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Titre du sujet - Avis sur 996

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Avis sur 996 - par TiDimo
Posté : 25 oct. 2006, 16:58
Bonjour à tous,

novice dans ce produit, j'aimerai avoir votre avis concernant un modele Porsche 996C2 que je vais voir ce soir, je suis très intrigué par le prix, je m'explique :

D'après le vendeur (un particulier) "Vehicule d'origine Allemande qui appartenait à une société, couleur rouge, sièges cuir noir chauffants, TOE, clim auto"

Année 1999, 52000Kms, carnet, état neuf

Prix : 33000€ !
Meme si le rouge ne se vend peut etre moins bien, j'ai un doute sur la fausse bonne affaire.
Qu'en pensez vous?
- par MarcF
Posté : 25 oct. 2006, 17:17
Tout dépend des options (faudrait une liste précise, il n'a qu'à te donner les codes options figurant sur le carnet ou sous le capot), du suivi, de l'état...
Bref, le seul prix n'est pas un élément d'appréciation suffisant.
Par contre le rouge peut expliquer en France un prix bas.
- par TiDimo
Posté : 25 oct. 2006, 17:24
Merci MarcF

En effet, je compte relever les codes options ce soir, d'après lui, la voiture est très belle... bon faut voir !!

Peut ton verifier facilement le kilometrage comme sur les 964? y'a-t-il un truc à voir en particulier?

Est-ce embettant qu'elle soit d'origine Allemande? en terme de revendabilité?
- par fleming
Posté : 25 oct. 2006, 17:28
Il n'y a pas de méthode de controle du kilométrage sur les 964

Il y a la possibilité de faire un controle du nombre d'heure d'utilisation du moteur et d'en déduire la moyenne horaire avec le kilométrage déclaré

Pour ma part je suis au environ de 64km/h sur 10000km (départemenale et nationale)

D'autres diront que 50km/h est une moyenne raisonnable, au dessous méfiance
- par fleming
Posté : 25 oct. 2006, 17:28
Il n'y a pas de méthode de controle du kilométrage sur les 964

Il y a la possibilité de faire un controle du nombre d'heure d'utilisation du moteur et d'en déduire la moyenne horaire avec le kilométrage déclaré

Pour ma part je suis au environ de 64km/h sur 10000km (départemenale et nationale)

D'autres diront que 50km/h est une moyenne raisonnable, au dessous méfiance
- par Nicoo
Posté : 25 oct. 2006, 17:32
la majorite des 996 proviennent d'allemange (premier code option C00) et au final peu de france !

Il faut un carnet (et si possible factures) sans trous et sans doutes... quant a verifier le kilo le plus simple c'est le feeling : si les sieges, volant, etc... sont uses , fatigues, avachis alors il est peu probable que la voiture ait vraiment 53000 sinon c'est que le proprio n'a vraiment pas ete soigneux, dans les deux cas vaut mieux s'abstenir !
- par NordNico
Posté : 25 oct. 2006, 17:53
Tu nous mets des photos de ta visite ce soir et on pourra donner un avis "éclairé" (mets le flash :D).

Dans tous les cas retourne la voir en plein jour...

Bonne soirée.

[Edite le 25-10-2006 par NordNico]
- par fleming
Posté : 25 oct. 2006, 17:58
En fait, comme pour toutes, carnet, facture et impression générale doit guidés ton choix.

Sinon, essaie de te faire accompagner par un connaisseur
- par plucky
Posté : 25 oct. 2006, 18:48
Tu es de quel coin?
- par ttdi75
Posté : 25 oct. 2006, 22:06
pour le compteur horaire je suis (sur l'ordi) à 48 km/h.... sur 10 000 km, c'est moi qui les ai fait et j'ai pas débranché le compteur :D :D donc moins de 50 ça existe ;)
- par Lionel
Posté : 25 oct. 2006, 22:15
la norme oscille entre 50 et 70
cela ne signfie pas qu'à 48, le compteur ait été trafiqué :D ;)

par contre, à 30km/h de moyenne ... :o :mad:

concernant cette 996 rouge, elle est finalement à un prix bas mais finalement pas douteux non plus

le rouge se vend très mal pour la 996
a-t-elle le TOE ?
a-t-elle le PCM (GPS) ?
jantes 18" ?
si non à ces 3 questions, çà explique aussi son prix bas, conséquence des diffucltés à vendre des autos n'ayant pas les options dites "habituelles" sur cette génération, et que possédent 95% des 996
a-t-elle ses factures d'entretien ? ... un carnet tamponné, çà s'achète ... malheureusement :mad: ... vous me direz, des factures, çà se "fabrique" aussi ... mais par contre, c'est plus fcaile à vérifier en appelant les centres Porsche qui ont fait les entretiens
pour contrôler sa vitesse moyenne, un p'tit tour chez Porsche pour connaître le nb d'heures de fonctionnement (à l'aide de la valise Porsche)
son avantage, son kilométrage, ... si réel ;)





[Edite le 25-10-2006 par Lionel996]
- par redline
Posté : 26 oct. 2006, 07:28
-carnet d'entretien: disponible pour 50E sur fvd.de

-porsche d'origine francaise: pour moi, celà n'existe pas...elles sont toutes importées d'allemagne, à l'exception de quelques boxster suedois et 356 autrichiennes...

-le rouge: ça change un peu, face à la quantité de 996

-en regardant de près l'auto, tu auras une idée de son km (au delà ou sous les 100 000km) et du type d'utilisation (ville: griffes, coups;autoroute:belle auto mais gravillonnage)en regardant l'état de l'interieur des cuirs du tour de volant du pommeau d'embrayage des pedales, de l'état du pare brise du pare choc avt, du capot avt (gravillons, moustiques),; des jantes (notamment arriere: qq coups de parkings),

etc...

sinon, su rle porsche locator, il y a svt qq rouges aux alentours de 35/37000e, vues sur le site, mais jamais analysée de près sur place (nuance).

bonne chance


sur autoscout, particulier,

http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=69919799

33000e, 70000km jtes 18

[Edite le 26-10-2006 par redline]


rouge, 18 pouces, porsche zentrum, 70 000 km, 34 000 e

http://www.mobile.de/SIDJsbx7odLGjn5Lgl ... 1230319286&

[Edite le 26-10-2006 par redline]
- par targa3.6
Posté : 26 oct. 2006, 08:26
Salut,
J'ai acheté la mienne à un particulier français qui l'a gardé quatre mois!!!, en octobre 2005, elle est d'orgine allemande, d'avril 2002 et avait 25.500 km, ce qui me paraissait peu.
Du fait de l'éloignement, je lui ai demandé de se présenter au CP le plus proche de chez lui et j'ai demandé au chef d'attelier de faire un contrôle du véhicule.
Le Chef d'attelier m'avait indiqué avant de la voir ne pas vouloir me faire d'attestation ou de courrier au sujet de la voiture.
Après la visite du vendeur qui lui a laissé la voiture une matinée, j'ai rappelé le CP qui m'a confirmé par téléphone que le kilométrage paraissait juste, que l'état général de la voiture correspondait au kilométraghe (nickel) et que la voiture lui paraissait trés saine.
Je pense qu'une petite vérification de ce genre ne coûte rien ou presque (c'est en fait le vendeur qui a payé cette intervention et qui ne m'a pas indiqué combien ça lui avait coûté) et permet d'acheter un véhicule avec plus de tranquilité.
- par TiDimo
Posté : 26 oct. 2006, 17:36
Merci à tous pour vous tuyaux,

bon suite à l'essai qui s'est très bien passé, je pense que le kilometrage est en coherence avec l'usure de la voiture, donc bon etat general.
En revanche, ayant eu une 964C4 avant, j'ai été très decu par le coté aspetisé des performances, donc je crois definitivement que la 996 n'est pas faite pour moi, je vais revenir à mes premiers amours... et donc plutot une 993 desormais....

Meri encore

Pour info les codes options :

C00 041 0139 197 326 340 413 421 441 573 560 659
- par lalex
Posté : 26 oct. 2006, 17:42
Deux silencieux inox et un chassis sport suffissent à transformer une 996.;)
- par TiDimo
Posté : 27 oct. 2006, 10:56
Je ne connais pas comment fonctionne l'ordinateur de bord mais en faisant défiler les chiffres, je suis tombé sur 165 km/h !!!
C'est le compteur horaire?? c'est louche non?
- par sanstone
Posté : 27 oct. 2006, 10:58
Message original : TiDimo
Je ne connais pas comment fonctionne l'ordinateur de bord mais en faisant défiler les chiffres, je suis tombé sur 165 km/h !!!
C'est le compteur horaire?? c'est louche non?
je pense que c'est le kilometrage qui te reste a faire avant de tomber en panne d'essence!!:D
- par Nicoo
Posté : 27 oct. 2006, 11:02
Message original : lalex
Deux silencieux inox et un chassis sport suffissent à transformer une 996.;)
yep :)

pour avoir essaye celle de 964.993.996 je confirme que pots + chassis sport = retour aux sources ;)
- par Babou92
Posté : 27 oct. 2006, 11:02
Message original : lalex
Deux silencieux inox et un chassis sport suffissent à transformer une 996.;)
+1 .... bientôt le chassis mais la pose du silencieux a déjà largement amélioré les choses ...:D
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