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Titre du sujet - ça coute quoi une classique

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ça coute quoi une classique - par htmaniac
Posté : 12 févr. 2007, 11:05
Voila j'aimerai aller au bureau en classique (avant 73 ), et je me pose la question comment dois je m'y prendre.

Un : quel modele moteur ? 2.0 , 2.2, 2.4, 2.7 - T/E/S ?

Deux : Quel budget pour une voiture en etat ?

Trois : Vaut il mieux financierement en restorer une ?

Merci
Htm
- par olivier2L4E
Posté : 12 févr. 2007, 11:11
tu veux combien de km par jour ?
- par htmaniac
Posté : 12 févr. 2007, 11:13
Message original : olivier.tex
tu veux combien de km par jour ?
Autour de 50 km par jour.
- par olivier2L4E
Posté : 12 févr. 2007, 11:29
sur 220 jour de boulot par an = 11 000 km/an = env 1800 € de carburant

une vidange: 8 litres d"huile ( que tu ferais de toute façon ) + filtres: 200 €

1/2 train de pneu ar

l'assurance trajet/travail = x2 de l'assurance

les inconvenients:
l' usure prematurée de la carrosserie par tous les temps: eau, route salée

avantage: le plaisir de rouler avec son auto

mon avis:
une classique est une auto de collection a reserver a des moments de plaisir
je ne me vois pas aller bosser tous les jours avec titine, elle n'aime pas les bouchons, elle a besoin d'espace pour s'exprimer, et puis l'ete j'aime bien la clim, les essuis glace sont nuls, les phares sont pas terribles, le freinage n'a rien a voir avec une moderne
par contre, sur le sec, un dimanche sur les petites routes :P :P

sinon mieux vaut une 2.2 / 2.4 T ou E, moins pointu
- par htmaniac
Posté : 12 févr. 2007, 11:38
Message original : olivier.tex
sur 220 jour de boulot par an = 11 000 km/an = env 1800 € de carburant

une vidange: 8 litres d"huile ( que tu ferais de toute façon ) + filtres: 200 €

1/2 train de pneu ar

l'assurance trajet/travail = x2 de l'assurance

les inconvenients:
l' usure prematurée de la carrosserie par tous les temps: eau, route salée

avantage: le plaisir de rouler avec son auto

mon avis:
une classique est une auto de collection a reserver a des moments de plaisir
je ne me vois pas aller bosser tous les jours avec titine, elle n'aime pas les bouchons, elle a besoin d'espace pour s'exprimer, et puis l'ete j'aime bien la clim, les essuis glace sont nuls, les phares sont pas terribles, le freinage n'a rien a voir avec une moderne
par contre, sur le sec, un dimanche sur les petites routes :P :P

sinon mieux vaut une 2.2 / 2.4 T ou E, moins pointu
Merci,

mieux vaut une epave a refaire ou en trouver une toute refaite ? budget achat/resto ?.

Htm
- par charlus
Posté : 12 févr. 2007, 11:41
Si tu veux une auto parfaite pour rouler tous les jours, compte pas moins de 30k€.
- par MANUC4
Posté : 12 févr. 2007, 11:42
Ben ca coute rien parce que les côtes n'arrêtent pas de monter :D ;)
- par olivier2L4E
Posté : 12 févr. 2007, 11:50
la resto, à faire soi meme ou à faire faire ??
si tu achete une auto a restauré, env 15/18 k€, + une resto par un pro carrosserie/peinture moteur: ordre d'idée: 15 k€ = entre 30/35 k €. si tu roule TLJ avec, tu peux prevoir un retour en carrosserie au bout de 5/8 ans, et remettre la main a la poche. Le moteur aura + 80 mkm, et il faudra tres certainement y regarder de nouveau.

une toute refaite coute à la louche 25/30 k€

ça coute tres cher de rouler tous les jours, mais si tu as la passion et le budget, pourquoi pas

je laisse les autres collegues s'exprimer
A+
olivier
- par kal24E
Posté : 12 févr. 2007, 11:54
Salut htmaniac,

Je roule le + possible avec ma 2.4E, si possible "tous les jours"..... Donc je complete/nuance ce que dit olivier:
- 50km/jour en classic: tout a fait possible.
- est-ce raisonnable? Plaisir? Ca depend du trajet. Perso, je ne la prends plus pour aller a Bxl en heure de pointe, car cela genere beaucoup de frustration (+ usure inutile de l'auto).
- ta carrosserie va tres vite s'abimer. Le sel est un tueur, crois moi. Ou plutot un rongeur... D'autre part, l'eau rentre partout, quoi que tu fasses. Perso, c'est aussi un critere pour prendre titine: si je sais que j'ai un parking couvert pour la journee, alors peu importe la meteo.

Ciao.

Kais
- par 911T1971
Posté : 12 févr. 2007, 14:07
SC ou 3.2l Carrera etc. pour tous les jours.
911classic pour w-end et quand il fait beau...;)




[Edite le 12-2-2007 par 911T1971]
- par type901
Posté : 12 févr. 2007, 14:52
Un peu comme 911T1971 ...
Un bémol pour l'usage daily : la contrainte relativement forte d'attendre d'avoir les 9 litres d'huile à 80°C pour pouvoir rouler un peu
- par olivier2L4E
Posté : 12 févr. 2007, 15:02
c'est sûr
si notre ami fait 50 km par jour, soit 25 pour un trajet, l'huile ne sera pas en ° ( surtout en hiver ), le moteur toujours au starter, le temps que la pompe se rechauffe.
pas monter plus que 5/6 bars ( 3000/3500 tr )
pas fun comme conduite. :(
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