https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47093
Message original : Lionel996
merci Philippe
c'est possible d'avoir un papillon qui ne se ferme pas totalement ? celui qui laissait passer le plus d'air avait sa vis pointeau serrées au maxi
par exemple monté à l'envers, donc mauvaise étanchéité avec le bord biseauté du volet ?
penses tu que le jeu pris par les axes de papillons soit un problème ?
[Edite le 3-12-2006 par Lionel996]
Message original : land911
pour un bon réglage
il faut demonter toutes les vis pointeaux, nétoyer les sièges (magnésuim)
remonter les vis ,les serrer a fond ,prendre les dépressions et réglet les vis sur les corps qui onts moins de dépréssions par rapport a celui qui en a le plus.
philippe
Message original : Lionel996merci PhilippeMessage original : land911
pour un bon réglage
il faut demonter toutes les vis pointeaux, nétoyer les sièges (magnésuim)
remonter les vis ,les serrer a fond ,prendre les dépressions et réglet les vis sur les corps qui onts moins de dépréssions par rapport a celui qui en a le plus.
philippe
donc tu fais comment pour nettoyer les sièges ? quel outil ?
tu retires donc la vis de bypass, celle qui est serrée à fond et qui correspond à la pipe qui a la plus forte dépression ?
le réglage de dépression sur chaque pipe se fait uniquement sur la vis de bypass ?
Message original : land911
tu prend ton boitier qui a le plus de dépression
avec une lampe de poche ,tu éclair dans le conduit concerné et de l' autre coté tu regarde le niveau de luminosité (autour du volet)
de quel côté tu parles ? sur la pipe de l'autre rampe ? ou sur la pipe située à côté sur la même rampe ?
si la lumière passe beaucoup =grosse fuite ,si la lumière n'est pas visible ( ou très peu)=bonne etanchéité.
si mème après avoir reglé la butée tu a tourjours de la lumière ,échange du boitier est conseillé.
quand au vis pointeau siège
moi je le nétoie avec une bombe de decap joint "wins" puis soufflage a l' air comprimé
evité les outils métaliques qui risque d ' abimer le siège.
idéal est le nétoyage par ultasonson.
chaque professionel de la mise au point moteur doit avoir une machine de nétoyage a ultrason indispensable pour les injecteur essence
étancheité pointeau siège peut se vérifier avec du liquide comme du dégrippant.
c'est à dire ? tu fais comment ? tu retires la vis et tu injectes du dégrippant ?
si tu as trop de jeu dans l' axe de papillion le niveau de dépression augmente.
philippe
Message original : Lionel996
une question : pour déposer les boitiers de papillons, çà sous-entend la dépose des tubes d'injection ...
et donc de très grosses précautions, non ?
Message original : Lionel996
et il faut respecter un certain couple de serrage lors du remontage des tubes j'imagine ... ?
Message original : Lionel996
exact pour la clé, je n'en ai jamais vu
sinon, c'est quoi "le plus compliqué" ?
grace a la resistance de c ressort tu met en contrainte mécanique les rotules en raccoucissant (par vissage) les tiges qu'il y a pour chaque rampe.
mais je suis peut être victime de mauvaises lectures. Les connaisseurs corrigeront....et ça me permettra d'apprendre
tu n'as pas des photos de ta manip' en cours Pitou par hasard ?