Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Casse moteur 3.6 L

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=54620

Page 1 sur 1
Casse moteur 3.6 L - par plucky
Posté : 06 juin 2007, 11:37
J'ai commencé à regarder un peu quelle pourrait être la remplaçante de ma titine...et je me suis apperçu que l'on commencait à voir sur les annonces de 3.6L la mention "moteur changé" de plus en plus souvent...

J'ai donc des doutes à m'orienter vers une 3.6L d'autant que j'ai du mal avec la face avant... mais bon une 997 reste encore inaccessible pour moi...:(

Donc peut-etre reprendre une 3.4 L mais plus exclusive et avec un moteur changé...;) c'est dur la vie :D
- par NordNico
Posté : 06 juin 2007, 11:44
Tu préfères la face avant des 3.4 à celle des 3.6 ??? Impossible :D

Pour les casses moteurs de 3.6 elles sont bien plus rares et je n'en ferai pas un point de blocage pour le changement.

Bonne journée.
- par apapy_99
Posté : 06 juin 2007, 11:48
et sachant que le moteur de la 997 est dérivé et très proche de celui de la 996, si tu restes logique tu n'achètes ni 996, 997, 986, 987 hors GT3 et turbo.
- par plucky
Posté : 06 juin 2007, 11:59
Oui je prefère la face des 3.4 car plus proche des lignées Porsches aux feux ronds... mais bon les gouts et les couleurs...
Sinon j'ai quand même craqué sur une 996 Targa... faut bien réver et se donner des objectifs...:D :D
- par philippe911
Posté : 06 juin 2007, 11:59
d apes les rumeur le 3L6 est nettement plus fiable que les 3L4mais il y aura toujours autant de proprietaire peux scrupuleux quii le malmenera

philippe911
- par plucky
Posté : 06 juin 2007, 12:01
Message original : NordNico

Pour les casses moteurs de 3.6 elles sont bien plus rares et je n'en ferai pas un point de blocage pour le changement.

Bonne journée.
Ben justement j'en ai trouvé pas mal sur mobile mentionnant "moteur changé" mais bon cela ne m'a pas freiné pour ma 3.4 y'a pas de raison pour la 3.6L...
- par apapy_99
Posté : 06 juin 2007, 12:26
Oui, ça peut arriver évidemment, mais c'est visiblement marginal comme tu le soulignes.

PS. L'an prochain il FAUT que tu viennes à Spa. Tu verras que ta voiture est d'un banal :D :D
Blague dans le coin, ta voiture s'y sentira comme un poisson dans l'eau. ;)
- par Yanouche
Posté : 06 juin 2007, 12:30
Mais Raf sera à Dijon avec le 911.net, n'est-ce pas Raff ? Et là aussi, sa GT3 aura de quoi s'exprimer :P
- par apapy_99
Posté : 06 juin 2007, 12:32
début novembre ;)
- par Phylippe
Posté : 06 juin 2007, 12:33
...ah ça vous lâche pas pour que le Raf il pose "devant vous" sa chiotte sur un circuit...:D

Moi je m'en tape...passé 1973 :D
- par Yanouche
Posté : 06 juin 2007, 13:14
Toi, tu fréquentes trop le Pierrot. T'en deviens presque nihiliste :D :D :D
- par bingoloto
Posté : 06 juin 2007, 14:02
Message original : NordNico
Tu préfères la face avant des 3.4 à celle des 3.6 ??? Impossible :D

Pour les casses moteurs de 3.6 elles sont bien plus rares et je n'en ferai pas un point de blocage pour le changement.

Bonne journée.
- par bingoloto
Posté : 06 juin 2007, 14:02
Message original : plucky
Oui je prefère la face des 3.4 car plus proche des lignées Porsches aux feux ronds... mais bon les gouts et les couleurs...
Sinon j'ai quand même craqué sur une 996 Targa... faut bien réver et se donner des objectifs...:D :D

+1
- par bingoloto
Posté : 06 juin 2007, 14:03
Message original : apapy_99
et sachant que le moteur de la 997 est dérivé et très proche de celui de la 996, si tu restes logique tu n'achètes ni 996, 997, 986, 987 hors GT3 et turbo.

achète une bmw ou une mercedes, mais pas une porsche !
;-)
- par apapy_99
Posté : 06 juin 2007, 14:05
Message original : bingoloto

achète une bmw ou une mercedes, mais pas une porsche !
;-)
???
- par jpc266
Posté : 06 juin 2007, 14:22
Message original : RAF997
Message original : apapy_99
et sachant que le moteur de la 997 est dérivé et très proche de celui de la 996, si tu restes logique tu n'achètes ni 996, 997, 986, 987 hors GT3 et turbo.
Lors de notre sortie avec le CP sur le circuit Bugatti, une 997 turbo fumait et mon commercial m'a dit que finalement c'était une casse moteur et que celui ci avait donc été changé :o
D'après lui c'est le deuxième cas connu en France, marginal donc mais pas inexistant !!!!!!
+1 Suisse en 997 GT3 que j'ai vu deposer toute son d'huile ...!!;) ;)

[Edite le 6-6-2007 par jpc266]
- par plucky
Posté : 06 juin 2007, 14:29
En fait pour recadrer mon post je voulais mentionner que maintenant que la 3.6L se démocratise en occasion on commence à en voir de plus en plus avec un échange de moteur se qui tendrait à démontrer que les casses moteurs sont proportionnelles à la production du modèle et donc hormis le pic des années 98-99 les 3.4 L sont dans la même moyenne...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com