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Titre du sujet - Nouveau ici - Bonjour à tous - Question 997S

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Nouveau ici - Bonjour à tous - Question 997S - par stephane357
Posté : 07 janv. 2007, 19:54
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dont j'ai eu vent (en bien évidemment).

J'envisage d'acheter une 997S neuve et j'ai quelques questions de base pour vous, surement faciles pour vous mais qui me sont très nécessaires:

1/ D'après vous, quels sont les équipements absolument indispensables sur une 997S pour une revente facile par la suite?

2/ Vaut-il mieux l'acheter neuve ou d'occasion, i.e. quelle est la décote moyenne sur ce type de véhicule au bout de 3 ans, 5 ans, 10 ans?

3/ Pour ceux qui ont acheté neuf, quelle à été votre remise sur le prix d'achat? (vous pouvez m'envoyer des MP si sujet trop sensible ici)

Je m'excuse pour ces questions de débutant, mais c'est quand même un investissement conséquent (que ma femme va me reprocher.....un de ces jours prochain!!)

Merci encore

Stéphane
- par Beef
Posté : 07 janv. 2007, 20:20
La décote est forte cf 996. Dans 10 ans n'y pense même pas ... Ce sera comme les 996 qui elle en moins de 10 ans valent pour les premières 1/3 de leur valeur ...

Heureusement qu'on achète pas une Porsche pour ça, mais pour la passion et le plaisir ... Sinon investir dans la pierre c'est mieux :D
- par DARKHAN
Posté : 07 janv. 2007, 20:29
Salut & bienvenue,

Question 1 :
D'après moi, le minimum du minimum pour faciliter la revente :
- peinture métal,
- ITC (Intérieur tout cuir),
- TOE (toit ouvrant électrique),
- Navigation étendue (GPS),
- ...et, en ces temps difficiles, le Tempostat (régulateur de vitesse).

Après, pr moi, c'est que du bonus. Personnellement, ça serait le PSE (Posche Sport Exhaust : sonorité de l'échappement modifiée), les élargisseurs de voie, la peck chrono sport plus, bose, le volant multifonctions & l'assistance parking, etc...bon ok, j'arrête là.

Question 2 :
Sauf si tu es un adepte du suicide financier, et donc que tu te fous de perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros (et ça arrive, j'en connais pr qui c'est pas un problème : tant mieux pour eux ;)), je te recommande d'acheter d'occasion, en Allemagne, via un mandataire (indice : y'en a un sympa & compétent sur le forum : Ricardo24). A mon sens, pour un équipement correct & une voiture peu âgée & kilométrée, faut compter au moins 75 KE mais reboucle directement avec lui.

Question 3 :
Ceux qui achètent neuf te répondront certainement...

A+.
- par stephane357
Posté : 07 janv. 2007, 20:37
Merci pour vos réponses!!

1/ Sur les équipements, c'est à peu près ce que je pensais

2/ Neuf ou occas....c'est un vrai dilemne. Il faudra que je me décide mais vous avez raison, plaisir et passion d'abord

3/ Quant à la remise....je vais essayer évidemment de pousser au max...mais il y a 2 ans, j'étais à deux doigt de signer...c'était 2% avant négo....je sens qu'il n'y a pas trop de marge de manoeuvre...
- par steph42360
Posté : 07 janv. 2007, 20:39
Message original : gaz
En ce qui concerne les équipements indispensables : je dirais bose, toe, full cuir, sieges sport, module gps et tel, echappement sport.
j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux acheter d'occasion que neuf... mais de toute façon l'achat d'une telle auto que ce soit neuve ou d'occasion va générer une très forte décote. Et effectivement comme le dit Beef, passion et plaisir d'abord...
- par stede
Posté : 07 janv. 2007, 20:44
Pour info,

Sur ma 996 en occas, en CP je suis parvenu à tirer 8% avec quelques heures de négo. Maintenant c'est sur, ce sera moins cher directement en Allemagne via un intermédiaire. Cependant, l'usage de quelques autres véhicules à fini par m'apprendre qu'en cas de pépin, même si la garantie Porsche Approved fait du bien, c'est encore mieux d'avoir en face de sois celui qui te l'a vendue.

Sur du neuf, il faut à mon avis laisser jouer la concurrence entre CP et ne pas hésiter à faire des kilomètres mais porsche étant le constructuer le plus rentable au monde, il est certain qu'il y a de la marge.
- par MICHELC4
Posté : 07 janv. 2007, 21:02
bonsoir,

pour les equipements, tout depend de ton budget
et de l'utilisation .
j'ai commandé la mienne avec les options suivantes:
sieges sport
gps et telephone
tempostat
peinture metal
chronosport

par contre si tu as peur de la decote une neuve c'est mal.....
- par DARKHAN
Posté : 07 janv. 2007, 22:47
Message original : MICHELC4
par contre si tu as peur de la decote une neuve c'est mal.....
...c'est même très mal barré !
A toi de voir si tu préfères le confort du neuf (choix des options, zéro défaut, aucune crainte quant à l'historique, etc...) avec son coût associé, ou si tu fais qq concessions en achetant d'occasion, après que le véhicule ait subi sa (très) grosse décôte verticale des 3 premières années.
- par jhesite
Posté : 07 janv. 2007, 22:56
Bonjour et bienvenue

Pour te donner une idée de ce que l'on peut trouver, et donc de la décote à 2 ans

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=48476

par contre, quel plaisir d'acheter son auto neuve en choisissant, SOI MEME, ce que l'on veut..........
puis, le plaisir de l'attente
lire et relire le bon de commande
lire et relire les brochures
et prendre livraison à l'usine

Laurent ;)
- par pascal930
Posté : 07 janv. 2007, 23:00
bienvenue a toi;)
- par deufone31
Posté : 07 janv. 2007, 23:17
Message original : stede
Pour info,

Sur ma 996 en occas, en CP je suis parvenu à tirer 8% avec quelques heures de négo. Maintenant c'est sur, ce sera moins cher directement en Allemagne via un intermédiaire. Cependant, l'usage de quelques autres véhicules à fini par m'apprendre qu'en cas de pépin, même si la garantie Porsche Approved fait du bien, c'est encore mieux d'avoir en face de sois celui qui te l'a vendue.

Sur du neuf, il faut à mon avis laisser jouer la concurrence entre CP et ne pas hésiter à faire des kilomètres mais porsche étant le constructuer le plus rentable au monde, il est certain qu'il y a de la marge.
mais c'est aussi parceque Porsche lache peu de % de remise qu'il est le plus rentable du monde ;)

perso c'est occasion,
mais c'est juste que je n'ai pas les moyens de mes envies :D
- par deufone31
Posté : 07 janv. 2007, 23:22
au fait, bienvenu ;)
- par stephane357
Posté : 08 janv. 2007, 08:17
Merci pour toutes vos réponses.

Je crois que j'ai fait mon choix sur les équipements:

Peinture Metal
TOE
GPS
Tel
Tempostat
Intérieur cuir
PSE (je ne sais pas encore. est-ce que ca vaut vraiment les 2000 euros?)
Bose

Reste: est-ce que les sièges sport sont absolument nécessaires??

Pour le neuf ou l'occas, il faut que je me fasse encore une opinion mais effectivement, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: quel plaisir de choisir ses options, sa couleur, attendre (!!!), recevoir, sentir le neuf...etc etc. Faut voir si le budget est acceptable également (!!!)
- par apapy_99
Posté : 08 janv. 2007, 09:28
PSE oui, sièges sports : indubitablement

Je rajouterais le Pack Sport Chrono qui permet de passer en mode sport pour le PSM. Option qui était indispensable dans le choix de mon 987S.
- par NordNico
Posté : 08 janv. 2007, 10:40
Bonjour Raf,

D'accord avec toi surtout que généralement, elle est couplé au détecteur de pluie sur la plupart des marques (qui lui est disponible). Peut-être sur les nouvelles 997 liftées dans les mois à venir...
- par stephane357
Posté : 08 janv. 2007, 11:05
Les sièges sport, je pense que je ne les prendrais pas (qu'apportent-ils vraiment? Confort? Maintien du dos?)

Une question sur le PSE: en réalité, cela ne change que la sonorité ou est-ce que je me trompe? Quelqu'un l'a-t-il? qu'en pense-t-il?

Sur le PSM: je croyais qu'on pouvait le mettre en mode sport ou normal même sans le pack chrono.
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