Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - le marché des anciennes

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=48808

Page 1 sur 4
le marché des anciennes - par Japilou
Posté : 13 janv. 2007, 21:04
Je me demande comment se porte le marché de l´ancienne, apparemment bien si on voit les prix affichés mais je me demande si les autos se vendent à ces prix élevés voire trés élevés.

La voiture de Pierre (2,4S) qui a l´air vraiment trés propre (j´ai consulté le dossier chez route 911 et sur le forum vente) et qui semble dans un niveau de prix marché est toujours à vendre après 6 mois.

Quelqu´un a t-il une idée. De plus est ce que les prix affichés sont les prix de vente.
- par Fabien
Posté : 13 janv. 2007, 21:16
les côtes sont au maxi, les prix se sont envolés avec une niche pour les modèles les plus sportifs, le marché se porte bien à voir le nombre de vendeurs spécialisé dans la presse et le nombre de restaurations.
evidemment comme pour toutes voitures, les prix affichés sont rarement les prix de ventes quoique.....
certains te diront qu'une bonne voiture affichée au prix du marché se vends via le bouche à oreille ( pour des S à 50KE) sans autre support de vente, celle de Pierre n'est pas vendue mais celle de Roland s'est vite vendue, idem pour pat345......
- par Japilou
Posté : 13 janv. 2007, 21:25
D´après toi qu´est ce qui bloque pour celle à Pierre.
- par Fabien
Posté : 13 janv. 2007, 21:39
aucune idée, voir le post de sa vente, apparemment rien à signaler....d'autant que Pierre en est à sa deuxième...attends d'avoir d'autres avis:)
- par gemini
Posté : 13 janv. 2007, 22:25
Message original : Japilou
D´après toi qu´est ce qui bloque pour celle à Pierre.
la gourmandise :D :D :D
- par PoissonRouge
Posté : 14 janv. 2007, 09:27
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD
- par 911T1971
Posté : 14 janv. 2007, 10:50
Cest l'etat du vehicule qui compte...65/67coupé, 68L, ou 69/73T, E ou 67/73S.

Les prix affichés ou prix des ventes, ils peuvent varier comme aussi la cote des
tous les modeles 65-73.

[Edite le 14-1-2007 par 911T1971]
- par PoissonRouge
Posté : 14 janv. 2007, 11:48
L'état compte pour beaucoupe dans le prix, mais une T à 25000 ou à 28000 € c'est pour moi surrévalué:( En ce moment aux USA, une belle T optionnée se trouve facilement dans les 15000 € avec un historique:cool:, cela me semble plus réaliste pour ce type de modèle. Pour sensiblement le même prix en france on peut trouver un véhicule sain ou il aura quelques milliers d'euros de remise en état, la remise en état ne justifiant pas le prix de revente élevé, il vaut mieux restaurer une E ou une S dans ce cas.;)
- par Fredbelgique
Posté : 14 janv. 2007, 12:53
Message original : poissonrouge
Pour sensiblement le même prix en france on peut trouver un véhicule sain ou il aura quelques milliers d'euros de remise en état, la remise en état ne justifiant pas le prix de revente élevé, il vaut mieux restaurer une E ou une S dans ce cas.;)
Bien d'accord pour la restauration mais tout dépend également des talents de restaurateur de chacun. ;)
Je suis toujours ébloui quand je vois la capacité qu'ont certains membres à vider une ancienne et à tout refaire. :o
Perso, j'ai 2 bras gauches et en suis incapable !! :D
La seule solution alors est de faire appel à un pro, qui va demander Bonbon (sauf hyper rares exceptions, mais quand même...).
Quand on fait le calcul, on est toujours au-dessus du prix du marché avec un auto restaurée à ses frais par un tiers professionnel (surtout quand on veut du beau et que l'on est perfectionniste) SAUF si on a fait vraiment une très bonne affaire en l'achetant et qu'on négocie bien le prix de la resto.

Le truc génial: faire une super affaire à l'achat et la retaper soi-même... Mais faut le temps et en être capable! :o

C'est vrai que les marchands sont plus chers mais ils poussent à la montée des prix et proposent peu souvent des poubelles, ou en toute connaissance de cause... ;)
- par 3k5g6
Posté : 14 janv. 2007, 13:29
Bonjour,

Hhhhoooouuuu, le vieux débat qui refait surface!!!

Restauration chez un pro = j'achète un service = forcèment plus d'argent que si on le fait par ses propres moyens. Regardez donc les écarts de prix entre "je tapisse moi-même mon salon" ou "je confie cette tâche à un artisan" ou "un mec me le fait au black"!

La côte des voitures anciennes = tentative de mettre un prix sur une chose avec un peu trop de paramètres subjectifs (bon état chez l'un = bof pour l'autre - peinture neuve pour l'un = véhicule restauré pour l'autre - etc......)!

Ma petite expérience me conduit à penser que les miracles sont maintenant peu courants car les belles autos ne sont vraiment pas légion (15-20% du parc); et ces dernières se vendent vite et souvent sous le manteau (ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
- par Phylippe
Posté : 14 janv. 2007, 15:20
...quoi y'a que 130 cv sur une T :D
- par jeanvaljean
Posté : 14 janv. 2007, 20:38
Je suis d'accord, les belles autos sont de moins en moins nombreuses (je dis cela car les annonces en France sont rares pour de belles autos : Où je ne sais pas ou chercher, dans ce cas merci de me donner les sites et garages pour les 356 , en dehors de celui de Sylvain)

Cependant je suppose qu'il y en a encore dans des état correct ou très bons, mais non en vente depuis France , et qui arrivent chez nous; ou bien vendues par le bouche à Oreille.

Je serai curieux de savoir combien sont importées ou exportée en ce moment.

Pour 15 000 euros, ai une 912 ou une 911 à restaurer ,
Pour 25 000 jai une 911 T
Pour 30 000 .....
Bref, misérable comme je suis, c'est difficile, ..., je vais devoir prendre une cox :D

Jean.

[Edite le 14-1-2007 par jeanvaljean]
- par Fabien
Posté : 14 janv. 2007, 21:03
t'as regardé dans autoretro?
- par TITI
Posté : 14 janv. 2007, 21:08
Message original : Japilou
D´après toi qu´est ce qui bloque pour celle à Pierre.
Faut aller la voir et après on discute encore faut il être vraiment acheteur ;)
l
- par CHC911
Posté : 15 janv. 2007, 07:56
[quoteBref, misérable comme je suis, c'est difficile, ..., [/quote]

tu portes décidément bien ton pseudo ...;)
- par Roland
Posté : 15 janv. 2007, 08:25
Message original : 3k5g6
(ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
Je me demande encore ce qu'il a pu proposer au Monégasque pour en tirer un tel prix ? :D :D :D :D

Bon, c'est vrai que sa chariotte elle était pas trop mal ;) ;) ;) ;)
- par flatazor
Posté : 15 janv. 2007, 09:42
Message original : Phylippe
...quoi y'a que 130 cv sur une T :D
et 140 sur les versions US
;)
- par mustang911
Posté : 25 janv. 2007, 17:43
Message original : roland
Message original : 3k5g6
(ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
Je me demande encore ce qu'il a pu proposer au Monégasque pour en tirer un tel prix ? :D :D :D :D
C'est un monégasque, pas la peine de parler de prix...

[Edite le 25-1-2007 par mustang911]
- par steff5L6
Posté : 25 janv. 2007, 18:50
Message original : poissonrouge
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ...;) mais ca reste tout de meme elevé...
- par RICO73
Posté : 25 janv. 2007, 19:03
Message original : steff5l6
Message original : poissonrouge
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ...;) mais ca reste tout de meme elevé...
Et dieu sait si celle de Phylippe est rare:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com