extrait du site de doudi :
"Commencez par vérifier tous les fusibles ! Certains sont dans le coffre, d'autres dans le compartiment moteur, avec le relais de chauffage.
Défaut d'alimentation électrique du ventilateur en amont des échangeurs ou ventilateur en panne : l'air ne pénètre pas dans les échangeurs, ça commence mal ! Il est alimenté par l'intermédiaire d'un relais qui se trouve dans le compartiment moteur, à gauche. Un moyen simple de vérifier que ce ventilateur fonctionne : mettre le contact sans démarrer, positionner le bouton de régulation sur 1, sortir de la voiture et on entend clairement le bruit du ventilateur, près du moteur… Vérifier aussi la présence des fusibles, un peu en dessous du relais (lui même caché derrière un cache noir maintenu par 2 vis papillon, sur le coté gauche du compartiment moteur).
Les échangeurs ont été supprimés ! Pour gagner du poids, pour installer un pot d'échappement "spaghetti", ... Un bonnet, une écharpe et des moufles devraient régler le problème.
Les volets des boîtiers en sortie d'échangeur ne sont pas fonctionnels (volets grippés, câbles mal réglés, grippés ou débranchés…).
Un (ou les) ventilateur(s) auxiliaire(s) ne fonctionne(nt) pas : ces deux ventilateurs sont accessibles en démontant un panneau de moquette (trois vis) à gauche des pieds du conducteur, à droite des pieds du passager. On peut les entendre fonctionner dès la position 1 du bouton de régulation, plus fort sur la position 8 et 9, et très bruyamment sur la position DEF. Il est assez fréquent qu'ils se bloquent, ils font alors sauter les fusibles. Consultez le dossier d'Elwood sur le démontage et la réparation des ventilos auxiliaires.
La répartition de l'air chaud vers les pieds ou le pare-brise ne fonctionne pas : le levier du bas actionne des câbles et tringleries pour répartir l'air vers les bonnes bouches d'aération. Ces câbles sont accessibles du coffre à bagage, sous le pare-brise, après avoir retiré la grande plaque de protection.
Problèmes de régulation automatique : biellette de commande du levier d'ouverture des clapets débranchée (ou cassée), ou problème de capteur de chaleur (intérieur habitacle ou en sortie de boîtier de chauffage gauche)… Le boîtier de régulation se démonte après avoir retiré le siège passager.
La sonde de chaleur intérieure se démonte facilement et peut être nettoyée.
Ce ne sont que quelques pistes : à compléter !"
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=15