Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
question sûrement idiote pour baucoup :
les turbo transmission intégrale ne sont apparuent qu'à partir des 993? si oui, pourquoi !?

[Edite le 7-2-2007 par steph35]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui. Avant pour avoir une turbo 4RM il fallait prendre une 959. ;)

[Edite le 8-2-2007 par Paul_e]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce que, dans le temps, c'était pas des bagnoles de gonzesses :D :D :D

Non, pas taper !!!!!

Ok, je sors.......

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Parce que, dans le temps, c'était pas des bagnoles de gonzesses :D :D :D

Non, pas taper !!!!!

Ok, je sors.......

Jeannot ;)
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne question...

Mais ce que Porsche n'a pas pu ou voulu faire, RUF l'a fait : RUF RCT Evo . :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouf elle était pas si stupide ma question :cool:

en fait j'ai vu qu'un mec avait fait monter un 3.3l turbo sur une C4 de 90 et je me suis demandé pourquoi porsche a attendu les 993 pour le faire, il doit bien y avoir une raison technique, ou commerciale simplement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle a vendre sur ebay cette auto ;)
je ne sais pas trop comment le type à intégrer l'injection des turbo 3.3l dans la C4
et là, si tu as un carton, çà fait quand même un peu voyant la modif turbo pour ton assureur et son expert ;)
mais c'est vrai que techniquement çà doit être tres sympa : les 4 RM et le coup de pied au C.. des monoturbo :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça c'est sur que le moindre carton, si en plus il y a un peu de corporel tu as le droit à des bracelets et des vacances nourrit/logé :D + voiture confisquée (que les domaines mettront en vente quelques mois plus tard d'ailleurs ...)

mais sinon, il n'y a donc jamais eu de mono-turbo en transmission intégrale chez porsche donc?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

trop belles ces jantes
non, non je dis pas ça parque j'ai les même :D ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cette auto a une CG RUf ce qui est légal en allemagne et un cauchemard en France ....

la RCT a sa propre gestion électronique qui ne reprend pas celle de la C4.

Si POrsche n'a pas sorti de turbo 4x4 avant c'est que le marché ne le demandait pas assez au moment de la 965. Rien de technique ....

N'empêche ils auraient sorti une 993TT 2RM (pas aussi rare que la GT2 !!!) ça aurait été sympa .... Mais à conduire grandiose ....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une 964 turbo 3.6l en 4*4 çà aurait aussi pu être fabuleux : la sauvagerie du moteur mieux guidée par les 4 RM rhaaaa :P
PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

En fait je crois que la raison est plus technique, je n'en ai pas la certitude bien entendu mais je pense que c'était pour des raisons de fiabilité. On sait très bien ce qu'est le coup de pied aux fesses et il faut se dire que la transmission en prend un sacré coup à ce moment là donc placer un système de transmission intégral risquait de nuir à la fiabilité de la transmission et occasionner en plus une belle perte de puissance. Parcontre ils l'ont fait sur les bi-turbo car là l'accélération est plus "souple" donc moins de contraintes dans la transmission donc moins de perte de puissance et une fiabilité à long terme supérieur.

Si un avis éclairé pouvait me confirmé ou m'infirmer mes dires...

PYB
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le moteur et surtout le couple de la biturbo est bcp plus violent pour la transmission que sur une 965.

Donc la transmission n'aurait pas tant souffert sur une mono turbo.
Répondre
12 messages