 911 T 2.2 L près de Nivelles et m'a donné de très bons conseils).