Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2.8 RSR réplica

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=54665

Page 1 sur 1
2.8 RSR réplica - par Lagrenouille01
Posté : 07 juin 2007, 12:53
A vendre sur Suisse pour 38000 euros

Quelques détails:

Les details :
- Base 911 S 1974
- Chassis renforcé
- Capots et parchocs en fibre
- Poids env. 1000kg
- Arceau cage alu
- Grosses barres stab
- Barre anti-rapprochement
- Freins Turbo 3.3
- Jantes Fuchs 16'
- Suspension Bilstein
- Radiateur d'huile frontal
- Gros réservoir d'essence à ouverture centrale
- Boîte 915 renforcée
- Moteur 3.5 inj. méca, env. 330ch
- Trompettes + Filtres KN
- Spaghettis + pot sport inox


Quelques photos:

Image

Image

A lire
http://www.d-racing.com/d-racing/essais ... chersr.htm
- par nono
Posté : 07 juin 2007, 13:09
Ne pas oublier de rajouter la TVA pour les pays de l'UE... :(
- par seth02
Posté : 07 juin 2007, 13:13
vraiment chouette cette auto:P
- par steff5L6
Posté : 07 juin 2007, 13:13
pfff meme pas matching number :D :D ;)
- par adc
Posté : 07 juin 2007, 13:37
je suis allé la voir belle auto en effet

mais ça ne doit pas etre facile de la faire immatriculé en France
du coup j'ai laissé tombé

alain
- par nono
Posté : 07 juin 2007, 13:49
Message original : adc
je suis allé la voir belle auto en effet

mais ça ne doit pas etre facile de la faire immatriculé en France
du coup j'ai laissé tombé

alain
Tu peux nous en dire plus ? Tu l'as essyaée ?
- par FabTarga89
Posté : 07 juin 2007, 13:49
Elle à l'air superbe.
Fab
- par Jiss
Posté : 07 juin 2007, 14:52
Message original : nono2
Message original : adc
je suis allé la voir belle auto en effet

mais ça ne doit pas etre facile de la faire immatriculé en France
du coup j'ai laissé tombé

alain
Tu peux nous en dire plus ? Tu l'as essyaée ?
...elle est immatriculée en Suisse ?
- par christb
Posté : 07 juin 2007, 15:33
J'adore:P :P :P
- par adc
Posté : 07 juin 2007, 15:39
non non pas essayée juste regardée
oui elle est immatriculée en suisse

moteur 3.5 l injection mécanique 320 cv :cool: préparation Chatillon
base 2.7 s de 1974
freinage de turbo 3.3 l
.........
je pense que le prix n'est pas exagéré
je crois bien que Vravolta devait allé la voir

ALAIN
- par nono
Posté : 07 juin 2007, 17:05
Message original : Jiss
Message original : nono2
Message original : adc
je suis allé la voir belle auto en effet

mais ça ne doit pas etre facile de la faire immatriculé en France
du coup j'ai laissé tombé

alain
Tu peux nous en dire plus ? Tu l'as essyaée ?
...elle est immatriculée en Suisse ?
C'est celle sur laquelle je me suis rencardé pour un membre du club ;)
- par Lagrenouille01
Posté : 07 juin 2007, 17:45
Message original : adc
non non pas essayée juste regardée
oui elle est immatriculée en suisse

moteur 3.5 l injection mécanique 320 cv :cool: préparation Chatillon
base 2.7 s de 1974
freinage de turbo 3.3 l
.........
je pense que le prix n'est pas exagéré
je crois bien que Vravolta devait allé la voir

ALAIN
Vravolta y est allé mais il a autre chose dans son coeur actuellement.
- par Lagrenouille01
Posté : 07 juin 2007, 17:47
Message original : nono2
Ne pas oublier de rajouter la TVA pour les pays de l'UE... :(
Là tu sais comme moi que l'on peut rattraper un "peu".
- par gemini
Posté : 07 juin 2007, 18:36
c'est quand même autre chose que les .............. :D :D
c'est le R qui fait tout
superbe

christian
- par robeco92
Posté : 07 juin 2007, 19:28
Le blanc lui vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:P :P :P :P :P :P
- par freddlo
Posté : 07 juin 2007, 19:39
j'ai appelé mon banquier, il m'a dit que pour l'accord du crédit il appelait SAINTE ANNE et que j'aurais bientot de leurs nouvelles à domicile... quel service quand même:D :D :D
- par alfred911
Posté : 08 juin 2007, 00:55
sauf erreur de ma part pas de TVA pour les véhicules de plus de 30 ans.

Message original : nono2
Ne pas oublier de rajouter la TVA pour les pays de l'UE... :(
- par nono
Posté : 08 juin 2007, 07:59
Message original : alfred911
sauf erreur de ma part pas de TVA pour les véhicules de plus de 30 ans.

Message original : nono2
Ne pas oublier de rajouter la TVA pour les pays de l'UE... :(
C'est en partie vrai, TVA réduite à 5.5% mais passage obligé à la Drire et là, bonjour !!! :(
- par Jiss
Posté : 08 juin 2007, 08:00
...faut qu'elle reste en Suisse cette voiture ! :D :D
- par nono
Posté : 08 juin 2007, 08:04
Message original : Jiss
...faut qu'elle reste en Suisse cette voiture ! :D :D
C'est pas faux ;)
- par Frouzman
Posté : 08 juin 2007, 08:07
C'est vrai quoi... Qu'est-ce que c'est que cette bande de Frouzes avec leur Euro fort, qui vient piquer les bagnoles chez les helvêtes ??? :D


Sales riches !!!!! :)
- par MCG
Posté : 08 juin 2007, 11:24
pour ceux qui aiment bien les RSR
il y a toujours la notre de dispo et en carte grise Française ;)
c'est vrai le moteur boite sont plus pointus ( 3L8 ( 5000km )avec boite RS92 pont court )
Prix : 50000 € avec reprise 911 possible


Image


Image
- par Martini-classic
Posté : 08 juin 2007, 22:51
pas de fuchs et pas le 3.5 injection méca....
- par surf
Posté : 09 juin 2007, 08:40
Message original : MCG
pour ceux qui aiment bien les RSR
il y a toujours la notre de dispo et en carte grise Française ;)
c'est vrai le moteur boite sont plus pointus ( 3L8 ( 5000km )avec boite RS92 pont court )
Prix : 50000 € avec reprise 911 possible


Salut,
Aurais-tu d'autres photos, intérieur, moteur?
merci
Surf
- par MCG
Posté : 09 juin 2007, 09:31
Message original : p27rs
pas de fuchs et pas le 3.5 injection méca....
oui mais on a cherché l'éfficacité et la fiabilité ( un 3.5 pour la course, tu ouvres tous les 5000 kms pour changer les coussinets de bielles )
1mn 28' à Dijon en basket:D
- par MCG
Posté : 09 juin 2007, 09:36
Salut,
Aurais-tu d'autres photos, intérieur, moteur?
merci
Surf[/quote]



Image


Image


Image

Image

voilà quelques petites photos ;)
- par surf
Posté : 09 juin 2007, 09:40
Et comment diable faire immatriculer un engin pareil?:o
- par christb
Posté : 09 juin 2007, 09:41
Si j'avais des sous.....
Elle est magnifique votre auto:P :P :P
- par surf
Posté : 09 juin 2007, 09:43
ah oui, la ça cause.....
suis pas fan de la couleur mais c'est du beau boulot!
- par MCG
Posté : 09 juin 2007, 09:55
Message original : surf
Et comment diable faire immatriculer un engin pareil?:o
elle est avec la carte grise d'origine 2L7S
- par surf
Posté : 09 juin 2007, 10:00
Message original : MCG
Message original : surf
Et comment diable faire immatriculer un engin pareil?:o
elle est avec la carte grise d'origine 2L7S


c'est la raison pour laquelle tu n'as pas pu tourner à Bresse?
- par MCG
Posté : 09 juin 2007, 10:03
on n'a pas pu tourner à Bresse à cause de l'échappement (104DB ) :(
la dernière fois en septembre, on a dû sortir :mad:
on devait modifier l'échappement pour le ramener à 95 db, mais on a pas eu le temps, trop de boulots et les clients passent avant nous
par contre on sera normalement le 1er juillet à Dijon avec le club Bourg F Comté;)
- par surf
Posté : 09 juin 2007, 10:14
merci,
Dommage car le w-e du 2-3 juin ils n'ont même pas sorti le sonomètre et pourtant quelques voitures qui devaient dépasser allègrement les 100db le dimanche....
- par MCG
Posté : 09 juin 2007, 10:56
Message original : surf
merci,
Dommage car le w-e du 2-3 juin ils n'ont même pas sorti le sonomètre et pourtant quelques voitures qui devaient dépasser allègrement les 100db le dimanche....

ouais je sais, mon père me l'a dit:(
- par adc
Posté : 23 sept. 2007, 12:53
la blanche est toujours à vendre sur Anciennes.net mais maintenant le prix est de 62 000 euros :o :o

Alain
- par off-on
Posté : 24 sept. 2007, 09:26
Bonjour,
Dans quelle discipline peut-on rouler avec un véhicule historique et une autre mécanique comme cette superbe réplique RSR jaune ? En VHC ne doit-on pas respecter l'origine ?
Les rallyes historiques acceptent-ils ce genre de voiture ?
- par Alex
Posté : 24 sept. 2007, 09:31
Message original : off-on
Bonjour,
Dans quelle discipline peut-on rouler avec un véhicule historique et une autre mécanique comme cette superbe réplique RSR jaune ? En VHC ne doit-on pas respecter l'origine ?
Les rallyes historiques acceptent-ils ce genre de voiture ?

historique: non.

"moderne": non.

Europa: oui.

club: oui. ;)
- par off-on
Posté : 24 sept. 2007, 09:40
Bonjour,

Qu'entends-tu par Europa ?
Pardonne-moi si je répete mais hors de question de pouvoir faire par exemple "un monte carlo historique" et même un rallye moderne !!!
Et quand tu dis "club" ce sont je suppose des organisations effectuées par des club ?
En fait l'utilisation de cette voiture est assz réduite au niveau "historique"
- par adc
Posté : 24 sept. 2007, 09:50
Bonjour

tu ne peux pas faire de VHC mais tu peux trés bien rouler en VHRS ( régularité sur routes fermées ) ou en rallyes de régularité mais attention à la conformité vis à vis de la carte grise et de ton assurance ( mais c'est la même chose pour celle de MCG ) et attention elle est en Suisse , donc certainement trés difficile à faire immatriculer en France

sinon j'étais allé la voir et c'est une trés belle voiture et pas trés cher compte tenu de sa preparation
Alain

[Edite le 24-9-2007 par adc]
- par MCG
Posté : 24 sept. 2007, 10:04
la moindre modification sur une voiture annule son homologation initiale ( échappement, cartographie, freinage... )
notre voiture a été construite pour un usage circuit ( le projet consistait à faire une voiture très performante avec un look d'ancienne ), mais elle a conservé sa carte grise d'origine et est assurée par rapport à celle ci. Elle est assurée comme beaucoup de Porsche modifiés, sauf que ça se voit un peu plus:D, elle passe tous les 2 ans son contrôle technique sans pb.
Par contre notre assureur possède le dossier complet d'expertise ( avec toutes les modifs ) et couvre ce véhicule en tous risques ( assurance garage, qui couvre aussi les protos )
Nous nous en servons pour toutes les sorties circuit, et quelques fois on va faire un tour sur la route ( avec des pneus homologués )
Si on veut respecter strictement ce qui est autorisé, la moitié des Porsche que je connait ne serait pas autorisé à rouler sur la route;)
- par Matth6
Posté : 24 sept. 2007, 11:09
Une belle auto identique est à vendre chez Rual à st Grégoire pour nos amis Bretons.
J'ignore à quel prix mais elle à un son !!!!!:o
- par off-on
Posté : 24 sept. 2007, 14:49
En résumé, quelle est l'utilisation sportive que je pourrai avoir cette voiture (MCG)? De plus je dois ajouter qu'il faut que je la ramène en Belgique et l'immatriculer en ancêtre !
- par charlus
Posté : 24 sept. 2007, 15:01
Message original : adc
[...]
moteur 3.5 l injection mécanique 320 cv :cool: préparation Chatillon
[...]
ces moteurs ont des CV mais sur un tps, comment diront nous, limité... :D
Message original : nono2
C'est en partie vrai, TVA réduite à 5.5% mais passage obligé à la Drire et là, bonjour !!! :(
La TVA c'est peenuts et suffit de mettre un prix plus bas pour pas en payer bcp.

Quand à la drire ?? Un certificat de conformité a 150€ de chez Porsche, un CT francais et hop elle est immmatriculé en france!
Je vois pas où est le problème de ramener ce genre d'auto en france. ;)
- par MCG
Posté : 24 sept. 2007, 15:29
Message original : off-on
En résumé, quelle est l'utilisation sportive que je pourrai avoir cette voiture (MCG)? De plus je dois ajouter qu'il faut que je la ramène en Belgique et l'immatriculer en ancêtre !
elle est faite pour la piste ( clubs, Saloon Car ), et le fun
pour un usage route régulier il faudrait ramolir les supensions
Pour l'immatriculer en Belgique, je pense que c'est comme pour l'importation en France d'un pays de la CE, il faut un CT vierge, le document fiscal, et le document de chez Porsche correspondant à son origine, il y a peut être d'autres choses pour la Belgique que je ne connais pas
- par patrick123
Posté : 24 sept. 2007, 15:30
Les Porsche de plus de 3.0L sont interdites en sallon car
;)
- par MCG
Posté : 24 sept. 2007, 15:37
Message original : patrick123
Les Porsche de plus de 3.0L sont interdites en sallon car
;)
ch'avais pas, merci Pat;)
il faudrait donc changer le moteur pour un 3.0L ou un 2L7 carrera, mais quel dommage, il marche si bien comme cela
- par patrick123
Posté : 24 sept. 2007, 15:39
Faut garder celui la et faire un gros 3.0 L injection méca à coté
;)
- par MCG
Posté : 24 sept. 2007, 19:33
on est en train de le faire le 3.0L injection meca, mais c'est pour le mettre sur autre voiture en cours de travaux ( 3.0L RSR ;) )
- par Alex
Posté : 24 sept. 2007, 19:47
Message original : MCG
on est en train de le faire le 3.0L injection meca, mais c'est pour le mettre sur autre voiture en cours de travaux ( 3.0L RSR ;) )

je me disais bien que tu ne tiendrais pas :D :D :D
- par MCG
Posté : 25 sept. 2007, 09:12
Message original : Alex
Message original : MCG
on est en train de le faire le 3.0L injection meca, mais c'est pour le mettre sur autre voiture en cours de travaux ( 3.0L RSR ;) )

je me disais bien que tu ne tiendrais pas :D :D :D

:D :D :D et toi tu t'es remis au boulot, on a pris RDV pour l'année prochaine, avec un peu de chance et du temps on les fera rouler ensemble;)
- par 99naej
Posté : 26 sept. 2007, 21:26
:thumbup:

[Edite le 11-2-2008 par 99naej]
- par Fabien
Posté : 26 sept. 2007, 21:29
beau descriptif et sans faute

[Edite le 26-9-2007 par fab67]
- par steph42360
Posté : 26 sept. 2007, 21:57
:D :D :D :D
- par yann182
Posté : 29 sept. 2007, 11:12
Message original : MCG
on est en train de le faire le 3.0L injection meca, mais c'est pour le mettre sur autre voiture en cours de travaux ( 3.0L RSR ;) )
destinée à la vente ou commande d'un particulier ?
- par MCG
Posté : 29 sept. 2007, 14:46
Message original : yann182
Message original : MCG
on est en train de le faire le 3.0L injection meca, mais c'est pour le mettre sur autre voiture en cours de travaux ( 3.0L RSR ;) )
destinée à la vente ou commande d'un particulier ?
c'est pour nous, voiture démonstration, puis ensuite certainement à la vente
- par off-on
Posté : 01 oct. 2007, 07:57
pour MCG, je vous ai fait un mp
- par Marco964
Posté : 09 févr. 2008, 19:54
Message original : MCG
Message original : p27rs
pas de fuchs et pas le 3.5 injection méca....
oui mais on a cherché l'éfficacité et la fiabilité ( un 3.5 pour la course, tu ouvres tous les 5000 kms pour changer les coussinets de bielles )
1mn 28' à Dijon en basket:D
Scuzer moi pour ce légé HS :

@ MCG les 1mn 28' à Dijon c'est en pneus slick ou ... :question: je demande parce que je me rappel qu'une fois tu m'avais parlé des Yokohama (je ne sais plus lesquels) et le temps réalisé me semble un peu rapide avec des pneus homologués :o

Merci pour la réponse ;)

[Edite le 9-2-2008 par Marco964]
- par MCG
Posté : 09 févr. 2008, 23:41
Message original : Marco964
Message original : MCG
Message original : p27rs
pas de fuchs et pas le 3.5 injection méca....
oui mais on a cherché l'éfficacité et la fiabilité ( un 3.5 pour la course, tu ouvres tous les 5000 kms pour changer les coussinets de bielles )
1mn 28' à Dijon en basket:D
Scuzer moi pour ce légé HS :

@ MCG les 1mn 28' à Dijon c'est en pneus slick ou ... :question: je demande parce que je me rappel qu'une fois tu m'avais parlé des Yokohama (je ne sais plus lesquels) et le temps réalisé me semble un peu rapide avec des pneus homologués :o

Merci pour la réponse ;)

[Edite le 9-2-2008 par Marco964]

avec des pneus slicks, slicks, et la pêche ce jour là pour titine et le pilote;)
- par Marco964
Posté : 10 févr. 2008, 10:57
@ MCG => tu as un MP ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com