Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - porsche en provenance du japon

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47026

Page 1 sur 1
porsche en provenance du japon - par petro57
Posté : 30 nov. 2006, 21:00
bonjour a tous

est ce que quelqu'un a déja vu ou entendu parlé d'un francais installé au japon et qui régulierement m'est en vente des porsche sur e-bay?

j'ai un ami qui est sur le point de franchir le pas et je ne voudrais pas qu'il fasse une connerie!!

merci a tous a bientot
- par gribouille
Posté : 30 nov. 2006, 21:10
Achetter une voiture quelqu'elle soit, sans l'essayer ni même la voir me laisse perplexe :(

Déjà, que lorsqu'on la voit et qu'on l'essaye, on passe a coté de certaines choses, alors un achat a distance, autant jouer au loto, c'est moins cher et ça peu rapporter plus ;)

la seule solution viable a mon avis est de faire le deplacement au japon pour voir l'auto, jouable si ton ami travail dans une compagnie aèrienne.

Rien que pour tester le vendeur, je lui demanderai ou et quand je pourrai voir l'auto avant de conclure la vente, devant me rendre courant du moi au japon ;)

juste pour voir sa reaction :D
- par pontillon
Posté : 30 nov. 2006, 21:25
prix du billet+hotel+tout le reste........:o
je pense qu'il y a de meilleure affaire chez nous !:)
qu'il passe une annonce sur le site, par connaissance je suis sur que quelqu'un l'aiguillera sur un coup sur!;)
- par ethan1976
Posté : 01 déc. 2006, 11:28
Salut petro...

j'ai importé la mienne de làbas...

bip moi pour les infos pas de soucis;)
- par aolive205
Posté : 01 déc. 2006, 13:21
eyh les gars ! vous allez me dire que vous trouver pas votre bohneur ici ! pff vous etes pret a prendre des risques de dingue pour gagner quelques euro ! franchement c 'est du n'importe quoi ! si ton pote n'as pas les moyen d'assouvir sa passion eh bien dis lui de patienter encore un peu sous peine de jamais la realiser si il se fais bien arnaquer ! non mais acheter une Porsche au japon ! rien que dans le titre tu as ta reponse !
- par ethan1976
Posté : 01 déc. 2006, 14:20
slt aolive:o

et si chacun avait le droit de faire ce qu'il lui plait???
Du n'importe Quoi!!! tu juge très vite!!!:(

Meme si on est passionné on est pas forcément pret à dépenser une fortune pour caisse de près de 20ans.. Et si l'opportunité permet de gagner plus que quelque euros???:cool:

a moins que tu ne pense que la marque ne soit réservé qu'a une certaine élite!:mad:

tu as raison pour le risque, si il n'y a pas d'interlocuteur pour voir la voiture autant oublier!

mais dans le cas contraire (2 menbres au japon je crois) ce n'est pas plus aventureux qu'une auto belge, allemande ou suisse...;), suffit de prendre des facteurs en considération comme les frais douane,TVA et transports.

juste pour dire que je trouve ta réaction excessive...:( ;)

Bonne route;)
achat porsche japon - par petro57
Posté : 01 déc. 2006, 21:35
effectivement je trouve également le risque trop élevé mais elle lui a tapé dans l'oeil,c'est une belle 3.2 de 1984 avec soit disant 88000 KMS garanti c'est vrai qu"elle a l'air tip top ,un peu trop méme! prix 13800 euros plus les frais;

on va essayer d'avoir plus de renseignements et en attendant merci et a plus;

petro 57
- par gribouille
Posté : 01 déc. 2006, 21:39
A tout hasard, elle est bien en conduite a gauche, car au japon c'est comme en Angleterre ;)

Moi, je dis ça comme ça, des fois que...:o :o
- par christb
Posté : 01 déc. 2006, 21:53
J'ai vu quelques annonces de cette provenance...je le sens pas du tout:o
Peut être ai je tort. Mais part contre, 13800+ TVA pour une 3.2 de 84, ça se trouve en France;)
- par aolive205
Posté : 02 déc. 2006, 07:28
Message original : ethan1976
slt aolive:o

et si chacun avait le droit de faire ce qu'il lui plait???
Du n'importe Quoi!!! tu juge très vite!!!:(

Meme si on est passionné on est pas forcément pret à dépenser une fortune pour caisse de près de 20ans.. Et si l'opportunité permet de gagner plus que quelque euros???:cool:

a moins que tu ne pense que la marque ne soit réservé qu'a une certaine élite!:mad:

tu as raison pour le risque, si il n'y a pas d'interlocuteur pour voir la voiture autant oublier!

mais dans le cas contraire (2 menbres au japon je crois) ce n'est pas plus aventureux qu'une auto belge, allemande ou suisse...;), suffit de prendre des facteurs en considération comme les frais douane,TVA et transports.

juste pour dire que je trouve ta réaction excessive...:( ;)

Bonne route;)
faut pas voir ma réponse comme ça ! mais plutôt une mise en garde ! faudrait vraiment que la voiture est un look hors du commun pour justifier de faire venir d'aussi loin ! et puis le transport doit avoir un coup ! c'est vraiment se compliquer pour pas grand chose non ? en france tu dois bien trouver ton bonheur ? c'est vrai quand tu dis en belgique ou allemagne mais bon c'est juste a coté au cas ou !
- par phc66
Posté : 02 déc. 2006, 10:14
salut,

il y a encore un an j' habitais a Tokyo ou je travaillais dans la distribution automobile . Quelques remarques donc :
- la plupart des Porsche sont en DAG , direction a gauche, comme chez nous
- les japonais roulent peu , vraiment peu, et chez eux, une voiture de 80 000 kms a perdu beaucoup de sa valeur
- la plupart sont extremement soigneux

il me semble donc tout a fait possible de trouver une 3.2 en super etat avec 88 k. d' origine . Un de mes amis a la bas une 964 C4 de 1992 qui a environ 45000 k.

ceci dit, acheter sans voir, surtout a un particulier ou un pro inconnu , me semble extremement risque . Les japonais sont plutot des gens tres reglos mais il y a aussi des margoulins ...
bonne chasse !
- par Oli993
Posté : 02 déc. 2006, 16:30
Message original : inconnubis

Moi, je trouve ton pseudo,...comment dire Original!!!:cool:
- par ethan1976
Posté : 04 déc. 2006, 09:39
Salut Aolive,

On s'est bien compris;)

+1 avec Phc66

l'ideal japonais c volant Gauche (pour une Européenne), Boite auto, Blanc..:D
alors qu'une boite manuel et couleur foncé auras beaucoup de mal a trouvé preneur.. des affaires pour nous..:cool:
- par aolive205
Posté : 04 déc. 2006, 09:43
en tous cas tient nous au courant, l'ideal c'est d'avoir un pote la-bas ..
- par ethan1976
Posté : 04 déc. 2006, 10:31
Salut Inconnubis je t'ai envoyé 1 MP;)

Perso je la trouve un peu cher:( , regarde mon calcul on est audessu des 15Ke
fais gaffe les frais montent vite avec le Fret et l'homologation, je pense que tu peux trouver mieux encore..;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com