Le sujet est vaste, mais à mon sens le problème majeur est la rouille... C'est ce qui coutera le plus cher à réparer:
A vérifier absolument:
- sous la batterie dans le compartiment avant
- la traverse avant par dessous la voiture, là ou le triangle de suspension est attaché
- le tube de barre de torsion, suspension arrière
- sous les moquettes devant les sièges avant (moi je vois la route, et je pourrais bientôt freiner avec les pieds )
- sous les sièges arrières
- dans le bas des portes (vérifier que les trous d'évacuation sous les portes de sont pas obstrués)
- longerons: soulever la reglette caoutchouc dans le bas de porte
- ...
J'en ai vu plusieurs qui tournaient avec des moteurs VW, donc à vérifier si tu tiens à rester d'origine.
certains sites te renseignerons, en français:
http://www.porsche912.fr/
et tout autre site 911 Classic, car les problèmes de rouille sont identiques
en anglais les sources majeures sont:
http://www.912registry.org/
http://www.912register.co.uk/
http://www.hillmanimages.com/912/home.html
pour la mécanique of course
http://www.356registry.org/
voilà pour un petit début,
La 912 est un bon choix et comme première Porsche je trouve que c'est idéal. Et puis elle suscite de nombreuse questions de tous les passant car peu connue du grand public. Toujours un bon accueil et des pouces levés.
Gery