Bonjour à tous,
je suis dans le même cas : dilemne entre 993 et 996 , avec en ce qui me concerne, un budget entre 35000 et 40000.
Les 996 3,4l de 1998 à 2000 sont au même prix qu'une 993 de 1994 à 1995...
La 993 m'a fait beaucoup rêver (après les 964 et 3,2L), mais je n'ai jamais acheté par faute de budget à consacrer à cette passion.
Désormais, j'ai le budget et surtout l'aval de Madame!
Mais, je suis maintenant très attiré par la 996.
Toutes les lectures (hormis Flat6 et RS Mag qui minimisent le phénomène) que j'ai pu faire m'ont un peu "refroidi" quant aux casses moteur.
MOtif : ça arrive sans prévenir, quel que soit le style de conduite et même avec une auto propre et bien entretenue...
Donc il faut prévoir dans le budget 13000€ à conserver sous le matelas au cas où!
Ou bien trouver une auto garantie "béton" un peu plus chère.
En ce qui concerne le prix, il est impossible d'avoir une 993 2S ou 4S pour mon budget, ce qui réduit le choix à une 993 C2 ou une 996 C2 (C4 uniquement si c'est une très bonne affaire)
La 993 s'annonce nettement plus fiable, mais ça me gêne un peu d'acheter aussi cher une 993 de 13ans par rapport à une 996 de 7 ou 8 ans, surtout pour un niveau de confort et d'équipement moindre.
Voilà de quoi faire bcp hésiter, d'autant que depuis que j'attends cet achat (cela fait une bonne vingtaine d'année que j'en rêve...) je n'ai pas envie d'être déçu par une bête casse moteur!
Ma passion pour les Porsche s'est nourrie au fil des années sur l'admiration de la fiabilité de ces voitures comparée aux fabuleuses Lambo et Ferrari, fragiles comme du verre...
La tendence s'inverse-t-elle? Si c'est le cas, je n'ai pas la passion pour investir dans une Italienne, aussi belle soit-elle.