Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Jante 18

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=46683

Page 1 sur 1
Jante 18 - par RSR1973
Posté : 21 nov. 2006, 19:57
Hello a tous! Combien ca peut valoir des jantes comme celles la?
993.362.134.05 pour l'avant
993.362.140.01 pour l'arrière?
- par RSR1973
Posté : 21 nov. 2006, 19:58
Ce sont des 7,5 par 18 et 10 par 18 look bi turbo 993.
- par carrera79
Posté : 21 nov. 2006, 21:57
look biturbo = 5 branches legerement inclinees ?
le mieux c'est une petite tof ;)
fred
- par batman996
Posté : 22 nov. 2006, 22:33
En fait, ce sont de vraies jantes Porsche proposées au catalogue option en Tequipment.
Prévues pour 993 C2/C4, soit Boxster.

L'ET à l'AR (ET65) permet de les faire passer sur un châssis étroit (non turbo).
La techno appelée "technologie design" est la même que pour les turbo, i.e. bâtons creux faisant gagner +2kg/roue => jantes très légères

Ca se trouve encore au catalogue Porsche, appelle une concession. Super cher, sûrement ...
:o

Bat'
- par lalex
Posté : 22 nov. 2006, 22:46
Message original : batman996
L'ET à l'AR (ET65) permet de les faire passer sur un châssis étroit (non turbo).
La techno appelée "technologie design" est la même que pour les turbo, i.e. bâtons creux faisant gagner +2kg/roue => jantes très légères
Ce n'est pas le cas sur celle ci.;) Seule les turbo, et peut etre les 4S(??), avaient des batons creux.

Cela vaut 7/800 euros en bon état sans les pneus.

[Edite le 22-11-2006 par lalex]
- par philippe911
Posté : 22 nov. 2006, 22:51
bonsoir

fausse jante neuve je dirrait 1200 euro
vraie jante look turbo d occase 1200 euro
vraie jante look turbo neuve en CP 2000 euro
vraie jante turbo branche creuse forcement d occase 2000 euro

enfin a vue de pif c est ce que je dirrai

philippe911
- par Jean78
Posté : 22 nov. 2006, 23:47
les jantes de 4s sont " hollow spoke" c'est à dire batons creux.
- par philippe911
Posté : 23 nov. 2006, 00:10
non les jante d origine de 4S ne sont pas creuse d origine

seul la 993 turbo possede des jante a baton creux de toute facon c est jante sont pas difficile a reconnaitre les baton sont massif alors que les jante de 993 4S ont deux gorge dans les branches

philippe911
- par RSR1973
Posté : 23 nov. 2006, 08:05
Oui c'est juste elles ont deux gorge à l'arrière des branches...
Donc à 400 euros même avec quelques marques de trottoir
ca vaut la peine?
- par RSR1973
Posté : 23 nov. 2006, 17:01
En dait deux sont à l'état du neuf et deux sont marquées...
- par batman996
Posté : 24 nov. 2006, 23:19
Message original : lalex
Message original : batman996
L'ET à l'AR (ET65) permet de les faire passer sur un châssis étroit (non turbo).
La techno appelée "technologie design" est la même que pour les turbo, i.e. bâtons creux faisant gagner +2kg/roue => jantes très légères
Ce n'est pas le cas sur celle ci.;) Seule les turbo, et peut etre les 4S(??), avaient des batons creux.

Cela vaut 7/800 euros en bon état sans les pneus.

[Edite le 22-11-2006 par lalex]
Ca n'est pas les infos que j'ai, notamment pour la 134.05
C'est vrai que la technologie à bâtons creux est apparue avec la 993 biturbo mais cette techno s'est ensuite généralisée à d'autres jantes avec la vulgarisation du procédé...
La jante et l'étoile de jante sont deux éléments distincts qui sont assemblés par un procédé spécial de soudage (soudage à friction). Les rayons sont tubulaires.
Il suffit de peser et t'as la réponse
Si c 8.6kg pour la jante AV, c bâtons creux ;)

bat'
- par batman996
Posté : 24 nov. 2006, 23:20
alors que les jante de 993 4S ont deux gorge dans les branches

philippe911 [/quote]

ça c quand ce sont des fausses ;) :D
- par marsu59
Posté : 24 nov. 2006, 23:26
Elles sont a vendre ou pas :P

Parce que moi je cherche des jantes pour me faire un jeu hiver pour mon Cayman S
- par batman996
Posté : 27 nov. 2006, 22:33
Petite rq : le 7.5 ne va en principe pas avec le 10 à l'arr.
Normalement, c 7.5/9 ou 8/10 (turbo).
- par lalex
Posté : 27 nov. 2006, 22:36
Message original : batman996
Petite rq : le 7.5 ne va en principe pas avec le 10 à l'arr.
Normalement, c 7.5/9 ou 8/10 (turbo).
Je crois que 7.5/9 etait la monte des 993 et 7.5/10 celle des 996.
- par batman996
Posté : 02 déc. 2006, 12:23
Oui c exact. 993 et également Boxster.
Pour la 996, c'était du 7.5 mais y a aussi du 8 dans le PET ... En tt cas l'AR était bien du 10.
- par nypdblue
Posté : 11 févr. 2007, 16:56
Je cherche toujours à vendre les miennes... 8 et 10x18, d'origine, 1900 euros, comme neuves. Visibles sur anibis.ch (je crois qu'elles sont creuses) ou dans le post "jantes 18 993"
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com