Salut les Aminches,
Voici l'album photo avant les présentations : :
http://picasaweb.google.fr/SanRemo74/96402
Ancien alfiste (Bertone, GTV …), j’ai enfin pu accéder à ma quête du Saint Graal : acheter une Porsche, 911 de préférence.
Mon choix s’est porté sur une 964 : ma génération préférée et de plus accessible à mon portefeuille ! Avec mes 3 jeunes filles (de 9 mois à 5 ans), la 911 s’imposait pour en promener 2 à l’occasion. La modernité d’usage de cette génération est bien agréable, et l’esthétique originelle permet de garder l’attrait d’une presque ancienne. Après plusieurs recherches, j’ai acheté une 964 C2 de 1991. Je l’ai acheté à un Porschiste, orléanais comme moi, Flo911 qui fréquentait occasionnellement le forum 911.org. C’était sa première 964 aussi, et il s’agit d’un modèle allemand.
Les détails :
Elle est de mars 1991, a 188 000 km et est full stock intégralement. J’ai toutes les factures en allemand depuis le début, et le carnet tamponné en rapport.
Elle est dans un bel état, des éclats de peinture et des petites rayures évidemment, mais reprises proprement, ainsi que le masque AV repeint.
Intérieur très propre, cuir juste craquelé, mais pas avachi.
Mécanique d’origine : je maîtrise pas l’allemand, donc je sais pas ce qui a été fait dessus, j’imagine un embrayage, double allumeur et amortos, mais je ne me suis pas penché sur ce dossier.
Le châssis est pile poil, alignements bons, sous la moquette AV on voit bien qu’il n’y a jamais eu de chocs.
Options : toit ouvrant, sièges chauffants, clim. Apparemment, pas d’autoblocant, mais mes premiers drifts sur rond point ne m’ont pas fait cirer la roue intérieure, donc …
Tableau idyllique ? presque : la clim ne souffle pas de froid, mon embrayage est dur, et la dernière grosse révision a maintenant 12000 km. Pour l’instant, je ne me prends pas le chou, ce sera un usage raisonné en nombre de kilomètres, je mets donc de côté pour la prochaine révision dans 1 an.
Mes impressions de nouveau Porschiste ? Tout d’abord bluffé par la qualité de construction de l’auto. C’est vraiment soigné, bien conçu, solide !
Ensuite, ça pousse ! Avec un pur bruit, presque aussi beau que le double arbre Alfa ;-) Les perfs sont vraiment au top, le 2ème étage à partir de 4000 tours est grandiose.
Le châssis : très amusant ! rassurant à bonne allure, c’est un rail … Par contre, dès qu’on veux s’amuser : génial … un grand rond point, personne autour, on rentre avec une bonne vitesse, hop, ça sousvire doucement … lever de pied ça déboite tout de suite et dérive entretenue au gaz sur toute la fin du rond point !!!!! Evidemment, je n’ai pas le niveau pour le faire au delà de 80 km/h, et encore moins les réflexes et l’entraînement pour tenter le diable ailleurs que sur rond point, sec évidemment, mais le mode d’emploi est super simple et j’ai pas été surpris par la facilité de contrôle de la dérive.
J’ai hâte d’avoir vos avis avertis, ce forum a un très bon niveau, pas trop de bavardage, mais une ambiance détendue … ravi d’être des vôtres !!!