https://www.club911.net/viewtopic.php?t=55663
Message original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essenceMessage original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essenceMessage original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4
salut
évidemment que tu peux rouler quotidiennement avec une 964.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seconde auto pour le quotidien et la Porsche pour le plaisir et pour les raisons suivantes :
- Une Porsche stationné en ville fait des jaloux et les dégradations volontaires sont fréquentes
- Une Porsche consomme un peu plus qu'une twingo (compter 15 à 17 litres/100)
- Les chocs carrosserie notamment avant et arrière sont courants (pas de protection)
- Moteur non adapté à une utilisation hurbaine
- A mon avis aucun interêt en ville sauf pour frimer![]()
![]()
laurent
Message original : laurent964C4
effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essence
Message original : pascalf
que rajouter de plus ?
Si ce n'est l'embrayage qui te permettra de faire ton sport en ville !
Donc tu enlève le prix d'un abonnement en salle de sport et c'est toujours ça de gagné
Bon sérieusement, je roule de plus en plus avec la mienne et laisse au garage ma classe E cabrio (en BA pourtant..).
ça doit s'appeler la passion ou je ne m'y connait pas
Message original : Ptidom62
Etonnant ...
En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :
- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km
Cela me destabilise ...
Qu'en pensez-vous ?
Message original : Ptidom62
Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !
Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.
C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?
Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...
Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).