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Titre du sujet - VOYANT CHECK ENGINE

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VOYANT CHECK ENGINE - par business2a
Posté : 16 mai 2007, 12:02
Bonjour ,
depuis 2 jours j 'ai le voyant CHECK ENGINE qui s 'allume sporadiquement une vingtaine de secondes et puis s 'éteint.
Sans pour autant que j 'ai l 'impression que quelque chose cloche.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Merci.
Je précise tout de meme que j ai changé ce compteur la semaine derniere et que l 'ancien devait avoir les ampoules grillées ,ce qui signifie que le problème pouvait déja etre la.
- par gedeon25
Posté : 16 mai 2007, 12:18
salut...

euh... c'est quel compteur que tu as changé? le compte tours? quand ca s'allume tu as autre chose qui s'allume en meme temps??? y compris le liquide lave glace ???
- par Frouzman
Posté : 16 mai 2007, 12:21
Voyant "check engine" ??? C'est une voiture non-européenne ?
- par gedeon25
Posté : 16 mai 2007, 12:22
ah ben oui d'ailleurs c'est de quoi qu'on parle??? je pensais naturellement au "!"

Frouz faut que je te parle... MP
- par business2a
Posté : 16 mai 2007, 18:04
comme je l ai indiqué dans mon, premier post , j ai changé les 2 compteurs de gauche (niv ess et huile et pression d 'huile et temp moteur et huile)
achetés sur le net dans une casse en Californie (état neuf je précise)
tout fonctionne , les voyants s allument au démarrage ,les niveaux fonctionnent.
Sur le compteur pression huile (2eme) voyant parking OK avec voyant ! Plus 2 nouveaux
un ANTI LOCK orange qui s 'éteint de suite et le fameux CHECK ENGINE sur la droite
peut etre qq chose reservé marché US???
la mienne est une C05 sans aucun doute.
- par gedeon25
Posté : 16 mai 2007, 22:04
zut... flutte...

effectivement, combiné instrument (le deuxieme en partant de la gauche) différent pour les USA,

canada + reste du monde: 964 641 103 00
USA : 964 641 103 02


désolé.
- par business2a
Posté : 17 mai 2007, 09:58
c est exactement ca au niveau du code , j aurais du préciser de suite ,désolé.
je m 'inquiète ou pas pour ce voyant qui s allume de temps en temps ; c'était ma question d 'origine
MERCI
- par gedeon25
Posté : 17 mai 2007, 13:35
je connais pas le compteur US, prend un photo quand c allumé stp.
photo de mon compteur US - par business2a
Posté : 17 mai 2007, 20:50
Image
http://img511.imageshack.us/img511/5624/imgp6484fq1.jpg

Comme convenu , voici la photo de ce fameux compteur...
J attends tes commentaires sur leur allumage
- par C4-74
Posté : 17 mai 2007, 21:15
Pourquoi te soucier d'un voyant qui ne doit exister que sur la version américaine ?
Et même sur ta voiture, ce voyant ne fonctionnera pas correctement car pour cela, il faut un soft spécifique pour le Motronic.
Si j'étais toi, je retirerais cette ampoule...
- par snpemo
Posté : 18 mai 2007, 07:12
C'est clair, y'a plus qu'a virer cette ampoule. ;)
Ca t'en fera une de rechange et en plus tu sais déjà qu'elle fonctionne. :D
- par gedeon25
Posté : 18 mai 2007, 11:11
Message original : snpemo
C'est clair, y'a plus qu'a virer cette ampoule. ;)
Ca t'en fera une de rechange et en plus tu sais déjà qu'elle fonctionne. :D
+1 :D
- par robeco92
Posté : 18 mai 2007, 11:18
Message original : C4-74
Pourquoi te soucier d'un voyant qui ne doit exister que sur la version américaine ?
Et même sur ta voiture, ce voyant ne fonctionnera pas correctement car pour cela, il faut un soft spécifique pour le Motronic.
Si j'étais toi, je retirerais cette ampoule...
C'est sur que de cette maniére, il n' y aura plus d'allumages intempestifs...:D :D :D


[Edite le 18/5/2007 par robeco92]
- par Frouzman
Posté : 18 mai 2007, 14:37
Message original : sc113
etant curieux de nature est ce que quelqu un sait à quoi sert ce voyant et pourquoi on vire pas toutes les mapoules comme cela nous sommes tranquile;)
Bonne digestion ;)

Check engine light
- par business2a
Posté : 18 mai 2007, 18:31
Très bonnes informations;mais au final, je dois en penser quoi de ce voyant?
Est t il actif ? ou s 'allume t il pour rien
Si il est actif ,j aimerais comprendre comment s en servir comme l explique en englais le post ci dessus.
Merci
- par business2a
Posté : 18 mai 2007, 18:46
Je reviens à la charge , j ai compris la manip, j ai essayé et ......oh miracle , le voyant s est mis a clignoter et m a donné un code 1224....super
ce qui veut dire que meme sans etre equipé d origine , le fait de changer ce compteur me donne acces a des possibilités de diagnostic.
En l 'occurence la ca me dit:
Codes "1121" and "1224": Air flow sensor in constant failure and oxygen sensor in intermittent failure. The first code (1121) will show up as a single flash, a pause, a single flash, a pause, two flashes, a pause, and a single flash. This will keep repeating itself until you punch the accelerator pedal. After punching the accelerator pedal, the code 1224 will show up. Code 1224 will show up as a single flash, a pause, two flashes, a pause, two more flashes, a pause, and then four flashes followed by a longer pause. Once again, the code will continually repeat itself until the accelerator pedal is punched. After you punch the accelerator pedal one more time, the final code (1224) should stop and you should be greeted by a code 1000, which is just a single pulse, indicating that all the stored codes have been retrieved. See the note below regarding code 1000.

ca me dit pas grand chose , mais je suis sur que ca va en eclairer quelques uns.
Apparemment un problème de de sonde oxygène?
J 'attends vos commentaires
:P :P
- par gedeon25
Posté : 18 mai 2007, 20:09
ta sonde lambda est HS de toute évidence... et le débimetre serait HS aussi... je peine a y croire... le probleme est que ces infos viennent du DME, et que le DME est pas codé comme un DME US... donc croire aux résultats donnés???? pas si sur... faudrait passer au KTS 300 pour verifier si les memes perturbations sont relevés ou enregistrées...
- par C4-74
Posté : 18 mai 2007, 23:27
Message original : business2a
...ce qui veut dire que meme sans etre equipé d origine , le fait de changer ce compteur me donne acces a des possibilités de diagnostic...
Comme Gédéon, je n'y crois pas trop... Enfin, tu sais déjà ce que j'en pense...
- par HenriC4
Posté : 18 mai 2007, 23:43
J'ai lu sur ce forum il y a quelques mois, qu'aux US le contrôle de pollution au CT se faisait en regardant les diags internes des bagnoles et non pas comme chez nous par un test des gaz avec un appareil externe.

Henri.
- par business2a
Posté : 19 mai 2007, 09:37
Je vais qd meme essayer de faire changer cette sonde lamda et ou le debitmètre , surtout que comme beaucoup, j ai tjrs un moteur qui régule beaucoup,avec moins de problèmes de calage....(Ce qui en soit n 'est pas trop génant puisque ma femme ne veut plus la prendre)
Maintenant si ces problèmes sont liés ca devrait rentrer dans l'ordre, y plus qu 'a voir combien la plaisanterie va me couter....
Si qqun a une petite idée du cout, pour info,JE PRENDS.
merci
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