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Titre du sujet - Choix de pneus

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Choix de pneus - par philauris993
Posté : 01 mars 2007, 13:46
Salut à tous,
Je dois remplacer les pneus de ma 993 en 18" (235 AV et 265 AR). J'hésite, car j'ai entendu de tout ...
Alors, ça serait vraiment sympa de faire part de votre expérience qui peut profiter à tous : quelle marque, type de pneus préférez-vous ? Mes critères de choix, dans l'ordre : adhérence sec / pluie ; progressivité au décrochage ; résistance à l'usure (je sais c'est incompatible avec le 1er critère ...)
Merci à tous de vos réponses ...;)
- par apapy_99
Posté : 01 mars 2007, 13:49
Michelin puis Pirelli ...
- par Live_964
Posté : 01 mars 2007, 15:01
Moi j'ai des Bridgestone S02 mais sur une 964 et je suis très content.
J'ai eu Pirelli, très bonne tenue sur le sec mais plus délicat sur sol humide.
Voilà voilà ;)
- par Redzone
Posté : 01 mars 2007, 15:13
Michelin Pilot sans hésiter

Géniaux sous la pluie.
Au mas du clos, (pneux neufs) j'avais essayé de faire décrocher la voiture. J'y suis pas arrivé :D
Bon, c'était ma première sortie circuit, mais quand même !
- par philauris993
Posté : 01 mars 2007, 20:47
Salut Richard,

Quand tu dis les Bridg sans hésiter, as-tu déjà essayé les Michelin ?
Michelin semble les plus performants sur le sec ...
En quoi les Bridg sont-ils supérieurs ? Progressivité ? Usure ?

Merci de ta réponse
Et merci à tous;)
- par lematador
Posté : 01 mars 2007, 20:59
Message original : RICHARD2.7
bridgestone S02 sans hesiter :P :P :P
- par lematador
Posté : 01 mars 2007, 21:00
moi, j'y comprend que dalle . d'ailleurs, fdm va m'aider dans mon choix parce qu'entre les différentes gommes , les largeurs , les ET...j'avoue que je suis un peu pommé:mad: :mad: :mad: :D :D :D
- par lematador
Posté : 01 mars 2007, 21:03
Message original : apapy_99
Michelin puis Pirelli ...
Moi, je dis comme toi, de toute façon, à partir où tu n'est pas un pistard et que tu roules moins de 6000km par an, tu vas pas les abîmer vitesse grand v!!!!:o :o :o :o
purée, j'adore ces machins,j'en mets à chaque phrase.:P :P :P:):):):cool: :cool: :cool:
- par apapy_99
Posté : 02 mars 2007, 08:24
Oui, ce qu'il faut éviter sur piste c'est les Conti sportcontact.
L'an dsernier j'ai fondu (littéralement :o ) un train en 1200 km (Dont 800 de route quand même) ...
- par fcb
Posté : 02 mars 2007, 15:00
Salut,

J'ai des Pilot sport N1, c'est vraiment super, mieux que mes precedant Bridg S03 (pas N).

Meilleur motricité, et surtout meilleur freinage sur le sec.

A+

FCB
- par philauris993
Posté : 02 mars 2007, 15:30
Salut fcb,

PilotSport N1 est meilleur pour adhérence/motricité, mais n'est-il pas moins progressif, quand il décroche c'est plus brutal, non ?
Utilisation piste ?

Merci
- par philauris993
Posté : 02 mars 2007, 20:35
Tu l'as dit ... vivement le 24, ca va fumer derrrière ...
- par philauris993
Posté : 02 mars 2007, 20:36
Je me renseigne maintenant car je vais les finir le 24. Après je rentre sur la toile ...
- par ST4s
Posté : 26 juil. 2007, 16:59
Mon centre Porsche me change les miens dans le cadre de l'achat de ma 996 Turbo.

J'ai le choix entre des Pirelli et des Continental.

Apparement les Conti resistent mieux (et evidement les Pirelli on du coup plus de grip)...

Un conseil ??
- par batman996
Posté : 26 juil. 2007, 20:57
Message original : apapy_99
Oui, ce qu'il faut éviter sur piste c'est les Conti sportcontact.
L'an dsernier j'ai fondu (littéralement :o ) un train en 1200 km (Dont 800 de route quand même) ...
Bizarre, j'avais fait 7-8 circuits en 2003 avec une 964 C2 en conti. C'était très bien pour apprendre et se faire la main !
- par enbaseX51
Posté : 26 juil. 2007, 21:09
Message original : ST4s
Mon centre Porsche me change les miens dans le cadre de l'achat de ma 996 Turbo.

J'ai le choix entre des Pirelli et des Continental.

Apparement les Conti resistent mieux (et evidement les Pirelli on du coup plus de grip)...

Un conseil ??
Ouais ben exige des Michelin PilotSport ou des Bridgestone SO2
- par Yanouche
Posté : 27 juil. 2007, 08:33
Message original : philauris993
Je me renseigne maintenant car je vais les finir le 24. Après je rentre sur la toile ...
Ne surtout jamais faire cela ! Il suffit que tu te tapes une averse orageuse sur la route du retour & tu mets l'auto dans le rail :o Il faut toujours avoir "suffisamment de pneu" pour pouvoir rentrer en toute sécurité après une journée circuit. Parole de Pistard ;)
- par philou58
Posté : 27 juil. 2007, 08:44
Existe t'il une grosse différence entre le S02 et le Turenza ER 300 de chez Bridgestone ? (205/50/17) ? Merci
- par gemini
Posté : 27 juil. 2007, 09:26
j'avais des SO2 et ils sont vite à la limite sur circuit
sur route par contre ils vont bien
je pense que le michelin est nettement supérieur mais plus cher !!

christian
- par jpc266
Posté : 27 juil. 2007, 09:40
Remarque : pratiquement AUCUN pneu route ne tient beaucoup de tours en circuit avant d'être très chaud et se transformer en savonnette;.
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