Bonjour!
tout commencait plutot bien... Verre de Phare changé, disques arrières enfin intallés (Encore merci pour le pont Jeannot) et il ne me restait plus qu'a changer mes courroies (turbine, clim, alternateur). Une fois les courroies installées sans difficultés, j'ai fait tourner le moteur un peu pour verifier la tension des courroies...
Et c'est là que les choses se sont un peu gatées... fumée blanche (...après 5-6 sec) et odeur de caoutchouc brulé:( Je coupe le moteur immédiatement pour voir ou j'ai bien pû M....é. Impossible de toucher la courroie d'ALTERNATEUR (turbine et clim no soucis...) ecrou très chaud; en plus de caoutchouc brulé ca a bien failli sentir le civet:D (les initiès comprendront)...
En ouvrant les yeux (dans l'enthousiasme d'avoir reçu mes pièces, j'ai attaqué le remplacement des courroies vers 21.30...) je remarque des fissures LONGITUDINALES.... pas bon du tout ca...et en entrainant à la main la courroie, (une fois reforidie) je remarque qu'il me manque 5-6 cm de dents a un endroit. J'ai donc fait Très FORT:o!
Je ne pensais pas avoir trop serré les galets, mais apparemment, si . Il me reste les vieilles courroies.... Idées ou conseils pour qu'elle ne subisse pas le même sort.
Avant de démarrer le moteur, faire tourner à la main les poulies semble déjà une piste, afin que la courroie neuve se mette en place? Autre idée bienvenue;)
je suis surpris quand meme de la vitesse a laquelle la courroie a foirée...maximum 15 sec entre le coup de clé, aller voir le moteur, fumée,:o, et arrêt moteur... Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait eu un "défaut" de fabrication ( a moins que qqun me dises que ca arrive "de temps en temps")...mais ca va très vite!
il me reste une courroie fatiguée et une autre TRES fatiguée... il faut que j'en remette au moins une, même si c'est ^pour aller au garage le plus proche:D
PS: j'ai remis le même nombre de cales (et même position)qu'avec les vielles courroies, le problème est peut etre là?! sur la courroie de turbine, pas de soucis...