Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 930 Vendue ou plutôt Echangée

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=54007

Page 1 sur 1
930 Vendue ou plutôt Echangée - par AR69
Posté : 23 mai 2007, 12:42
Bonjour,

Je vends ma 930
- Année 1983 (livrée à Dubaï, revenue en France en 88 examinée à la loupe par Sonauto, première fois qu'ils avaient l'occasion de le faire sur une auto ayant séjournée + de 6 ans dans un pays très chaud!)
- Environ 88 M Km
- 3,5 Proprio. Avant moi
- Des factures depuis 2004
- Les contrôles techniques depuis 1989
- Toit ouvrant, clim (qui fonctionne)

Ce que j'ai fait:

Carrosserie/Intérieur:
- Peinture bloc Avt + rétros + aile Arr et porte G + Jantes couleur carrosserie
- Lèvre + soufflets Avt neufs
- Aileron Arr (lèvre) changé
- Dessus de tableau de bord Changé
- Pare-brise Changé
- Sièges refaits (option Recaro d'époque)


Mécanique et Divers :
- Kit levier débattement court + bagues téflon tringlerie
- Filtre KN
- Echappement Inox sur mesure Bery Inox de 04/07 (Super son mais supportable)
- Coupe batterie
- Faisceau phares refaits avec relais supplémentaires
- Bilstein neufs (05/07)
- 4 Toyo neufs (05/07)
- Plaquettes avant neuves (05/07)
- Géométrie complète (08/07)
- Vidange (moteur, boite, freins), filtre, réglages soupapes, bougies, plaq.arr (11/07), GDA, Bougies C2EB
- Hauteur de caisse + Géométrie (12/07)
- Embrayage (disque équilibré et mécanisme) ayant 2000 Km en réserve (acheté à un membre éminent du Club!)


Moteur jamais ouvert, marche impecc, pas de fumée en décélération, des suintements d’huile normaux à cet age ! Vu et essayé par le CP Lyon, rien d’anormal, les quelques défauts signalés ont été corrigés (sauf le lave-glace qui ne fonctionne pas, la pompe tourne mais il doit y avoir un bouchon qq part !)

A prévoir sous 3/4000 Km Disques avant

Visible à Lyon

Prix ferme :): 27000 €

Mon e-mail :rossi.andre2@wanadoo.fr

A+
Qqs photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image


[Edite le 23-5-2007 par AR69]

[Edite le 3-7-2007 par AR69]

[Edite le 21-8-2007 par AR69]

[Edite le 21-8-2007 par AR69]

[Edite le 20-9-2007 par AR69]

[Edite le 21-11-2007 par AR69]

[Edite le 9-1-2008 par AR69]

[Edite le 5-6-2008 par AR69]

[Edite le 12-9-2008 par AR69]

[Edite le 12-9-2008 par AR69]

[Edite le 25-9-2008 par AR69]

[Edite le 7-11-2008 par AR69]
- par RICO73
Posté : 23 mai 2007, 13:00
Déja:D
- par Fabien
Posté : 23 mai 2007, 14:31
jamais vu ces boutons sur les sièges, c'est quoi?

sinon très belle:P
- par aym
Posté : 23 mai 2007, 14:34
C'est le pilote automatique :D
- par AR69
Posté : 23 mai 2007, 15:57
Message original : fab67
jamais vu ces boutons sur les sièges, c'est quoi?

sinon très belle:P
Recaro option d'époque (indiqué sur le carnet) qui se règlent dans tous les sens avec tout plein de gros boutons:D

Image
- par robeco92
Posté : 23 mai 2007, 18:51
Superbe auto et siéges ......:P :P :P :P :P
- par wyllyboy911
Posté : 23 mai 2007, 19:08
tres belle auto c est mon reve d avoir un jour une 930 mais une petite question quand meme car sur les photos il y a qlq chose qui me choque la couleur du cuir est la meme devant et derriere car j ai l impression que devant c est bcp plus jaune :D
- par Fabien
Posté : 23 mai 2007, 19:10
exact:o
- par boombass
Posté : 23 mai 2007, 23:15
jette un oeil dans ton réservoir de lave glace, tu dois avoir de la merdouille qui s'est collée au tube : il est là ton bouchon !
bonne vente

Très belle auto:P
- par AR69
Posté : 24 mai 2007, 08:57
Message original : wyllyboy911
tres belle auto c est mon reve d avoir un jour une 930 mais une petite question quand meme car sur les photos il y a qlq chose qui me choque la couleur du cuir est la meme devant et derriere car j ai l impression que devant c est bcp plus jaune :D
C'est beaucoup moins visible en "vrai" qu'en photo. Les sièges avant ont été refaits avec de l'alcantara qui a pratiquement la couleur du cuir jaune sable qu'il était impossible de retrouver à l'identique, voila l'explication
A+
- par AR69
Posté : 24 mai 2007, 09:01
Message original : boombass
jette un oeil dans ton réservoir de lave glace, tu dois avoir de la merdouille qui s'est collée au tube : il est là ton bouchon !
bonne vente

Très belle auto:P
Merçi on accède au réservoir en démontant la roue avt G. ?
J'avais fait un essai en déconnectant le tuyau au niveau de la baie de pare-brise, et l'eau coulait mais comme si il y avait de l'air ??
- par Valé
Posté : 24 mai 2007, 11:10
Belle voiture

par contre... qu'est-ce que c'est que ce logo 'carrera' sur la twingo derrière ?? :o :mad: :D
- par nico86
Posté : 24 mai 2007, 14:04
y'en a quand meme qui ont l'oeil:o :D
- par stephane930turbo
Posté : 24 mai 2007, 22:29
salut andré et tu passe a autre chose?
- par AR69
Posté : 25 mai 2007, 09:23
356A / 2/300 ROROS Ca se trouve, t'as pas une grand-mère ;)

Valé:Effectivement quel oeil !! Sur mon ancien logo, il manquait les 2 dermiers centimètres, je l'ai changé, et comme j'avais pas envie de le jeter, la twingo en a hérité et elle a gagné 20Cv:D

Steph930turbo: oui qq chose de beaucoup plus léger et beaucoup moins puissant, mais si la 930 ne part pas aucun souci, je roulerai toujours avec plaisir.
A+

[Edite le 25-5-2007 par AR69]
- par Jay-P
Posté : 25 mai 2007, 23:30
Message original : AR69Valé:Effectivement quel oeil !! Sur mon ancien logo, il manquait les 2 dermiers centimètres, je l'ai changé, et comme j'avais pas envie de le jeter, la twingo en a hérité et elle a gagné 20Cv:D
Sur ma twingo RS, y'a le sigle Turbo 3 6 (bah oui, j'ai perdu le ch'tit . )

et depuis, ma RS, c'est un avion!! :D

Bonne vente AR69;)

[Edite le 25-5-2007 par Jay-P]
- par David
Posté : 28 mai 2007, 17:51
le lave glace qui ne fonctionne pas, celà vientsans doute des petites valves située juste avant les buses.
Avec le temps elles se bouchent.
Facile à remplacer.

Tu achêtes une Elise après ?
- par christb
Posté : 28 mai 2007, 18:06
Vraiment j'aime bcp les 930:P
Bonne vente;)
- par AR69
Posté : 29 mai 2007, 15:17
Message original : David
le lave glace qui ne fonctionne pas, celà vientsans doute des petites valves située juste avant les buses.
Avec le temps elles se bouchent.
Facile à remplacer.

Tu achêtes une Elise après ?
OK il faut des mains de fées pour accéder à ces buses, je vais regarder ça.

Elise j'y pense aussi, mais la catherham me plait mieux pour l'instant pour son coté brut de fonderie;)
- par papy07
Posté : 01 juin 2007, 20:28
salut AR 69. Bonne vente .Ton prix est tres bien a plus ;)
- par AR69
Posté : 06 juin 2007, 18:12
UN PETIT Up pour la 930 d'André car elle le vaut bien :D Et en plus elle ne sort pas de chez Bourgoin mais de chez Blanc:D
- par hervé44
Posté : 06 juin 2007, 18:18
On en doute pas qu'elle le vaut bien :) mais dans l'ouest, on connait plus Bourgoin que Blanc;)
- par Rishark
Posté : 25 juin 2007, 14:31
Un petit Up pour André ;)
T'aurais pu attendre, on avait dit 3 ans ! ;)
Je l'ai vu de près, le jour de l'achat, elle était déjà pas mal du tout pour son age, maintenant qu'elle est passée entre les mains du grand maniaque...:D :D

[Edite le 25-6-2007 par Rishark]
- par AR69
Posté : 03 juil. 2007, 17:19
Message original : Rishark
Un petit Up pour André ;)
T'aurais pu attendre, on avait dit 3 ans ! ;)
Je l'ai vu de près, le jour de l'achat, elle était déjà pas mal du tout pour son age, maintenant qu'elle est passée entre les mains du grand maniaque...:D :D

[Edite le 25-6-2007 par Rishark]

Merçi pour le Up, je viens de le voir, et oui j'habite pas loin de la Suisse:D
- par Pierre9xx
Posté : 24 sept. 2007, 11:04
Rien à rajouter concernant le personnage ;) ;)
J'ai également fait un petit tour avec, en tant que passager, et je confirme, elle marche un peu beaucoup cette voiture!!:D

Par contre je n'ai pas encore vu les nouveaux sièges...peut-être le WE prochain André?...;)

Pierre
- par AR69
Posté : 24 sept. 2007, 11:39
Merçi Philippe pour ton post et bonnes recherches;)

Pierre pas vrai tu redescends vers notre bonne ville de Lyon :D Pas de pb pour voir mes sièges en vrai, et tout ce qui a été fait depuis ta dernière visite.
A+
- par stewart
Posté : 21 févr. 2008, 20:17
grand up :Dpour cette belle 930:cool:
- par pascal930
Posté : 21 févr. 2008, 20:51
Message original : stewart
grand up :Dpour cette belle 930:cool:
une belle 930:P::)
- par paularth
Posté : 01 mars 2008, 15:19
mec trés sympa ( moi j'avais la 996 a sathonay) et voiture trés belle :thumbup: :thumbup:
- par paton
Posté : 01 mars 2008, 20:13
la futur de stewart?
- par AR69
Posté : 01 mars 2008, 22:49
Message original : paton
la futur de stewart?
Même pas;) Et c'est pas faute de lui avoir proposé:D
- par AR69
Posté : 01 mars 2008, 22:50
Message original : matetmary
mec trés sympa ( moi j'avais la 996 a sathonay) et voiture trés belle :thumbup: :thumbup:
Merçi;)
- par stewart
Posté : 01 mars 2008, 23:05
Message original : AR69
Message original : paton
la futur de stewart?
Même pas;) Et c'est pas faute de lui avoir proposé:D
trop belle pour moi:D :D
ma futur n'est pas dans le club;)
- par AR69
Posté : 02 mars 2008, 10:03
Message original : stewart
Message original : AR69
Message original : paton
la futur de stewart?
Même pas;) Et c'est pas faute de lui avoir proposé:D
trop belle pour moi:D :D
ma futur n'est pas dans le club;)
Rien est trop beau;) Et je suis sûr que ta future sera encore plus belle au vu de ce que tu as fait sur ton ex, c'est vrai que sur la mienne tu te serais un peu ennuyé:D
- par stewart
Posté : 02 mars 2008, 10:46
Message original : AR69
Message original : stewart
Message original : AR69 Même pas;) Et c'est pas faute de lui avoir proposé:D
trop belle pour moi:D :D
ma futur n'est pas dans le club;)
Rien est trop beau;) Et je suis sûr que ta future sera encore plus belle au vu de ce que tu as fait sur ton ex, c'est vrai que sur la mienne tu te serais un peu ennuyé:D
je compte bien la remettre au top:cool:et pour l'instant mon ex est toujours a la maison:):P
- par pascal930
Posté : 02 mars 2008, 10:52
Message original : stewart
Message original : AR69
Message original : stewart trop belle pour moi:D :D
ma futur n'est pas dans le club;)
Rien est trop beau;) Et je suis sûr que ta future sera encore plus belle au vu de ce que tu as fait sur ton ex, c'est vrai que sur la mienne tu te serais un peu ennuyé:D
je compte bien la remettre au top:cool:et pour l'instant mon ex est toujours a la maison:):P
femme...:D :D :D :D
- par stewart
Posté : 02 mars 2008, 11:03
Message original : pascal930
Message original : stewart
Message original : AR69 Rien est trop beau;) Et je suis sûr que ta future sera encore plus belle au vu de ce que tu as fait sur ton ex, c'est vrai que sur la mienne tu te serais un peu ennuyé:D
je compte bien la remettre au top:cool:et pour l'instant mon ex est toujours a la maison:):P
femme...:D :D :D :D
euh la je rigole pas c'est pas marrant :(
- par pascal930
Posté : 02 mars 2008, 11:05
Message original : stewart
Message original : pascal930
Message original : stewart je compte bien la remettre au top:cool:et pour l'instant mon ex est toujours a la maison:):P
femme...:D :D :D :D
euh la je rigole pas c'est pas marrant :(
:o bon je recommence ex porsche:);)
- par pascal930
Posté : 02 mars 2008, 11:06
Message original : stewart
Message original : pascal930
Message original : stewart je compte bien la remettre au top:cool:et pour l'instant mon ex est toujours a la maison:):P
femme...:D :D :D :D
euh la je rigole pas c'est pas marrant :(
:o bon je recommence ex porsche:);)
- par stewart
Posté : 02 mars 2008, 11:08
Message original : pascal930
Message original : stewart
Message original : pascal930 femme...:D :D :D :D
euh la je rigole pas c'est pas marrant :(
:o bon je recommence ex porsche:);)
merci:Dcar en ce moment :(dur dur:thumbdown:
- par pascal930
Posté : 02 mars 2008, 11:09
Message original : stewart
Message original : pascal930
Message original : stewart euh la je rigole pas c'est pas marrant :(
:o bon je recommence ex porsche:);)
merci:Dcar en ce moment :(dur dur:thumbdown:
MP;) mon lapinou turbaleux:D
- par AR69
Posté : 12 sept. 2008, 10:39
Un petit up, on n'est jamais mieux servi que par soi-même;)
Nouvelles photos, mais pas nouveau prix !! (28 K€ sur les autres supports)
- par hervé44
Posté : 12 sept. 2008, 10:52
Toujours pas vendue?:o Pourtant, y'en a pas des masses des belles 930 dans les annonces!
Et elle est presque au prix d'une 3L2!:thumbup:
Peut-être l'intérieur "particulier" qui freine certains? Comme toute 911 un peu spéciale, quand tu vas rencontrer l'amateur, il repartira avec.;)
- par AR69
Posté : 12 sept. 2008, 11:06
Message original : hervé44
Toujours pas vendue?:o Pourtant, y'en a pas des masses des belles 930 dans les annonces!
Et elle est presque au prix d'une 3L2!:thumbup:
Peut-être l'intérieur "particulier" qui freine certains? Comme toute 911 un peu spéciale, quand tu vas rencontrer l'amateur, il repartira avec.;)
Heureusement que je ne suis pas pressé:D
L'intérieur n'est pas noir, mais "en vrai" il va bien avec la couleur de la carrosserie et n'a rien de choquant, on a vu bien pire;)
Effectivement vu l'état elle est dans les prix, mais les "acheteurs" veulent factures sur 25 ans, carnet, étiquettes d'origine, nom et age du commercial qui a vendu l'auto....
Patience......

[Edite le 12-9-2008 par AR69]
- par AR69
Posté : 12 sept. 2008, 12:12
:D :D :D :D :D
- par stewart
Posté : 12 sept. 2008, 14:19
bizarre quand même quel ne se vende pas ,quand on voit les prix annoncés sur les autres forum :o tu la vend peut être pas assez cher :question:
alors UP :D
- par AR69
Posté : 12 sept. 2008, 14:24
Message original : stewart
bizarre quand même quel ne se vende pas ,quand on voit les prix annoncés sur les autres forum :o tu la vend peut être pas assez cher :question:
alors UP :D
Tu dois avoir raison, alors je m'aligne sur les prix de LVR et ECS, 39500 € et 55000 Km et en plus je viens de retrouver le carnet avec tous les tampons :D ;)
- par stewart
Posté : 18 sept. 2008, 19:05
Message original : AR69
Message original : stewart
bizarre quand même quel ne se vende pas ,quand on voit les prix annoncés sur les autres forum :o tu la vend peut être pas assez cher :question:
alors UP :D
Tu dois avoir raison, alors je m'aligne sur les prix de LVR et ECS, 39500 € et 55000 Km et en plus je viens de retrouver le carnet avec tous les tampons :D ;)



:D :D
- par AR69
Posté : 25 sept. 2008, 17:15
Je vois que tout le monde solde;)

Je suis ....mais légère remise quand m^me, faut pas déconner non plus :), 27 K€ ici, 28 sur les autres supports et 28900 sur e-bay

On va arriver à les vendre ces Porsches !!

[Edite le 25-9-2008 par AR69]

[Edite le 25-9-2008 par AR69]
- par stewart
Posté : 25 sept. 2008, 17:32
j'ai de la concurrence:D :D une fois de + bonne vente;)
- par hermios
Posté : 25 sept. 2008, 17:38
C'est vrai que le moral médiatique effraie les acheteurs ou leur donne un prétexte. De plus, certains ne roulent qu'aux beaux jours et attendent. Ensuite, ils pleurent que les prix s'envolent...:thumbdown:
Les malins, les passionnés peuvent alors faire de bonnes affaires. Mais il faut des corones pour aller à contre-courant. Si je pouvais je les achèterai ces turbales, les mettrais au chaud pour gagner des tunes en quelques mois. Voilà mon avis!
- par AR69
Posté : 25 sept. 2008, 18:11
SI stewart est d'accord, on te fait un prix pour les 2;)
- par Raphael25
Posté : 25 sept. 2008, 19:13
je prend les deux !! faite moi un prix !!:D non je spécule pas :P
- par FJwilliams
Posté : 30 sept. 2008, 13:55
Il se peut que l'anti gravillon mis dans le bloc avant puisse freiner, les acheteurs..:)
- par AR69
Posté : 30 sept. 2008, 14:01
Message original : FJwilliams
Il se peut que l'anti gravillon mis dans le bloc avant puisse freiner, les acheteurs..:)
C'est effectivement une hypothèse plausible. Mais que faire:(
J'ai contacté le garage qui avait fait ce traitement, et il m'a assuré l'avoir fait sur une caisse très saine, le proprio précédent était très pointilleux, et résidant en montagne avait peur du sel, ien qu'il ne la sortait pas l'hiver !:D
- par FJwilliams
Posté : 30 sept. 2008, 20:51
le soucis de ce revetement si il s'altère l'eau y pénètre fait des dégas et quand cela réapparait c'est la grosse galère et c'est vrai que j'ai souvent vu des auto toute anti gravillonées et c'etait jamais bon...

mais pour tout sortir et faire refaire bonjour, le boulot, mais ton auto fais fuir je pense à cause de cela...;)
- par AR69
Posté : 07 nov. 2008, 18:15
Ca y est elle est partie après un passage chez FDM, et moi j'ai récupérer une belle carrera 3.0 qui a aussi fait un long stage chez FDM, au moins les 2 autos restent au club:thumbup:
- par mad-math
Posté : 07 nov. 2008, 18:19
Qui était le proprio de cette Carrera 3.0L?
- par AR69
Posté : 07 nov. 2008, 18:27
Message original : mad-math
Qui était le proprio de cette Carrera 3.0L?
Un Mathieu comme toi, mais je le laisserai faire ses commentaires quand il aura roulé avec mon ex ;)
- par jfregis
Posté : 07 nov. 2008, 22:34
tu as surement tes raisons, mais pour avoir conduit les 2, enorme la différence de sensation!!!! la carrera 3.0 c'est quand meme plus que mou quand tu sors d'une turballe!!!:o :o :o :o :o
- par alfred911
Posté : 08 nov. 2008, 10:45
Mon ex carrera 3.0l a un moteur refait à neuf par fdm (intégralement) et on en a profité pour la fiabiliser (gros radiateur d'huile de 3.2) et la préparer légèrement (échangeurs d'anciennes et banane inox / ACC au profil de 964). Elle fait environ 220ch pour 1.100kg. Elle est tout sauf molle... ;-)
Après il faut comparer ce qui est comparable, 220ch pour 1100kg et une boite 5 c'est très différent de 300ch pour une 1T400 avec une boite 4 ! A chaque voiture son usage et ses plaisirs. ;)
- par Air_One
Posté : 08 nov. 2008, 12:18
Message original : alfred911
Mon ex carrera 3.0l a un moteur refait à neuf par fdm (intégralement) et on en a profité pour la fiabiliser (gros radiateur d'huile de 3.2) et la préparer légèrement (échangeurs d'anciennes et banane inox / ACC au profil de 964). Elle fait environ 220ch pour 1.100kg. Elle est tout sauf molle... ;-)
Après il faut comparer ce qui est comparable, 220ch pour 1100kg et une boite 5 c'est très différent de 300ch pour une 1T400 avec une boite 4 ! A chaque voiture son usage et ses plaisirs. ;)
ça semble super sympa:thumbup: :thumbup:
- par Guyom
Posté : 08 nov. 2008, 12:52
Message original : alfred911
Mon ex carrera 3.0l a un moteur refait à neuf par fdm (intégralement) et on en a profité pour la fiabiliser (gros radiateur d'huile de 3.2) et la préparer légèrement (échangeurs d'anciennes et banane inox / ACC au profil de 964). Elle fait environ 220ch pour 1.100kg. Elle est tout sauf molle... ;-)
Après il faut comparer ce qui est comparable, 220ch pour 1100kg et une boite 5 c'est très différent de 300ch pour une 1T400 avec une boite 4 ! A chaque voiture son usage et ses plaisirs. ;)
:):thumbup: :thumbup:
- par AR69
Posté : 10 nov. 2008, 09:03
Message original : jfregis
tu as surement tes raisons, mais pour avoir conduit les 2, enorme la différence de sensation!!!! la carrera 3.0 c'est quand meme plus que mou quand tu sors d'une turballe!!!:o :o :o :o :o
Après un essai de nuit sur mes petites routes favorites de mon coin, à mon avis je dois passer plus vite avec la 3.0 qu'avec la Turbo, il faut dire que la plus longue ligne droite fait 300 m, et en sortie d'épingle, la Turbo est derrière. Même s'il y a 80/85 cv de moins, il y a 300 kgs de moins aussi, et sur ce style de route ça se sent Vraiment !!! de plus les CV arrivent tout de suite pas besoin d'attendre 3500 trs

Voila, mais je ne dénigre pas la turbo pour autant;)
- par alfred911
Posté : 10 nov. 2008, 12:06
content qu'elle te plaise !!
Mon premier vrai essai de la 930 est prévu pour demain. A suivre !

PS: change ton avatar ;)
- par BlackFlag
Posté : 10 nov. 2008, 13:53
Message original : AR69
Message original : jfregis
tu as surement tes raisons, mais pour avoir conduit les 2, enorme la différence de sensation!!!! la carrera 3.0 c'est quand meme plus que mou quand tu sors d'une turballe!!!:o :o :o :o :o
Après un essai de nuit sur mes petites routes favorites de mon coin, à mon avis je dois passer plus vite avec la 3.0 qu'avec la Turbo, il faut dire que la plus longue ligne droite fait 300 m, et en sortie d'épingle, la Turbo est derrière. Même s'il y a 80/85 cv de moins, il y a 300 kgs de moins aussi, et sur ce style de route ça se sent Vraiment !!! de plus les CV arrivent tout de suite pas besoin d'attendre 3500 trs

Voila, mais je ne dénigre pas la turbo pour autant;)
J'ai fait pareil AR !
J'ai vendu la 965 pour une SC, je ne dénigrerais jamais la 965 c'est vraiement une super auto, ligne bestiale, ça pousse ... mais pour l'usage que j'aime (petites routes) c'était pas le top. J'adore ma SC et avec qq retouches cosmétiques à venir j'aurais (enfin) la 911 parfaite en ce qui me concerne. La seule qui me ferait changer ma SC ?? ... une carrera 3.0 bien sur ! ;)


[Edite le 10-11-2008 par BlackFlag]
- par mad-math
Posté : 10 nov. 2008, 13:56
Message original : AR69
Message original : mad-math
Qui était le proprio de cette Carrera 3.0L?
Un Mathieu comme toi, mais je le laisserai faire ses commentaires quand il aura roulé avec mon ex ;)
Ayant parlé d'une carrera 3.0L et de FDM je me disais bien qu'il s'agissait de lui! ;)
- par adc
Posté : 10 nov. 2008, 17:12
Bonjour

Trés bon choix que la Carrera 3l j'ai aussi eu les 2 et c'est vrai que sur petites routes c'est plus sympa
des photos peut étre

Alain
- par alfred911
Posté : 11 nov. 2008, 19:33
Yes c'était bien moi ! Bravo aux détectives Guyom et mad-math ;)

Bon premier roulage aujourd'hui dans la forêt de Fontainebleau. Et bien quel engin et quelle mécanique ! C'est spectaculaire et musculeux. Et très particulier entre la plage de puissance du turbo et les 4 rapports. C'est une machine plus complexe à appréhender que les "atmos" (3.0 ou 3.2) et en un sens, moins homogène. On est obligé de "composer" avec plus de contraintes, tout en devant gérer beaucoup plus de puissance et encore plus de poids à l'arrière. Je trouve le cocktail très addictif mais c'est clairement pas pour tout le monde. Dans un sens je suis un peu étonné que Porsche ait réussi à en vendre autant alors que c'est une auto à vraiment pas mettre entre toutes les mains.
J'ai la chance d'être tombé sur un modèle dont la mécanique est en super forme (dixit fdm) et c'est vrai que ça poooousse !! Et j'aime beaucoup la boite 4 qui oblige à anticiper les courbes. C'est vraiment une auto qu'il faut apprendre à emmener, ça me plaît qu'elle se livre pas tout de suite et encore moins à tout le monde...
C'est un peu moins agile qu'une "étroite" mais de ce point de vue c'est quand même mieux que ce à quoi je m'attendais. Bref une super découverte cette auto !
- par fildemass
Posté : 15 nov. 2008, 06:27
:thumbup: Et en plus, tu peux cesser les séances de musculation, ton auto s'en charge! :)

Je pense que les deux antagonistes ont fait le bon choix; chacun; avec ses critères, à trouvé chaussure à son pieds...pour un certain temps bien sûr tant il est vrai que le Porschiste est changeant :D

Bonne route Mathieu et André!

PC ;)
- par othar69
Posté : 15 nov. 2008, 08:41
J'ai fait pareil AR !
J'ai vendu la 965 pour une SC, je ne dénigrerais jamais la 965 c'est vraiement une super auto, ligne bestiale, ça pousse ... mais pour l'usage que j'aime (petites routes) c'était pas le top. J'adore ma SC et avec qq retouches cosmétiques à venir j'aurais (enfin) la 911 parfaite en ce qui me concerne. La seule qui me ferait changer ma SC ?? ... une carrera 3.0 bien sur ! ;)
[/quote]

:thumbup:
Et tu as fais un énorme heureux en te débarassant de ton boulet :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com