https://www.club911.net/viewtopic.php?t=45889
Message original : boub42
Faire réviser une Porsche chez Feu Vert?????!!!!!!!!!:o![]()
Message original : Damien165
Personnellement, je n'aurais pas confiance chez Feu Vert. Par contre, tu as de bon garagistes sur Lyon qui connaissent bien les Porsche comme la tienne (cad pas la concession) et qui pourront te faire un diagnostic et une réparation pour un prix correct.
Message original : Frouzman
Ils disent qu'ils savent faire !?!?!?!?!??!!!?![]()
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Message original : LIBREMAX
Cherche une boîte qui fait des clim çà te coutera 3 fois moins cher et çà sera fait par des prosSurtout si tu es à l'ancien gaz ( Fonction RECH : R134)
Sinon un petit résumé :
Si recharge classique tu peux le faire chez une boite de clim :
964 c'est les poids suivants :
R12 (on trouve plus normalement... ) = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3
R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3
à priori...
Si tu dois faire un changement de gaz... il existe un kit mais là effectivement c'est chez tout bon gargiste "Porsche qui se respecte" Et donc pas vraiment.......... chez Feu vert....![]()
[Edite le 3-11-2006 par LIBREMAX]
Message original : ArtPageDans l'absolu il s'agit d'envoyer du gaz dans un circuit .. ? Porsche ou nom je ne pense que le compresseur soit un Porsche ?Message original : Frouzman
Ils disent qu'ils savent faire !?!?!?!?!??!!!?![]()
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Non parcque quand je vois les encientes d'origine Porsche, je medis que ce n'est pas leur spécialités...les enceintes...
Message original : FrouzmanMa boutade était d'ordre général...Message original : ArtPageDans l'absolu il s'agit d'envoyer du gaz dans un circuit .. ? Porsche ou nom je ne pense que le compresseur soit un Porsche ?Message original : Frouzman
Ils disent qu'ils savent faire !?!?!?!?!??!!!?![]()
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Non parcque quand je vois les encientes d'origine Porsche, je medis que ce n'est pas leur spécialités...les enceintes...![]()
En revanche, et cela est vrai, je me suis renseigné chez Feu Vert (celui d'Amphion, dans le 74) pour une recharge avec l'ancien gaz. Ceux-ci m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la faire car ils ne sont équipés que de machines pour le nouveau gaz.
Message original : ArtPage
Et bien voilà ma grenouille revenue de sa révision des 140 000 (faite par Porsche Lyon....j'ai encore mal !).
Le tube cup est posé...j'ai l'impression d'avoir changé de moteur !! le cligno et centre de roue aussi...manque plus que les photos !
Message original : gedeon25
en 93 les clims de 964 était déjà convertie au R134a, donc n'importe qui peut te mettre du gaz... reste que chez feu vert pour les 964, les valeurs qu'ils ont dans leur bouquins donne les poids de gaz des 3.2... soit donc nettement trop pour nos 964 (voir poids cités + hauts)
pour le reste, une recherche de fuite? pourquoi faire? la clim perd t'elle sacharge en 2 semaines? non? bon ben roule...
sur nos 964, compte tenu du circuit imposant, une charge est préconisée tous les 2 ans (avec purge) et un complément tous les ans... sinon pas de soucis à se faire.
a noter que la recherche de fuite est préferable par un testeur electronique plutot qu'avec un traceur liquide qui va sans doute faire + de mal que de bien en colmattant le compresseur ou le désydrateur.
Message original : jeromeSC
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
Message original : ArtPagedésloé pour toi, pour ma part j'ai fait monter un poste ALPINE un kit focal (av éclaté et ar) + la clim et aucun pb....je crois que c'est comme chez Porsche, tout dépend surtout du bonhomme qui s'occupe de ta voiture....Message original : jeromeSC
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
Message original : gedeon25je crois surtout queMessage original : ArtPagedésloé pour toi, pour ma part j'ai fait monter un poste ALPINE un kit focal (av éclaté et ar) + la clim et aucun pb....je crois que c'est comme chez Porsche, tout dépend surtout du bonhomme qui s'occupe de ta voiture....Message original : jeromeSC
Perso j ai fait monter une alarme chez feu V.. apres avoir demandé au mecano s il connaissait ce genre de voiture.... resultat tout ce coupait alors que je roulais (ex moteur qui s arrete sur l autoroute....) odeur de brulé.... le boitier alarme commencait a cramer !!!!! donc, obligé de tout fairez demonté, et remonter chez un vrai mécano..... MERCI Feu V... !!!!!
1) brancher un poste Alpine, pouette pouette ou une autre marque, c'est aujourd'hui à la portée de n'importe quel gosse car les connections sont normalisées, 2 prises à brancher, une pour les alimentations diverses ( + permanent, + apres contact, remote...) et une pour les HP...
2) monter un kit focal en lieu et place des HP d'origine, si tu sais te servir d'un tournevis Torx et un cruciforme, là non plus y'a pas besoin de sortir de Saint cyr
3) pour la clim, à partir du moment ou le mec sait lire et brancher 2 valves shraeder, il suffit d'appuyer sur ON et la charge est automatique...
juger de la qualité d'un centre auto sur le simple fait qu'ils savent brancher 2 fils de la droit et se servir d'une station automatique de recharge est à mon sens un brin risqué pour l'avenir de l'entretiens de ton auto...![]()