Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - GT2

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=53792

Page 1 sur 1
GT2 - par Beef
Posté : 18 mai 2007, 16:27
Vravolta bien connu ici vends sa 993 RS mod GT2 que bcp ici connaissent.

Il vit désormais en Suisse et cette auto duement homologuée en France est impossible à homologuer en Suisse.

Je me permets de mettre les infos ici car c'est une auto rare. Si ça déplait ne pas hésiter à virer mon post, mais le descriptif est déjà un article sympa à lire.

C'est une base RS95, modifiée aux spécifications GT2 par l'usine avec la lettre qui va bien. La carte grise est conforme à la voiture = type 993RSMODGT2. Par ailleurs, elle ne contient rien dans la case bruit ce qui fait que les controles sonores des forces de l'ordre ne posent pas de souci ainsi que les sorties sur circuit qui demandent une auto qui ne fasse pas plus de bruit que mentionné sur la CG. Ainsi, elle passe sans souci au Laquais malgré 105 Db relevés. Par ailleurs, c'est un turbo donc le bruit est dans les graves ce qui ne porte pas loin et donc n'attire pas l'attention des commissaires. Le bruit est mythique, une sorte de lance flamme qui fait hérisser les poils quand l'auto passe.
Cela permet aussi de ne pas avoir de souci d'assurance ni avec les modifs futures à venir car personne n'a la définition exacte d'une 993SMODGT2.

Moteur :

C'est un biturbo préparé : refait à neuf lors de l'achat en 2003 et 50 000 kms suite surrégime de l'ancien proprio : Facture d'environ 15kEUR chez JB Racing et photos réfection disponibles (le mécano qui l'a refait était Mika qui est désormais à son compte). Il a entre autres les AAC de GT2 EVO (480 CH de chez Porsche et pas de chez Pipoland), une injection complète Thielert (préparateur Allemand : on ne parle pas de puce mais d'un boitier avec prise DB9 et capteurs+injecteurs), plus de pompe à air, des turbines de turbo différentes mais tjrs dans des corps de K16, des cats vidés (mais la polution passe tjrs au CT) et un échappement modifié : glouglou de gros bateau au ralenti, lance flamme en pleine charge. Y'a aussi un volant moteur léger et un embrayage GT2 montés neufs lors de la réfection. Je ne l'ai jamais passé au banc mais il est donné pour 500 CH bien tassés ce qui semble logique : base de 480 CH et injection avec un peu plus de pression (1.1 en crète) qui doit bien donner 40 CH de plus. Attention, dans cette config, ce moteur n'est pas un monstre de souplesse en dessous de 3000 : on parle plus d'un GT mais d'une auto de course immatriculée donc c'est pas l'idéal pour descendre les champs à 10 km/h!

Chassis :

La base étant une RS, il y a donc le capot alu, les garnitures de porte du même tonneau, un coque soudée (contrairement à la caisse GT2 d'origine) et des puits de suspension AV avec plusieurs points d'attache pour avoir plus de plage de règlage sur la géométrie (pas dispo non plus sur la vraie GT2). Les amortos, personne ne sait ce que c'est, mais c'est assez dur (RSR?). Quoi qu'il en soit, elle a été règlée par un pro (Xavier Ducastel de Ringspeed) non pas en affichant des valeurs sur un écran, mais en essayant la caisse jusqu'à ce que ca lui plaise. Elle est au plus haut possible pour une GT2 ce qui fait tout de même bas mais permet de rouler sereinement sur route snas trop frotter ni rebondir. Elle a été pesée au dernier CT à 1230 kgs. Elle a un demi arceau Heigo. Y'a aussi une BAR AV.

Carrosserie :

Comme dit plus haut, full look GT2 usine donc pas de copies de pièces, pas de poly. Elle est noire. La peinture a vécu comme toute auto qui roule pour de vrai mais il n'y pa pas de rayure, de rouille, de bosse, de vernis décollé. Les jantes sont des vraies jantes de GT2 biensur. Un bas de caisse doit être reclipsé en un point, mais faut avoir le net dessus pour le voir. J'ai un jeu d'élargisseurs de voies alu dispo, mais ils ne sont pas montés car elle se comporte mieux sans.

Intérieur :

Compteurs blancs le jour, noirs la nuit avec rétroéclairage (vitesse gradué jusqu'à 340, à mon avis origine FVD), volant airbag 3 branches bien mieux que le gros 4 branches d'origine (ressemble un peu à un volant de 996) avec écusson Porsche (marque Atiwe, homologué Tuv), siège conducteur reccaro pole position, siège passager reccaro rabattable, ceintures jaunes, moquette AR siglée GT comme la vraie.

Divers :

La voiture a fait l'objet d'un reportage dans un flat 6 (vers le numero 100), elle a aujourd'hui environ 75 000 bornes, a un carnet avec des tampons (je ne sais pas s'ils y sont tous ou pas, car comme le moteur a été refait, je ne me suis pas inquiété de ce qu'il s'était passé avant, mais y'en a un certain nombre). Elle est connues sur les divers forums. Elle a peu roulé depuis un an car il y avait une fuite de DA et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ce sera règlé lors de la vente : je pense tout simplement faire enlever la DA car la caisse est légère et n'a pas vocation à passer son temps à faire des créneaux. Donc comme c'est une maladie assez répendue sur les 993, autant jouer la fiabilité.
Elle m'a servi à faire 3 ouvertures du St Marcelin et va faire le 2007 début juillet sauf si vendue d'ici là (auquel cas, ce sera sa remnplacante).
Donc comme dit plus haut, c'est pas une GT pour esthète, c'est une auto de course avec immatriculation et qui roule très bien même sur routes sales et bosselées vu que capable de faire de la spéciale dans le Vercors pour le plus grand plaisir de son conducteur. Y'a la clim (vital quand on tourne sur circuit dans une voiture noire en été avec casque et vitres obligatoirement fermées), les vitres élec (évite les galères au péage), les airbags (bon ca j'aurais très bien fait sans, mais ils étaient là). Et comme au final l'auto pèse 65 kgs de moins qu'une vraie GT2 tout en ayant presque 100 CH de plus, c'est pas non plus un drame d'avoir ces 40 kgs de plus embarqués vu qu'il y a de l'avance.

Elle est à vendre au prix de 75kEUR, ce qui fait moitié moins qu'une vraie GT2 qui a 100 CH de moins et 60 kgs de plus + qu'on ne peut utiliser car la faire rouler, c'est lui faire perdre bcp de valeur. C'est aussi environ le prix d'une belle RS95 qui a presque la moitié de la puissance. Enfin, c'est 15 kEur de plus qu'une biturbo pour accéder au rêve d'une auto rare, performante et mythique.
- par PascalT
Posté : 18 mai 2007, 16:43
:D parkinson ?

mulot qu'a le hoquet ??
- par Beef
Posté : 18 mai 2007, 16:44
Oui ça venait pas alors j'ai insisté, mais c'est bon j'ai réglé le hoquet :D ;)
- par Richard59
Posté : 18 mai 2007, 16:47
Tu as des photos ?
- par Doc
Posté : 18 mai 2007, 18:43
[font=Tahoma]C'est vraiment dommage que Vivien ne réussisse pas à la faire homologuer en Suisse. :(

Déjà en 2005 il envisageait de s'en séparer. Voici le post en question.

A tout cas à ce prix, c'est cadeau pour une auto unique.[/font]
- par doc911
Posté : 18 mai 2007, 19:26
Message original : Richard59
Tu as des photos ?


Revio va nous trouver ça !;)
- par vravolta
Posté : 18 mai 2007, 19:55
Salut à tous, je vois que les bruits courrent vite. Pour ceux qui veulent le post original avec les photos, il est visible sur le site Suisse :
http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?t=1527
- par PascalT
Posté : 18 mai 2007, 21:18
:P :P je suis à genou devant ce genre d'auto, mais bon ....... le plaisir des yeux c'est déja ça. Beau jouet !!!!! :P :P ;)
- par Richard59
Posté : 18 mai 2007, 21:27
Image


Image
- par roadking
Posté : 18 mai 2007, 21:49
je crois que si je vend la GT3...
- par Phylippe
Posté : 18 mai 2007, 22:21
Message original : roadking
je crois que si je vend la GT3...
envoie lui un MP :D
- par DanGT2
Posté : 19 mai 2007, 10:44
Message original : roadking
je crois que si je vend la GT3...
La GT3 s'homologue facilement e suisse, propose une reprise,c'est ce que j'avais fait.;)
- par roadking
Posté : 21 mai 2007, 19:47
Message original : 2beGT3
Message original : roadking
je crois que si je vend la GT3...
La GT3 s'homologue facilement e suisse, propose une reprise,c'est ce que j'avais fait.;)
je crois qu'il cherche une F355 ;)
- par vravolta
Posté : 21 mai 2007, 20:22
Une ame charitable vient de me confirmer le numero de Flat 6 ou elle était en essai : c'est bien le N°100. A l'époque, les perfs mesurées par Marc Joly étaient les suivantes (sans les AAC GT2 Evo) :

Reprises:
de 80 à 120 en 3ème: 2"410
de 80 à 120 en 4ème: 3"188
de 80 à 120 en 5ème: 4"623
de 80 à 120 en 6ème: 7"852

Accélérations:
de 80 à 150 : 4"312
de 100 à 200: 7"750

Pour la suite, je suis en pleine pignole avec plein d'options ouvertes. Mais quoi qu'il en soit c'est pas très rentable pour mois de rammener une auto de France : je dois rajouter sur le prix de reprise 7.6% + les frais d'homologation sachant que le véhicule doit etre strictement d'origine. Tout ceci alors que l'équivalent local coute en général environ 10% moins cher. Donc pour être rentable, une reprise doit être faite à un prix indécent ce qui limite vite les possibilités. Par contre, il peut y avoir moyen que je cherche aussi un acheteur pour l'auto à reprendre car pas mal de gens passent de Suisse en France.
- par Ana
Posté : 21 mai 2007, 20:31
elle est belle
c'est pas une bagnole de pd ca...
- par Yanouche
Posté : 25 mai 2007, 17:18
C'est beau, bien réalisé et pour sûr ça fait vachement envie ! Bonne vente !
- par vravolta
Posté : 03 juin 2007, 08:50
Je viens de la poser sur Ebay, j'ai aussi remis mon site perso à jour en conséquence. L'auto sera réparée (fuite DA) le 8 juin et j'ai même trouvé un gentil concessionnaire Ferrari qui pourrait me la reprendre via son partenaire à Monaco si je lui prends sa 355 Challenge. Ca pousse 100 fois moins, mais c'est un vrai kart, c'est joli, se conduit comme un vélo et est aussi sympa en roulant tranquille et avec un coffre énorme. Avec le rab et peut être la vente de la M3, ca pourrait faire une petite 911 pour le quotidien...
Les liens :
http://vravel.free.fr/GT2.htm
Et le lien vers ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
- par revio
Posté : 03 juin 2007, 13:06
Image Image Image Image
- par Richard59
Posté : 29 juin 2007, 20:42
Vendue ?
- par EDG1
Posté : 29 juin 2007, 22:47
Message original : Richard59
Vendue ?
je l'ai vue aujourd'hui .. pas encore vendue même si 3 touches ;)
- par benoit-07
Posté : 02 juil. 2007, 02:08
Message original : Richard59
Image


Image
Ouuuaaahhhh je bave ...:D
- par benoit-07
Posté : 02 juil. 2007, 02:09
Pas sur elle bien sur , a force de baver mon clavier va plus marcher:D
- par vravolta
Posté : 01 août 2007, 07:53
Pour info, l'auto est visible jusque vers le 10 Aout du coté de Lyon pour ceux qui veulent la voir et si pas d'autre proposition d'ici là, elle ira rejoindre celui qui m'a fait une proposition valable jusqu'à cette date.
- par Schnitzer
Posté : 01 août 2007, 10:36
Message original : vravolta
Pour info, l'auto est visible jusque vers le 10 Aout du coté de Lyon pour ceux qui veulent la voir et si pas d'autre proposition d'ici là, elle ira rejoindre celui qui m'a fait une proposition valable jusqu'à cette date.

Genre celui qui envoie du gros et qui roulait en 3.6 rouge???:D :D :D
- par vravolta
Posté : 01 août 2007, 12:08
C'est pas impossible :D
- par bib
Posté : 01 août 2007, 12:28
Si seulement j'avais quelques KK€ de + :( C'est ça le genre de caisse qu'il me faut :P
Va falloir bosser dur pour y arriver :)
- par turbofred
Posté : 01 août 2007, 19:51
Message original : benoit-07
Message original : Richard59
Image


Image
Ouuuaaahhhh je bave ...:D

OH PUTAINNNNNN!!!!!!!!:P :P :P :P
- par sf06
Posté : 02 août 2007, 13:13
Est il possible de mettre une puce upsolute et passer à + de 600 chevaux???:D
- par Schnitzer
Posté : 03 août 2007, 23:16
NAN upsolute c'est pour les 996!!!:D :D :D
- par Philen24T
Posté : 05 août 2007, 22:18
Message original : sf06
Est il possible de mettre une puce upsolute et passer à + de 600 chevaux???:D
Pour l'avoir suivi en essai ce jour en 993 optimisée, je pense que ce n'est pas bien utile vu les accélérations que cette auto a... Rupteur la 993 pourtant ! Mais inutile de se battre, on ne jouait pas dans la récréation ))) Un avion je vous dis...:o :o :o
- par Philen24T
Posté : 05 août 2007, 22:27
Message original : pv_tech
Message original : Philen24T
Message original : sf06
Est il possible de mettre une puce upsolute et passer à + de 600 chevaux???:D
Pour l'avoir suivi en essai ce jour en 993 optimisée, je pense que ce n'est pas bien utile vu les accélérations que cette auto a... Rupteur la 993 pourtant ! Mais inutile de se battre, on ne jouait pas dans la récréation ))) Un avion je vous dis...:o :o :o
Quelle idée aussi de venir avec la 993:D :D :D
Pour la peine je suis aller dîner ce soir avec la turbal dans le beaujolais ))) Enfin une auto qui pousse )))) :D :D :D Tu m'as mis la chauffe avec le jaune speed et les ailes leichtbau maintenant c'est malin !!!:o :o :o
- par Philen24T
Posté : 05 août 2007, 22:47
Message original : pv_tech
http://rennspd.com/P_Detail.asp?PID=122&Task=STD

Bonne nuit:D :D :D
....:o ça s paiera ))):P
- par vravolta
Posté : 07 août 2007, 06:25
Message original : Philen24T
Message original : pv_tech
http://rennspd.com/P_Detail.asp?PID=122&Task=STD

Bonne nuit:D :D :D
....:o ça s paiera ))):P
Ca c'est sur que ca se paiera les ailes leichtbau. Moi y'a aussi l'aileron qui me plait bien sur les leicht...
Sinon, comme Francois, comment espérer suivre la GT2 avec une 993. A part en ville ou dans un parking souterrain à Lyon ou on passe au ralenti pour épargner le PC AV, je vois pas :D
- par Franck21000
Posté : 14 août 2007, 22:47
La voiture a fait l'objet d'un reportage dans un flat 6 (vers le numero 100),
Qqu'un aurait-il la bonté :) de m'envoyer un scan de l'article

Par avance, merci

[Édite le 9-1-2012 par Franck21000]
- par Flataboum
Posté : 22 août 2007, 22:50
C'est le numéro 100.
- par vravolta
Posté : 25 août 2007, 09:44
Et pour info, l'auto a été vendue dimanche dernier, hier elle avait déja tourné toute la journée au circuit de Bresse et apparemment même les protos se prenaient un tour tous les 4 tours d'après ce que m'a raconté le nouveau proprio. C'est bien dommage que l'auto ne soit pas restée dans ce club car c'était vraiment un truc top dans le monde de la Porsche, mais apparemment, c'était pas vraiment la bonne cible.
Du coup, pour le moment, je me retrouve avec une seule auto dont la carte grise comporte le mot Porsche, mais y'a un Audi devant (et oui, la RS2 était de marque Audi-Porsche). La GT2 devrait pas tarder à être remplacée par une GT récente non Porsche en termes de budget et le rpintemps prochain devrait voir ressortir la pignole ancienne ou bien 3.2/964 pour madame.
- par Flataboum
Posté : 25 août 2007, 11:34
Rouge ou jaun alors ? Roug, ça sera plus esthétique sur la route avec sa copine.
- par Beef
Posté : 25 août 2007, 11:35
Pour madame et vue la suisse, une petite 964 C4 serait sympa ... AU quotidien ....
- par Doc
Posté : 04 sept. 2007, 14:44
Message original : vravolta... C'est bien dommage que l'auto ne soit pas restée dans ce club car c'était vraiment un truc top dans le monde de la Porsche, mais apparemment, c'était pas vraiment la bonne cible...
[font=Tahoma]Bien dommage en effet... :(

'tain, il aurait pu assurer Kitou pour qu'elle reste au club ! ;) :D :D :D :D :D[/font]
- par jpc266
Posté : 04 sept. 2007, 15:28
Message original : vravolta
Et pour info, l'auto a été vendue dimanche dernier,
Salut : Tes 2 anciennes flat 6 turbo sont donc vendues...;) ;) ;)
- par kitou
Posté : 09 sept. 2007, 21:44
[font=Tahoma]Bien dommage en effet... :(

'tain, il aurait pu assurer Kitou pour qu'elle reste au club ! ;) :D :D :D :D :D[/font][/quote]


Alllez, je confirme que je suis le "plus dégouter de tous" dans cette histoire...

C'est pas passé loin, je voulais cette auto,
j'ai manqué de couilles et je l'ai finalement laissé passé...:( :( :( :(

Dur de tourner la page...:mad:
- par Beef
Posté : 09 sept. 2007, 22:43
Surtout qu'elle est partie à un prix sympa ....;)
- par kitou
Posté : 09 sept. 2007, 23:24
Message original : Beef
Surtout qu'elle est partie à un prix sympa ....;)
Ne tourne pas le couteau dans la plaie :o

En plus il semble que son nouveau proprio soit lyonnais...
C'est pas plus mal remarque ... j'aurais peut-etre de cette façon l'occasion de la recroiser.......et va savoir ....;)
- par Philen24T
Posté : 10 sept. 2007, 10:50
Le pb avec Kitou c'est qu'entre le moment de la reflexion et celui de l'action, il y a deux générations de Porsche qui sont passées:mad: :mad: :D
- par pascal965
Posté : 10 sept. 2007, 12:07
Message original : Philen24T
Le pb avec Kitou c'est qu'entre le moment de la reflexion et celui de l'action, il y a deux générations de Porsche qui sont passées:mad: :mad: :D
vivement la 999gt2 !!!!
- par Filiane
Posté : 10 sept. 2007, 12:49
Message original : pascal965
Message original : Philen24T
Le pb avec Kitou c'est qu'entre le moment de la reflexion et celui de l'action, il y a deux générations de Porsche qui sont passées:mad: :mad: :D
vivement la 999gt2 !!!!
Il a commencé à économiser pour ça. Possible qu'il soit à l'heure...

:D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com