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Titre du sujet - pneu réparé et circuit

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pneu réparé et circuit - par blackSC
Posté : 08 févr. 2007, 19:31
bonjour,
une petite question pour les habitués de la piste.
Je pense prochainement m'inscrire à un stage de pilotage pour une initiation avec ma 3L2. (j'en ai bien besoin :D)
j'ai fait réparer récemment un pneu arrière : démontage du pneu avec pose d'une rustine. Est ce qu'il y a un risque d'éclatement du fait de cette réparation???
merci d'avance pour vos réponses
- par Ana
Posté : 08 févr. 2007, 20:01
rustine...je suppose que l'on est le 1er avril?

ou bien tu veux dire qu'il y a eu une carotte de faite et que ca a été recarotté?
- par Boub42
Posté : 08 févr. 2007, 20:11
Pendant que tu y es, mets aussi des plaquettes de frein usées à la corde!!;) :D :D
- par blackSC
Posté : 08 févr. 2007, 20:14
rustine n'est peut etre pas le terme exacte, mais je parle d'une réparation classique, faite dans les règles de l'art.
- par FredRS92
Posté : 08 févr. 2007, 21:29
Tu ferais de la plongée sous-marine avec une bouteille rafistolée?

Ne prends pas ce genre de risque! Pneus, freins et châssis doivent supporter des contraintes bien supérieure à un usage normal!
Il en va de ta sécurité et...celles des autres!

FredRS92
- par blackSC
Posté : 08 févr. 2007, 21:34
ok merci pour ces réponses,
je sents que mon prochain post va s'appeler : 123 pneus online:D :D :D
- par Grenouille51
Posté : 08 févr. 2007, 21:43
pffff

si la mêche ;) a bien été posée ;) ... alors nos pbs ;) ...

Ne psychoter pas trop non plus ;)

@+
Arno
- par batman996
Posté : 08 févr. 2007, 21:45
Pneu réparé = pneu interdit sur piste ;)
Echauffement et contraintes différentes de la route
- par Grenouille51
Posté : 08 févr. 2007, 21:50
Message original : batman996
Pneu réparé = pneu interdit sur piste ;)
Echauffement et contraintes différentes de la route
OK avec ça mais là, on parle de faire un stage ;) ...
- par ailleurs
Posté : 09 févr. 2007, 07:03
Message original : Grenouille51
pffff

si la mêche ;) a bien été posée ;) ... alors nos pbs ;) ...

Ne psychoter pas trop non plus ;)

@+
Arno
:)
D'accord avec toi et en plus je l'ai fait : pneu AR sur 993 4S réparé par rustine dans les règles de l'art . Stage d'une journée à Lurcy et aucun souci pendant et même après .
Je comprends que les RS men limeurs de bitume chassant le 10ème à Dijon Presnois ou Magny Cours puissent avoir un autre point de vue !

;)
- par Pierrers
Posté : 09 févr. 2007, 07:53
Oui, oh les puristes, on se calme ! :o :o

Moi j'ai un jour bouzillé un pneu avec un gros boulon ou un truc de ce genre qui avait fait un gros trou tout rond dans mon corsa (arrière) tout neuf :( :(
Ben on a mis (pas moi !:D) une mêche, et le pneu a tenu toute sa durée de vie, c'est à dire qq sorties circuit à un rythme normal, plus la route pour les A/R, à un rythme normal aussi ! :D

DOnc si ta réparation a été bien faite (rustine ? :o), pour moi, pas de souci
- par Yanouche
Posté : 09 févr. 2007, 08:15
Oui Pierre mais c'était toi au volant... :D

Bon sérieux, le Pierrot a raison. Si la réparation a été bien faite, cela devrait suffir pour un stage en 3.2l. Au fait, sur quel circuit ce stage ?
- par Grenouille51
Posté : 09 févr. 2007, 08:34
Message original : Yanouche
Oui Pierre mais c'était toi au volant... :D

Bon sérieux, le Pierrot a raison. Si la réparation a été bien faite, cela devrait suffir pour un stage en 3.2l. Au fait, sur quel circuit ce stage ?
eh Yanouche ;)

depuis quand il faut écouter les conseils de Pierrot sur circuit ? :o :o ;)
Quand je suis arrivé sur circuit, c'est la première chose que l'on m'a appris ;) ... oui oui :D :D :D
Surtout si tu veux un jours aller un peu vite, n'écoutes pas le Pierrot :D :D :D

@+
Arno
- par Yanouche
Posté : 09 févr. 2007, 08:46
En fait, et même si c'est difficile à croire j'en conviens, le Pierrot n'est plus si lent que cela. Et avec son nouvel engin, je pense qu'il va nous faire souffrir une fois qu'il aura compris le mode d'emploi. Bon, s'il le comprend un jour... :D :D ;)

[Edite le 9-2-2007 par Yanouche]
- par Pierrers
Posté : 09 févr. 2007, 09:02
... une fois qu'il aura compris le mode d'emploi. Bon, s'il le comprend un jour...
[Edite le 9-2-2007 par Yanouche]
T'as tt compris !
En fait, c'est ça la vraie question que je me pose en 2.007 ! :D :D
- par Grenouille51
Posté : 09 févr. 2007, 09:03
Message original : Yanouche
En fait, et même si c'est difficile à croire j'en conviens, le Pierrot n'est plus si lent que cela. Et avec son nouvel engin, je pense qu'il va nous faire souffrir une fois qu'il aura compris le mode d'emploi. Bon, s'il le comprend un jour... :D :D ;)

[Edite le 9-2-2007 par Yanouche]
oui oui, je sais ... j'ai même était étonné au mas du clos de voir Barbie se dandiner autant :P :P :P

c'était beau :P :P

Je plaisantais ;) ... car c'est vrai que Pierrot il envoit avec ses petites Roses ;) ...

@+
Arno un peu taquin ...
- par Ana
Posté : 09 févr. 2007, 09:08
POUr un stage sans arsouiller severe je pense que ca peut aller mais sinon je pense que la rigidité du pneu en a pri un sacré coup avec un trou dedans et je trouve pas ca tres "secure"
- par jpc266
Posté : 09 févr. 2007, 10:00
Double experience
1 Circuit avec pneu (route) réparé avec une méche..no pb
2 Circuit avec pneu (route)réparé avec rustine interieure...eclatement !Remaque : il faisait TRES chaud , la rustine c'est decollée.
C'est juste 2 experiences pas des preuves.
- par blackSC
Posté : 09 févr. 2007, 10:18
Merci pour toutes ces réponses!
j'en déduis que pour un stage en hiver , sans trop arsouiller, (je n'en suis malheureusement pas encore là), le risque est limité.
Ce sera surement un stage d'initiation avec RSmag ou boutinaud, et je ne sais pas encore sur quel circuit.
- par Yanouche
Posté : 09 févr. 2007, 10:29
Pour un Lurcy par temps frais, pas de risque surtout si le pneu réparé est à droite. Le point de JPC est comme toujours juste : mèche = risque très limité / rustine = bof, bof ;)
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