Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Amélioration des perfs.........gentiment !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=52275

Page 1 sur 3
Amélioration des perfs.........gentiment ! - par jeckko
Posté : 10 avr. 2007, 19:01
Bonjour à tous !

je possède une 3.3 l turbo de juillet 1991, réglée par RMS, avec un échappement sport à faire pâlir n'importe qui.

j'ai fais une sortie ce week-end avec une bande de copain et l'un d'eux avait une Merco CL 55 AMG (500 ch et 700 Nm). Ca m'a frustré, parce que bien que le suivant, je suis resté derrière !

Vu les chiffres, c'est un peu normal : moi je n'ai eu "que" 326 ch et 488 Nm au banc l'année dernière. Et ma petite a 128 000 km déjà.

Mais c'est quand même frustrant !

D'où ma demande : quels moyens "lighté pour améliorer mes perfs sans casser le matériel ? J'ai vu des trucs comme les kits d'admission direct, les ressort de waste-gate pour 1 ou 1,2 bar....

Qui a des idées fiables et éprouvées, et surtout efficaces ?

(j'ai un chassis sport aussi, ça aide !)
- par Beef
Posté : 10 avr. 2007, 19:13
Il n'y a rien à faire sauf à commencer à sortir des gros billets. Pour le reste tu as la chance d'avoir une super auto réglée aux petits oignons par Jubin. Elle marche d'enfer donc ne change rien.

Sinon pour info, c'est plutôt AAC, filtre, culasse ... Mais là on parle d'une prépa à plus de 5000 euros ...

Demande à Bernard et il te dira qu'il est mieux de ne pas toucher à la pression, d'autant qu'il a du l'optimiser.

0,85-0,9 c'est parfait, au delà c'est des frais ....

Donc pour lutter contre une AMG en ligne droite c'est dans le cul, pour les petites routes c'est dans son cul à lui ....

Bonne course ;)
- par ludocasti
Posté : 10 avr. 2007, 19:22
salut
alors si tu veux ameliore c'est pas tres simple avec ce moteur l'admision direct
ca fait pas grand chose voire pire tu peut commencer a vire les cata evite de
toucher a la pression car l'injection a du mal a suivre au risque de prendre
le moteur dans la tronche en faite soit tu fait tout soit tu touche a rien si un
truc qui change radicalement le comportement de moteur c'est le volant moteur
alleger:P tu as des monter en regime terrible:P :P


ludo
- par harry
Posté : 10 avr. 2007, 20:45
le 5.5 AMG compresseur est redoutable en accélération comme en reprises et malgré les 2 tonnes du CL 500ch et surtout 700NM en boite auto ça cause.......
- par ludocasti
Posté : 10 avr. 2007, 20:48
c'est quoi t'est sortie d'echappement jeckko je cherche les memes
ou si quelqu'un connait la ref je suis prenneur




ludo

[Edite le 10-4-2007 par ludocasti]
- par jeckko
Posté : 10 avr. 2007, 21:48
je vais donc réfléchir un peu.

j'habite pas loin de JB Racing, j'irais quand même faire un tour.

Mes échappements ? je sais pas, parce que la belle vient d'Allemagne, mais j'ai déjà vu le même genre en pub dans Flat6ou RS. C'était ITT, société Luxembourgeoise, qui cherchait un importateur. J'essaie d'avoir l'histo complète de ma machine, mais il y a des trous que je vais avoir du mal à boucher.

En tout cas, quel bruit ! et quand le turbo pousse, c'est l'enfer dans les oreilles !! je cherche la possibilité d'adapter des spaghettis, on verra..........
- par rv911
Posté : 10 avr. 2007, 21:54
Message original : ludocasti
c'est quoi t'est sortie d'echappement jeckko je cherche les memes
ou si quelqu'un connait la ref je suis prenneur

Image

chez Porsche c'était une option en serie sur la série T3.6S
j'ai les mêmes sur la mienne ;)




[Edite le 10-4-2007 par ludocasti]
;)
- par ludocasti
Posté : 10 avr. 2007, 21:56
merci pour toute c'est precision elle sont noir ou chrome




ludo
- par rv911
Posté : 10 avr. 2007, 21:58
chrome
- par ludocasti
Posté : 10 avr. 2007, 22:01
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref



ludo
- par jeckko
Posté : 10 avr. 2007, 22:01
les miennes sont noires
- par ludocasti
Posté : 10 avr. 2007, 22:03
jeckko c'est une S t'as 3.3


ludo
- par jeckko
Posté : 10 avr. 2007, 22:03
et toi c'est en inox rv911 ?
- par rv911
Posté : 10 avr. 2007, 22:08
si elles etaient propres c'est couleur alu je ne pense pas qu'elles brilleraient miroir mais elles ne sont pas noires
c'est sûr
- par pierre13
Posté : 10 avr. 2007, 22:14
Message original : ludocasti
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref



ludo
Je te souhaite bon courage !
Moi j'ai essayé, et après plusieurs semaines, ils m'ont dit que cela ne se faisait plus...
Alors j'ai mis celle

C'est des Cargraphic ;)
- par rv911
Posté : 10 avr. 2007, 22:15
http://www.mobile.de/SIDTb3DOftg85gxMqS ... 1250521860&

confirmation alu pour la couleur
- par ludocasti
Posté : 10 avr. 2007, 22:18
Message original : pierre13
Message original : ludocasti
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref



ludo
Je te souhaite bon courage !
Moi j'ai essayé, et après plusieurs semaines, ils m'ont dit que cela ne se faisait plus...
Alors j'ai mis celle

C'est des Cargraphic ;)

ok si porsche me dit la meme chose je pense faire la meme chose que toi je les avez deja vu celle de cargraphique mais
je mientient mes dire les vrais sortie porsche sont noir

ludo
- par rv911
Posté : 10 avr. 2007, 22:23
non ludo
il y a plusieurs t3.6S à vendre sur mobile.de et les sorties sont couleur alu, idem que sur la Biturbo S 993
- par ludocasti
Posté : 10 avr. 2007, 22:28
alors tant mieux j'aurais moins a me dire je prend ou je prend pas les sorties
de cargraphique si porsche me dit que ca ne ce fait plus
je crois que denis965 en avez et les sienne etait noir aussi c'est pour ca
que je me suis dit c'est noir et pas chrome
et si quelqu'un veut vendre les siennes on sait jamais un jeckko:D


ludo
- par Denis965
Posté : 10 avr. 2007, 22:31
J'avais ces sorties sur la 965 et elles sont couleur inox : entre chrome et or qui devient bleu avec la chaleur.
La même couleur que les sorties que j'avais sur la 993 Turbo 450 ch.

Denis
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com