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- par benoit.lef
Posté : 12 nov. 2006, 14:38
salut , commence deja par nettoyer le petit boitier qui regule l admission d air au ralenti . nettoie le avec du nettoyant frein en bombe si tu as (ou achete en une bombe , ca vaut moins de 5 euros ) ;)
- par benoit.lef
Posté : 12 nov. 2006, 14:44
Image
- par AC964C4
Posté : 13 nov. 2006, 13:43
vérifies aussi le serrage de tous raccords sur le plenum d'admission : si prise d'air : ralenti instable et callage fréquents...
- par philflat
Posté : 13 nov. 2006, 19:04
en ce qui me concerne , je la laisse toujours tourner 2/3 minutes avant de toucher l 'accélérateur, surtout lorsq 'elle froide: sinon c 'est le bazar:o
- par latorsche
Posté : 14 nov. 2006, 07:56
Salut
Sontrôlé la sonde de température du cylindre N°3 et ci le switch du papillon est bien exité lorsque tu est au ralenti.
Après ton nettoyage du boitier le cylindre qui est à l'interieur tournait il sans effort?
Ce problème ce produit uniquement à froid et depuis quand?
- par gedeon25
Posté : 14 nov. 2006, 08:53
salut...

ben je vais peut etre vous parler d'une évidence mais le débimètre peut très bien être en cause... un néttoyage de la piste serait le bienvenu...

ensuite il serait utile de savoir si ta voiture a un embrayage standard ou un disque monomasse de RS... celà peut influer aussi sur le ralenti !

au moment des faits, as tu des gros consommateurs allumés dont la clim?

un recallage du boitier pourrait etre utile...

débranche la batterie 20 minutes, rebranche, démarre et laisse tourner au ralenti 15 minutes sans rien toucher... le boitier DME sous le siege va se recaller...
- par Tralock
Posté : 14 nov. 2006, 11:13
Le truc sur la photo c'est quoi ??? le débimètre ????

L'actuateur de ralenti c'est quoi ????

Tout tient avec des collier indémontable, on peut les bousiller et remettre un collier classique ?????

Y a pas un tuto sur les petites choses à nettoyer soit même et ou l'on risque de rien dérègler ?????

Pardon pour toute ces questions :D :D

Tralock
- par gedeon25
Posté : 15 nov. 2006, 13:37
salut.

peut etre un probleme au niveau de la sonde lambda ;)

un coup de de 'marteau' Porsche et tu seras fixé.
- par latorsche
Posté : 21 nov. 2006, 13:41
Ta pas un photo,car c'est pas la seule dans ce coin?
- par gedeon25
Posté : 21 nov. 2006, 14:03
c'est la prise du débimetre... et ca peut arriver qu'elle bouge et qu'elle se débranche...

un coup de bombe contact sur les broches ca fait du bien, et un collier en plastique pour la sécuriser pour pas qu'elle rebouge ca ferait du bien aussi.
- par menucraft
Posté : 21 nov. 2006, 14:20
Message original : gedeon25
c'est la prise du débimetre... et ca peut arriver qu'elle bouge et qu'elle se débranche...

un coup de bombe contact sur les broches ca fait du bien, et un collier en plastique pour la sécuriser pour pas qu'elle rebouge ca ferait du bien aussi.
La prise du débitmetre, ca m'étonne car sinon, le moteur ne pourrais quasiment pas accélérer?
- par latorsche
Posté : 21 nov. 2006, 16:14
il a dit a gauche,hors le débitmètre est a droite?
- par gedeon25
Posté : 22 nov. 2006, 10:03
Message original : latorsche
il a dit a gauche,hors le débitmètre est a droite?
oui, le débimètre est plus à droite... mais pas loin du centre... il serait utile d'avoir une photo ;)
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