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Titre du sujet - J'arrête la moto pour une Porsche... Demande de conseils...

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J'arrête la moto pour une Porsche... Demande de conseils... - par charles_xxman
Posté : 13 déc. 2006, 22:04
Bonjour à tous !


Voilà, je compte arrêter la moto (1000 CBR RR en full), pour un court moment, du moins je l'espère... Pour m'acheter une Porsche Boxster avant que femme ou enfant(s) me tombent sur le dos.

J'ai parcouru ce sympathique mais des questions subsitent...

- apparemment, un Boxster avec une boite Tiptronic est difficile à la revendre. Je l'ai lu pour le modèle 993, quid du Boxster ?
- Si on prend un modèle équipé de 17 pouces, peut-on le passer en 18 ? Cela nécessite-t'il un changement des ressorts ou autre(s) ?

Pour information, je vise un 3.2 de 2000 ou 2001, en fonction du prix bien entendu... Faut bien sortir et entretenir la belle correctement !


Merci pour vos réponses précieuses !


@+, Charles ;)

[Edite le 13-12-2006 par charles_xxman]
- par snpemo
Posté : 13 déc. 2006, 22:19
C'est peut être moins le cas avec les boxster, mais il est vrais que les conducteurs de 911 aiment faire joujou avec leur levier de vitesse car c'est plus sportif et il y a aucunes pertes de puissance. ;)
- par charles_xxman
Posté : 13 déc. 2006, 22:38
Snpemo,

Tu parles de perte de puissance, je ne saisis pas tout...

Cette boite ne réagit pas comme une dsg de chez VW-AUDI ?

C'est vrai que j'habite la région parisienne, donc les embouteillages, une boite auto, c'est sympa...


@+, Charles
- par harry
Posté : 13 déc. 2006, 22:46
non rien à voir avec une DSG de chez VW la boite auto chez Porsche est une tiptro classique avec convertisseur de couple...
- par jc.perrin
Posté : 13 déc. 2006, 23:27
Effectivement cela n'a rien a voir... ;)

JC
- par charles_xxman
Posté : 13 déc. 2006, 23:40
Eh oui, je sais... la moto, rien à voir ! J'ai eu que des sportives en full depuis 15 ans déjà ! Celle qui "arrache la tête et les tripes", c'est le 1000 GSX-R.

Je revends voiture et moto pour me livrer au doux son d'un flat SIX !

Financièrement, j'ai tout calculé, ça devrait me revenir au même coût (assurance+essence) que mon 1000 et ma Passat 2.0 TDI.

Bref, revenons à nos moutons...

ESt-ce que pour une tiptronic, sent-on le passage des vitesses ? Y a-t'il des à-coups ? Est-ce que ça consomme plus ? (pas terrible cette dernière question, mais c'est à titre indicatif...)

Merci et à bientôt !

Charles
- par lalex
Posté : 14 déc. 2006, 01:17
Message original : charles_xxman

- Si on prend un modèle équipé de 17 pouces, peut-on le passer en 18 ? Cela nécessite-t'il un changement des ressorts ou autre(s) ?
Aucune modification n'est nécessaire.;)
- par charles_xxman
Posté : 14 déc. 2006, 11:39
Merci pour ces réponses !

Laurenta, tu parles de boite 6 sur le 3.2, à partir de quelle année est-ce valable ?

@+, Charles
- par Canari
Posté : 14 déc. 2006, 11:42
Message original : charles_xxman
Merci pour ces réponses !

Laurenta, tu parles de boite 6 sur le 3.2, à partir de quelle année est-ce valable ?

@+, Charles
depuis toujours ... laurenta parlait de l'ancien 2l7 qui avait une boite 5
- par Nicoo
Posté : 14 déc. 2006, 17:04
ca va etre presque dur de trouver un 3.2 en boite tipto toute facon... les acheteurs de boxster en tiptro neufs n'etant pas axes sur la performance pure auront plutot privilegie un 2.5 ou 2.7 ...

pour les 18 rien a changer si tu prends un S modele 2000.2001.

tu trouves de beaux boxsters S en concession allemande pour 25-27 ke environ avec garantie 1 an porsche approved :)
- par charles_xxman
Posté : 14 déc. 2006, 22:38
Nicoo,

Des Boxster à 25-27, mais avec combien de Kms ? Et de quelle année ?


Pour cedric_bix,

Comment reconnais-tu des sièges sports ? Je pensais que d'office, on en trouvait !


Cela dit, j'ai du mal à me décider, auto ou manu en boite. Sent-on les à-coups lors de changement de vitesse ? Est-ce que l'on peut le mettre en auto "complètement" ?

@+, Charles
- par harry
Posté : 15 déc. 2006, 08:37
non sur une tiptro on sent pas les a-coups,les vitesses passent avec fluidité et oui on peut mettre en Drive sans toucher à rien...
- par Yanouche
Posté : 15 déc. 2006, 10:17
Pour un motard, amateur de sportives pures & dures, j'aurais plutôt tendance à déconseiller la Tiptro. Tu risques de trouver tout cela lent, peu dynamique, etc. ;)
- par charles_xxman
Posté : 15 déc. 2006, 10:41
Merci Yanouche !

Bonne réflexion ! Je commence à pencher vers la boite manu...

Actuellement, je trouve des 3.2s avec de la tiptronic aux alentours de 25000...

En Boite manu, y a pas les options qui vont bien... (jantes, gps, xenon)


@+, Charles
- par harry
Posté : 15 déc. 2006, 10:43
Enfin bon pour quelqu'un qui a une CBR 1000 débridée en dessous de la GT2 tu vas tout trouver un peu mou...:D ;)

[Edite le 15-12-2006 par harry]
- par charles_xxman
Posté : 15 déc. 2006, 11:30
Harry,

Ne remue pas le carambar dans la carrie... avec un r ou deux rr :D


Je sais que ça va être dur, au départ, mais bon... En attendant que je sois promue pour avoir les deux...

Puis, le son du flat... Franchement, franchement...

@+, Charles
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