Bon alors,
tout d'abord meri pour vos messages et appels qui m'ont permis de voir que la solidarité transfrontalière fonctionne super bien.

Ce qui a moins bien fonctionné, c'est la batterie de mon appareil photo qui m'a laché et donc pas de photos à publier.
Compte-rendu : 964 blanche, année 1991. Belle présentation générale. Problèmes de corrosion aux baies de pare-brise : cloqué d'un coté mais rouille non apparente. Autres retouches de peinture de-ci de-là faites au crayon sans que ça gène réellement l'esthétique de la voiture. 3 impacts sur la porte conducteur type coup de caddy sans atteinte à la peinture.
Par de trace particulière d'accident grave (en tous cas, je n'ai rien vu) juste aile arrière droite repeinte.
A remarquer : défaut d'étanchéité mais sans pouvoir enlever la plaque de protection, dur de savoir d'où ça vient. Gouttes d'huile localisées coté gauche sous la plaque. Quelques gouttes au sol après 2 semaines d'immobilisation (2 pièces de 2 euros)
La voiture doit avoir un défaut de géométrie : les roues sont très "rentrées" dans les passages de roues à l'arrière. Le propiétaire prétend avoir changé les amortisseurs AR lui même, ceci explique peut-être cela. Les jantes ont été changées mais il a les jantes d'origine données avec la voiture.
La capote électrique fonctionne bien, juste retombe fort à la fermeture, il faut la retenir un peu. Couvre capote présent. Pas de clim (tant mieux)
L'intérieur présente bien et tous les accessoires fonctionnent.
L'embraysage me semble un peu dur mais à l'air pleinement fonctionnel.
Gros dossier d'historique : toutes les factures proviennent du même centre Porsche en Allemagne, aucun trou le tout depuis 1992 et bien rangé dans un classeur sous fiche plastique, carnet tamponné. Bref, je n'avais encore jamais vu ça. Rien en entretien justifié depuis 2004 mais la voiture n'a que 2000kms de plus. (elle ne roule plus depuis 1 an, l'explication est très plausible)
Pas d'essai possible : rendez-vous à reprévoir car la décison doit avoir lieu immédiatemet après (le propriétaire : je ne veux pas la relaver tous les 3 jours après un tour de manège...) en plus temps pourri, j'ai même pas pu aller voir le Mankenpiss...(désolé pour l'orthographe)
Le double allumeur a été changé à 100.000kms, embrayage à 70.000kms. Sinon, des sondes, des entretiens, des pneux, des freins etc. Tout semble limpide.
Elle me tente vraiment, il parrait qu'il attend le virement de quelqu'un qui est vraiment intéressé mais qui ne l'a pas encore fait depuis le 28/12. Donc si je lui réserve, je passe avant et ensuite formalité administratives pour la ramener en France.
Donc, si je pouvais avoir un Porschiste qui pouvait aller me confirmer mon bon avais en début de semaine, ça serait super.
Attention, le propriétaire n'est pas super ouvert à tout démonter etc.. meêm si je pense que c'est plus son caractère que parcequ'il a quelque chose à cacher. Donc tact et diplomatie.
Merci encore de me tenir au courant des possibilités de RDV avec ce monsieur. Je donne donc les coordonnées par MP à ceux qui voudraient et pourraient y aller.