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Titre du sujet - Relai 911 615 118 01

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Relai 911 615 118 01 - par fmosse
Posté : 06 nov. 2006, 17:34
Bonjour,

Y aurait il dans l'assistance une personne pouvant m'expliquer comment tester le relai de surpression n° 911 615 118 01. J'aimerai savoir si ce dernier est HS.

Merci de m'eclairer.
- par fmosse
Posté : 07 nov. 2006, 21:31
Personne pour me renseigner ?:(
- par fildemass
Posté : 07 nov. 2006, 21:49
Pas de schémas avec moi, désolé!

PC ;)
- par fmosse
Posté : 08 nov. 2006, 09:53
Une idée Fildemass de l'endroit ou je pourrais trouver cette pièce sans que je me fasse saigner a blanc ?
- par fildemass
Posté : 08 nov. 2006, 14:51
Dans le réseau uniquement vu la spécificité de la pièce. Env 140 euros ht...

PC ;)
- par fmosse
Posté : 08 nov. 2006, 15:08
144,49 euros HT exactement.
Vu le prix je veux etre sure que la piece est HS avant d'en commander une nouvelle.
Je sais quelle est composer d'un reseau de diodes et de resistances et en fait je cherche quelqu'un qui pourrait me dire comment tester tout ca avec un multimetre.
- par karlopsomer
Posté : 08 nov. 2006, 15:58
il sert à quoi ce relai de surpression ?
- par FLA69LP
Posté : 08 nov. 2006, 16:14
Message original : fmosse
144,49 euros HT exactement.
Vu le prix je veux etre sure que la piece est HS avant d'en commander une nouvelle.
Je sais quelle est composer d'un reseau de diodes et de resistances et en fait je cherche quelqu'un qui pourrait me dire comment tester tout ca avec un multimetre.
Salut fmosse,

Tout d'abord, il faut faire un bon contrôle visuel.
- mauvaises soudures ou soudures "sèches" -> Ressouder
- Résistances ou diode "explosés" -> à changer

Sinon, il faut te munir d'un multimêtre avec la fonction "Mesure diode":
- Tu places ton multi aux bornes des diodes, dans un sens tu aura ~0.6v (Diode au silicium) ou ~0.3v (diode au germanium) et dans l'autre sens pas de mesure (" en l'air"). Dans ce cas, les diodes sont bonnes car elles conduisent le courant que dans un sens.

Après avec ce même multi en fonction "mesure résistance" vérifie la bonne valeur de tes résistances. Mais là il faut connaitre le code couleur inscrit sous forme de bague colorée sur les résistances. Ou à moins que la valeur soit inscrite textuellement. Attention, souvent il est nécessaire de dessouder un côté de la résistance pour véritablement mesurer sa valeur.

Tout ça est possible, bien évidemment si les composants sont accessibles et pas coulé dans de la résine.

Patience, patience ;) :D
- par fmosse
Posté : 08 nov. 2006, 16:21
Merci pour ta reponse mais le probleme est que tout est coulé dans de la résine noire donc impossible a voir le contenu.

Connais tu le moyen de test tout ca en se possitionnant sur les bornes du relai ?
- par fmosse
Posté : 08 nov. 2006, 16:36
karlopsomer,

D'apres ce que j'en sais, le fil blanc du commutateur de supression sité derrière l'echangeur air-air est relié a ce relai.
En cas de probleme de surpression dans l'admission d'air, ce switch ne se met plus a la masse et pilote ainsi le relai qui coupe la pompe a essence arrière jusqu'a ce que la pression retombe.

En cas de probleme et pour repartir, je sais que l'on peut soit mettre le fil blanc a la masse soit shunter le relai en reliant la borne 86 à la borne 87a.;)
- par FLA69LP
Posté : 08 nov. 2006, 16:36
Message original : fmosse
Merci pour ta reponse mais le probleme est que tout est coulé dans de la résine noire donc impossible a voir le contenu.

Connais tu le moyen de test tout ca en se possitionnant sur les bornes du relai ?
Il y a t-il un dessin sur le côté du relais (ou dessous) représentant l'intérieur?
Sinon, il faut chercher dans les schémas technique électrique de l'auto. Ce que je n'ai pas malheureusement:(
- par FLA69LP
Posté : 08 nov. 2006, 16:39
Ou alors, le meilleur moyen le plus rapide, c'est de t'en faire prêter un pour essayer.
Tu dois bien pouvoir te faire dépanner sur ce gentil forum:D
- par fmosse
Posté : 08 nov. 2006, 16:47
Je suis prenneur d'un peu d'aide mais le probleme est que pour demonter le relai il faut enlever de cache situé dans l'aile arrière gauche et faire tres attention a ne pas faire tomber les vis papillons qui le tiennent au fond le la caisse.

Ca m'est arrivé et j'ai mis 1 bonne heure pour reccuperer la vis du bas....:D
- par thierry930
Posté : 08 nov. 2006, 20:12
Sur le Pet5, sa désignation est: " relais pour débimètre d'air pression d'alimentation".....traduction de l'allemand
Je pense aussi comme fmosse que c'est un intermédiaire entre le contacteur de surpression et les pompes à essence.
Mettre ton fil du contacteur à la masse pour lever le doute ne lèvera le doute que sur le contacteur; le shunt entre 86 et 87a te lèvera le doute sur les deux....Donc d'abord le blanc à la masse, si ça déconne encore: le shunt; si ça déconne encore ce n'est pas ton relais qui est en cause.....
- par fmosse
Posté : 09 nov. 2006, 23:23
Quelqu'un pourrait it me poster un schema de cablage incluant cette piece ?
Merci.
- par fildemass
Posté : 09 nov. 2006, 23:41
Message original : fmosse
Bonjour,

Y aurait il dans l'assistance une personne pouvant m'expliquer comment tester le relai de surpression n° 911 615 118 01. J'aimerai savoir si ce dernier est HS.

Merci de m'eclairer.
Bon:

Sur le socle du relais, 5 bornes.
87 - pas alimenté
86 - alimentation positive en provenance de la borne X (accessoire) dans la boite à fusible avant. (fus.4 de la barette de 10) (fil 0.5 noir)
85 - masse en provenance de la borne D-, sur l'alternateur, "via" le contacteur de sécurité sur l'arrière du doseur-distributeur. (fils 0.5 marron coté alternateur et 0.5 marron/noir coté relais)
87a - masse en provenance du contacteur de sécurité de surpression, relié à la masse moteur en permanence "via" le contacteur. (shunté avec la masse en cas de moteur "overboosté").(fil 0.5 blanc)
30 - départ de masse vers les bornes 85 des deux relais de pompes à carburant dans boite à fusible avant.

Le rôle du relais est donc de couper l'alimentation des deux bobines des relais de pompes en cas soit de surpression de suralimentation, soit de retournement de l'auto (position du plateau sonde à zéro), le tout par interruption de masse.

Pour tester donc la partie amont du relais, soit les deux relais de pompes et les pompes, relier la borne 30 à la masse et actionner le contact. Les deux pompes doivent tourner.

PC ;)
- par fmosse
Posté : 10 nov. 2006, 09:42
Merci fildemass,

Il y a tout de meme quelque chose qui me chiffonne dans le schema; c'est que pour shunter ce relai on m'a dit de relier la borne 30 a la borne 87A.
Hors d'apres les explications fournies j'ai l'impression que cela ne suffit pas car la masse peut également etre coupée via la borne 85.

Pour moi, il faudrait relier 30, 87A et 85. Je me prompe ?

Peux tu me dire a quoi sert l'alimentation positive qui arrive sur la borne 86 ?

Merci encore pour la qualité de tes reponses. Y aurait il possibilite de te cloner et d'envoyer ton second toi par chez nous, dans le sud ?;)
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