Suite à un problème de voyant de capote clignotant de manière sporadique en roulant, je me suis dit que je devais avoir un capteur qui était soit déconnant soi déconnecté !
J'ai donc ouvert la traverse avant et controllé les deux contacteur de position qui doivent etre passant lorsque la capote est fermée -> tout est bon
J'ai ensuite par acquis de conscience vérifié les microcontacteurs se trouvant dans les moteurs de verrouillage (Je dis par acqui de conscience car si les mirco contacteur ne fonctionnait pas, les moteurs ne s'arreterait pas après le verrouillage) -> la aussi tout est ok, les microcontacteurs ne doivent pas être passant lorsque la capote est fermée.
Restait ensuite le faisceau qui pouvait avoir un fausse masse ou une rupture. Je débranche alors le connecteur du faisceau de capote se trouvant près du planétaire droit .... et la le voyant est allumé (normal car les contacteurs de traverse ne sont plus passant)
Je décide donc de simuler les contacts de traverse fermés en connectant les bornes ZR et ZS à une masse franche et la le voyant se remets à clignoter et les 3 relais de gauche sur la photo se collent et se décollent de manière aléatoire.
J'ai éliminé tout problème de faisceau car les faisceaux moteurs sont débranché : donc simulation des microcontacteurs de moteur de verrouillage en position ouverte et les contacteurs de traverse connectés à une masse franche..... Et ce satané voyant qui clignote quand meme !!!!!!!
Le capote fonctionne sans soucis, et en position ouverte, aucun problème : Le voyant ne clignote pas !
J'ai bien peur que le boitier soit HS ! est ce que quelqun'un a déjà eu le problème ?
