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Titre du sujet - probleme chauffage

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probleme chauffage - par lenasc
Posté : 04 nov. 2006, 18:21
bon voila l hiver est la!!!ca va faire 2 mois que j ai la voiture de mes reves,je savais que le chauffage avait un souci mais la....je crois que c est le moment de regler ca!!!!

Donc je commence,au niveau arriere ,je pense que tout le systeme fonctionne (clapet,moteur...)mais je n ai aucune gaine donc rien pour faire circuler l air d un endroit a l autre.Ou puis je trouver ces gaines??et comment les installer??

deuxieme souci,le desembuage a l avant...un des points de la voiture qui marchait niquel,mais il y a 2 jours de ca au lieu d avoir l habituelle tornade .....ben rien !!!!a part une petite odeur de caoutchou bruler!!!!!!j ai cherché d ou ca pouvait venir, mais je n ai rien trouver.
Pouvez vous eclairer ma lanterne??:(
- par gulf
Posté : 05 nov. 2006, 09:54
extrait du site de doudi :
"Commencez par vérifier tous les fusibles ! Certains sont dans le coffre, d'autres dans le compartiment moteur, avec le relais de chauffage.

Défaut d'alimentation électrique du ventilateur en amont des échangeurs ou ventilateur en panne : l'air ne pénètre pas dans les échangeurs, ça commence mal ! Il est alimenté par l'intermédiaire d'un relais qui se trouve dans le compartiment moteur, à gauche. Un moyen simple de vérifier que ce ventilateur fonctionne : mettre le contact sans démarrer, positionner le bouton de régulation sur 1, sortir de la voiture et on entend clairement le bruit du ventilateur, près du moteur… Vérifier aussi la présence des fusibles, un peu en dessous du relais (lui même caché derrière un cache noir maintenu par 2 vis papillon, sur le coté gauche du compartiment moteur).

Les échangeurs ont été supprimés ! Pour gagner du poids, pour installer un pot d'échappement "spaghetti", ... Un bonnet, une écharpe et des moufles devraient régler le problème.

Les volets des boîtiers en sortie d'échangeur ne sont pas fonctionnels (volets grippés, câbles mal réglés, grippés ou débranchés…).

Un (ou les) ventilateur(s) auxiliaire(s) ne fonctionne(nt) pas : ces deux ventilateurs sont accessibles en démontant un panneau de moquette (trois vis) à gauche des pieds du conducteur, à droite des pieds du passager. On peut les entendre fonctionner dès la position 1 du bouton de régulation, plus fort sur la position 8 et 9, et très bruyamment sur la position DEF. Il est assez fréquent qu'ils se bloquent, ils font alors sauter les fusibles. Consultez le dossier d'Elwood sur le démontage et la réparation des ventilos auxiliaires.

La répartition de l'air chaud vers les pieds ou le pare-brise ne fonctionne pas : le levier du bas actionne des câbles et tringleries pour répartir l'air vers les bonnes bouches d'aération. Ces câbles sont accessibles du coffre à bagage, sous le pare-brise, après avoir retiré la grande plaque de protection.

Problèmes de régulation automatique : biellette de commande du levier d'ouverture des clapets débranchée (ou cassée), ou problème de capteur de chaleur (intérieur habitacle ou en sortie de boîtier de chauffage gauche)… Le boîtier de régulation se démonte après avoir retiré le siège passager.


La sonde de chaleur intérieure se démonte facilement et peut être nettoyée.
Ce ne sont que quelques pistes : à compléter !"

http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=15
- par lenasc
Posté : 05 nov. 2006, 14:13
j avais deja lu tout ca, merci.Si je me tourne vers vous c est que j ai deja verifier tout ce qu on peu nous fournir comme infos sur les differents forums;je dois avoir un probleme de cour circuit!!!!!
merci quand meme
- par philippe42
Posté : 05 nov. 2006, 18:41
sur ma voiture s'etait le moteur du ventillo (qui es dans le coffre avant )qui avait bloque et grille as verifier en 1er facile a demonter en plus il faut enlever la moquette puis tu retire les 2 vis du haut sur le cache en isorel au fond du coffre et tu deserre celle qui sont en bas avec une clef de 10 le panneau en principe sort ensuite tu debranche les tuyau qui sont brancher sur le ventillo et les gaines en passant un tourne vis sous les attaches attention elles partent n'importe ou comme des clips ensuite tu enleve les 2 vis clefs de 8 pour deposer le boitier de ventilation pour le sortir il faut faire un peu de gymnastique ;) ensuite tu n'as plus qu'as ouvrir le boitier pour controler le moteur j'espere que j'ai ete assez clair dur a expliquer a plus ;)
- par lenasc
Posté : 05 nov. 2006, 19:07
merci pour tes explications.c est exactement ce que j ai commencé a faire cet aprem il ne me reste plus qu a enlever le moteur....je metais arreter de peur de faire une connerie!!!merci c est rassurant!!
pour les gaines de chauffage (qui vont de la soufflerie aux echangeur et des echangeurs aux clapets) avait vous une astuce ou il faut vraiment commander celle de nos fournisseurs habituels??
merci encore:)
- par fonsec
Posté : 05 nov. 2006, 19:48
Salut
tu peux en acheter chez AD PRO elles sont en alu et montent sur les bouches;mais c'est un peu la galere à mettre(15€ environ);)
- par philippe42
Posté : 05 nov. 2006, 19:57
le boitier est assez simple a ouvrir tu vera ou en sont les charbon et en principe si le moteur es grille le bobinage a changer de couleur
si le moteur es mort les revendeur te vende tout le boitier plus de 150 euros ht j'ai entendu parler qu'on pouvait se fournir que le moteur dans les centre bosch agree pour une soixantaine d'euros mais a comfirmer ;)
- par Yves_SC83
Posté : 16 nov. 2006, 15:38
Message original : lenasc
merci pour tes explications.c est exactement ce que j ai commencé a faire cet aprem il ne me reste plus qu a enlever le moteur....je metais arreter de peur de faire une connerie!!!merci c est rassurant!!
pour les gaines de chauffage (qui vont de la soufflerie aux echangeur et des echangeurs aux clapets) avait vous une astuce ou il faut vraiment commander celle de nos fournisseurs habituels??
merci encore:)
Je les ai achetées chez un marchand d'accessoires pour camping-car, à un prix.... ridicule (carton armé d'aluminium).
Si une d'entre elles s'abîme, j'en ai 2 mètres en stock!! ;)
En revanche entre l'échangeur et la boite à volet (là où ça peut prendre l'eau) alu ou gaine d'origine en toile armée.
- par lenasc
Posté : 17 nov. 2006, 20:32
cool,j ai trouvé des gaines dans un magasin de bricolage tout en alu pour pas cher!!!
j ai aussi demonter mon ventilo ainsi que le moteur,je sais pas ce qui a grillé mais en tout cas ca fume!!!le plastic a meme fondu au niveau de l alim du moteur là ou il y a 2 ressorts dans le boitier,est ce que ca vient du moteur qui est foutu ou bien un court circuit????
si c est le moteur ,peu t on trouver ca d occase pour pas trop cher ,car les impots viennent de tomber et je ne roule pas sur l or!!!!!!
merci encore...
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