Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Ayant une voiture en vue, je remets une annonce concernant ma 996 Carrera 2, 3,6 l coupé, mais avec un prix FERME de 47.500 euros.
Je suis dans le VAR, mais elle est visible dans tout le sud-est.
Elle est gris arctic, intérieur noir, 1ère immatriculation février 2002.
Je l’ai achetée (1ère main) le 14 février 2006 à la concession de HAMBOURG (Allemagne), donc avec une garantie Porsche véhicule d’occasion courant jusqu’au 14 février 2007.
Elle avait 57.155 km et en a aujourd’hui un peu plus de 73.000.
Peu après son achat, j’ai fait installer en concession l’échappement sport Porsche (PSE : 2500 euros).
Ci-dessous :
- la liste des options mentionnées sur le carnet,
- la liste des options se trouvant sur la voiture mais pas sur la liste des options figurant dans le carnet.
Je dispose du carnet et d’une copie de la facture d’origine.
1. LISTE DES OPTIONS MENTIONNEES SUR LE CARNET
Les options mentionnées sur le carnet sont les suivantes (j’y ai joint les traductions que j’ai pu trouver) :
1. COO Origine Allemagne
2. XEA combiné téléphone passif en cuir
3. XKL Caches haut-parleurs en cuir
4. XMP Pare soleil cuir couleur intérieur (+ XMR : VISOR LEATHER, 2 ILLUMINATED VANITY ?)
5. XMZ Console centrale arrière en cuir
6. XNG Combiné instrument cuir
7. XNN CENTRAL VENT MOUNTING LEATHER (ouïes latérales de ventilation cuir)
8. XNS Colonne de direction en cuir
9. XNU : STRIP LEATHER ?
10. XPA Volant sport 3 branches cuir couleur intérieur
11. XSC Ecussons Porsche sur appui-tête sièges avant
12. XSU Sièges avant surbaissés
13. XZD Entourage plafonnier en cuir sur coupé
14. XJ4 Cache de la clé de contact en cuir
15. XN3 Buses d’aération latérales en cuir
16. 09971 ?
17. 09991 : Passage Département Porsche Exclusive
2. LISTE DES OPTIONS SE TROUVANT SUR LE VEHICULE MAIS PAS SUR LA LISTE DES OPTIONS FIGURANT DANS LE CARNET
Echappement sport Porsche (PSE), déconnectable au tableau de bord
Peinture métallisée
Sorties d’échappement acier spécial
Pare brise teinté dégradé vert
Jantes 18 pouces Carrera
Sièges chauffants
Console centrale avant cuir
Tapis de sol
Intérieur Tout Cuir
Cuir souple (également à l'arrière)
Hifi BOSE
PSM
PCM 1
Chargeur 6 CD
Eclairage plancher
Seuils de porte avec inscription Porsche en acier
Essuie-glace arrière
Levier de vitesse cuir/alu
Litronic avec lave-phares (xenon)
Ecussons Porsche couleur sur jantes
Régulateur de vitesse
Toit ouvrant électrique
Ordinateur de bord
Fond compteurs couleur aluminium
Rétroviseur automatique jour/nuit avec détecteur de pluie
Pour toute personne intéressée, merci d’utiliser les MP.
Sauf erreur, celui qui a commandé ma voiture a pris toutes les options « cuir » possibles en plus du pack cuir large…
[Edite le 23-10-2006 par MarcF]
[Edite le 28-12-2006 par MarcF]
Je suis dans le VAR, mais elle est visible dans tout le sud-est.
Elle est gris arctic, intérieur noir, 1ère immatriculation février 2002.
Je l’ai achetée (1ère main) le 14 février 2006 à la concession de HAMBOURG (Allemagne), donc avec une garantie Porsche véhicule d’occasion courant jusqu’au 14 février 2007.
Elle avait 57.155 km et en a aujourd’hui un peu plus de 73.000.
Peu après son achat, j’ai fait installer en concession l’échappement sport Porsche (PSE : 2500 euros).
Ci-dessous :
- la liste des options mentionnées sur le carnet,
- la liste des options se trouvant sur la voiture mais pas sur la liste des options figurant dans le carnet.
Je dispose du carnet et d’une copie de la facture d’origine.
1. LISTE DES OPTIONS MENTIONNEES SUR LE CARNET
Les options mentionnées sur le carnet sont les suivantes (j’y ai joint les traductions que j’ai pu trouver) :
1. COO Origine Allemagne
2. XEA combiné téléphone passif en cuir
3. XKL Caches haut-parleurs en cuir
4. XMP Pare soleil cuir couleur intérieur (+ XMR : VISOR LEATHER, 2 ILLUMINATED VANITY ?)
5. XMZ Console centrale arrière en cuir
6. XNG Combiné instrument cuir
7. XNN CENTRAL VENT MOUNTING LEATHER (ouïes latérales de ventilation cuir)
8. XNS Colonne de direction en cuir
9. XNU : STRIP LEATHER ?
10. XPA Volant sport 3 branches cuir couleur intérieur
11. XSC Ecussons Porsche sur appui-tête sièges avant
12. XSU Sièges avant surbaissés
13. XZD Entourage plafonnier en cuir sur coupé
14. XJ4 Cache de la clé de contact en cuir
15. XN3 Buses d’aération latérales en cuir
16. 09971 ?
17. 09991 : Passage Département Porsche Exclusive
2. LISTE DES OPTIONS SE TROUVANT SUR LE VEHICULE MAIS PAS SUR LA LISTE DES OPTIONS FIGURANT DANS LE CARNET
Echappement sport Porsche (PSE), déconnectable au tableau de bord
Peinture métallisée
Sorties d’échappement acier spécial
Pare brise teinté dégradé vert
Jantes 18 pouces Carrera
Sièges chauffants
Console centrale avant cuir
Tapis de sol
Intérieur Tout Cuir
Cuir souple (également à l'arrière)
Hifi BOSE
PSM
PCM 1
Chargeur 6 CD
Eclairage plancher
Seuils de porte avec inscription Porsche en acier
Essuie-glace arrière
Levier de vitesse cuir/alu
Litronic avec lave-phares (xenon)
Ecussons Porsche couleur sur jantes
Régulateur de vitesse
Toit ouvrant électrique
Ordinateur de bord
Fond compteurs couleur aluminium
Rétroviseur automatique jour/nuit avec détecteur de pluie
Pour toute personne intéressée, merci d’utiliser les MP.
Sauf erreur, celui qui a commandé ma voiture a pris toutes les options « cuir » possibles en plus du pack cuir large…
[Edite le 23-10-2006 par MarcF]
[Edite le 28-12-2006 par MarcF]
Membre

Message original : MarcF

Sinon, très belle auto. Bonne vente.
Membre

Membre

Simplement parce que la liste des options sur le carnet et l'étiquette du capot n'est pas nécessairement complète, notamment quand il y a beaucoup d'options.
Lalex était dans le même cas par exemple.
Cela ne signifie pas du tout que cela a été rajouté aprés achat.
Bonne vente.
Membre

Tu sous-entend que les options en question n'existent pas
?
Je rappelle qu'elle vient d'un CP qui l'avait vendue neuve et que c'était quand je l'ai achetée une première main, toujours entretenue dans ce centre, je ne peux pas faire plus simple pour l'historique.
Roscone, qui poste ici, l'a vue de ses yeux vue et pourra confirmer que les options en question sont bien là et que je ne l'ai pas rajoutées avec mes gros doigts.

Je rappelle qu'elle vient d'un CP qui l'avait vendue neuve et que c'était quand je l'ai achetée une première main, toujours entretenue dans ce centre, je ne peux pas faire plus simple pour l'historique.
Roscone, qui poste ici, l'a vue de ses yeux vue et pourra confirmer que les options en question sont bien là et que je ne l'ai pas rajoutées avec mes gros doigts.
Membre cotisant
n°476

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

A toutes fins utiles, la révision des 80000 est dans mon coin entre 800 et 1000 euros et le renouvellement de la garantie à 1500 euros.
Pour la révision, les bougies étant trés récentes, le coût devrait être inférieur, celui ci-dessus étant la fourchette obtenue sans demande de précision concernant spécifiquement ma voiture.
[Edite le 24-10-2006 par MarcF]
Pour la révision, les bougies étant trés récentes, le coût devrait être inférieur, celui ci-dessus étant la fourchette obtenue sans demande de précision concernant spécifiquement ma voiture.
[Edite le 24-10-2006 par MarcF]
Membre

Membre

Ce qui est marrant c'est que les acheteurs "potentiels" veulent une voiture pas chère, ultra-optionnée, garantie, en état neuf, peu kilométrée et s'étonnent aprés d'être obligés d'acheter en concession à des prix sans rapport avec ceux des annonces de particuliers : c'est tout simplement parce que beaucoup de proprios préfèrent perdre de l'argent que perdre leur temps à justifier leur prix.
Il y a aussi bien avec moins de km pour le même prix ?
Tant mieux pour celui qui trouve cette perle rare (surtout si c'est vrai).
Ce que je sais c'est qu'elle risque de finir en concession et que je ne pense pas qu'elle y sera vendue à 47500 euros.
Bonne nuit à tous.
Il y a aussi bien avec moins de km pour le même prix ?
Tant mieux pour celui qui trouve cette perle rare (surtout si c'est vrai).
Ce que je sais c'est qu'elle risque de finir en concession et que je ne pense pas qu'elle y sera vendue à 47500 euros.
Bonne nuit à tous.
Membre

J'allais me coucher mais je viens de lire Lalex qui met le doigt sur un point important : les parisiens ne se déplacent pas dans le Var pour voir des voitures alors qu'ils en ont des centaines à voir d'un coup de métro (la loi de l'offre et de la demande quoi...).
Je sens que je vais la garder 20 ans finalement.
Membre cotisant
n°476

Membre

Ne perds pas espoir, je n'ai pas regardé les prix pour ton millesime 2002... mais si je peux faire le // avec ma recherche je trouve généralement que les voitures mises en ventes ici sont un peu chères MAIS semblent pour la plupart nickel !
Il faut donc trouver un acheteur prêt à mettre un poil plus cher qui souhaite un véhicule de qualité... le tient étant en plus super bien optionné!!! (je veux bien te racheter certaines options par contre
)
Il faut donc trouver un acheteur prêt à mettre un poil plus cher qui souhaite un véhicule de qualité... le tient étant en plus super bien optionné!!! (je veux bien te racheter certaines options par contre

Message original : Alex68
salut MArcF
un petit conseil ; mets là sur Autoscout, c par ce biais que j'ai vendu la 996 3.6 et le cayenne à l'époque.
bonne vente

Membre cotisant
n°476

Message original : jhesiteBonne idée, mais change tes photos car vendue en France et toujours en plaque Allemande, ça fait se poser des questions inutilesMessage original : Alex68
salut MArcF
un petit conseil ; mets là sur Autoscout, c par ce biais que j'ai vendu la 996 3.6 et le cayenne à l'époque.
bonne vente![]()
Cela fait même très certainement fuir des acheteurs potentiels.
J'ai vendu mon Boxster à un gars qui ne voulait surtout pas de Porsche etrangère, la même chose pour la 996...................pourtant les 2 venaient d'Allemagne.

Il faut avoir le premier contact avec l'acheteur, ensuite on peut expliquer les choses.
Membre

Message original : lalex
Je ne sais pas ce qu'il te faut si à 47500 tu la trouves cher.![]()
![]()

Mais je suis persuadé que ce n'est qu'une question de temps car elle est superbe !

Membre honoraire
n°2055

J'allais me coucher mais je viens de lire Lalex qui met le doigt sur un point important : les parisiens ne se déplacent pas dans le Var pour voir des voitures alors qu'ils en ont des centaines à voir d'un coup de métro (la loi de l'offre et de la demande quoi...).
Pourtant une voiture qui roule en RP devrait plus les inquiéter (boite, embrayage, carosserie etc....):o
Membre honoraire
n°2055

Message original : plucky
Ne perds pas espoir, je n'ai pas regardé les prix pour ton millesime 2002... mais si je peux faire le // avec ma recherche je trouve généralement que les voitures mises en ventes ici sont un peu chères MAIS semblent pour la plupart nickel !
Il faut donc trouver un acheteur prêt à mettre un poil plus cher qui souhaite un véhicule de qualité... le tient étant en plus super bien optionné!!! (je veux bien te racheter certaines options par contre![]()
)
Tu as tout dit. Entre un vendeur qui roule en 996 comme il roulerait dans autre chose et les membres du forums qui sont passionnés, l'état des voitures n'est souvent pas le même.
Après la revente de ma Maserati j'étais en recherche d'une 996 et celle de Marc F aurait pu m'intéresser car elle est superbement optionnée et en parfait état. On sent bien qu'il en prend soin

Mais c'est vrai qu'autour de 50 Ke, la concurrence est rude (notamment avec les PZ)

Pourtant dans cette zone de prix Lalex, Alex 68, Lysek ont tous vendu leur auto! C'est pourquoi je m'étonne également que celle de Marc F ne le soit pas!:o
Quant à moi, ma réflexion a évolué et finalement je renonce -momentanément- à l'achat d'une 996 pour passer dans quelques mois directement à la 997

Membre

Bonsoir,
je penses que ce qui gêne les acheteurs potentiel, en tout cas, moi cela me gêne c'est le kilométrage .....
elle aurait 20000 kms de moins elle serait déjà partie
enfin moi c'est ce que j'en dis.
Même si par ailleurs je trouve l'équipement, la garantie et l'entretien parfais et le suivi réalisé par un réel passionné des belles autos.
@ bientôt.
Francis.
je penses que ce qui gêne les acheteurs potentiel, en tout cas, moi cela me gêne c'est le kilométrage .....
elle aurait 20000 kms de moins elle serait déjà partie

enfin moi c'est ce que j'en dis.
Même si par ailleurs je trouve l'équipement, la garantie et l'entretien parfais et le suivi réalisé par un réel passionné des belles autos.
@ bientôt.
Francis.
Membre

salut Marc mets là en vente chez un pro (sérieux)
en un mois elle sera vendue et tu ne te prendras pas la tête
et je ne suis même pas sur que tu perdras de l'argent malgré la com du vendeur car ds 3 mois si tu l'as tjrs pas vendue et qu'un gars t'en propose 3 ou 4000 de moins tu lacheras l'affaire .

Sur les kms, je rappelle que je l'ai achetée en février à 57000 et que j'ai fait depuis 99 % d'autoroute.
Alors, elle était moins inquiétante en février ?
Vous croyez vraiment que l'usage autoroutier use les moteurs et plus généralement les voitures ?
Elle n'est plus qu'ici et sur la centrale, mais je crois que je vais arrêter les frais et que si je la vends elle va finir en CP.
Dans mon coin, il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels, c'est le problème.
Pour que le fait que je ne l'ai pas vendue ne soit pas louche, je précise qu'une seule personne est venue la voir... C'est Roscone, qui poste ici de temps en temps, qui était dans la région pour autre chose et qui l'a trouvée trés belle mais n'était pas décidé sur le modèle.
Si personne ne vient la voir, elle ne risque pas d'être vendue.
On ne peut pas avoir les avantages de la région (routes désertes notamment) et ceux de Paris (réservoir immense d'acheteurs potentiels), c'est certain.
Cela dit, ce n'est pas grave, je vais perdre la voiture que j'ai en vue, son proprio me laissant entendre qu'il pourrait réduire le temps durant laquelle il me la réserve...
Pour autant Lalex, do not worry, pas question de baisser encore le prix.
Alors, elle était moins inquiétante en février ?
Vous croyez vraiment que l'usage autoroutier use les moteurs et plus généralement les voitures ?
Elle n'est plus qu'ici et sur la centrale, mais je crois que je vais arrêter les frais et que si je la vends elle va finir en CP.
Dans mon coin, il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels, c'est le problème.
Pour que le fait que je ne l'ai pas vendue ne soit pas louche, je précise qu'une seule personne est venue la voir... C'est Roscone, qui poste ici de temps en temps, qui était dans la région pour autre chose et qui l'a trouvée trés belle mais n'était pas décidé sur le modèle.
Si personne ne vient la voir, elle ne risque pas d'être vendue.
On ne peut pas avoir les avantages de la région (routes désertes notamment) et ceux de Paris (réservoir immense d'acheteurs potentiels), c'est certain.
Cela dit, ce n'est pas grave, je vais perdre la voiture que j'ai en vue, son proprio me laissant entendre qu'il pourrait réduire le temps durant laquelle il me la réserve...
Pour autant Lalex, do not worry, pas question de baisser encore le prix.
Membre cotisant
n°408

C'est bizarre en effet... mais tu sais la logique en vente auto... je ne pensais pas avoir de contact pour ma 997, j'en ai eu des dizaines tous sérieux , et finalement j'ai refusé hier de la vendre, au prix a un acheteur ! (je m excuse auprès du gentil membre qui m'a mis en rapport avec lui
)
Pourtant j'étais sur qu'une voiture à 70ke ne pouvais se vendre entre particuliers.... en plus une autre 997 vendu en RP à un prix interessant ne part(tait) pas depuis 4 mois ! (grise, qq options...etc) et le mec n'avait pas d'appel... finalement il l'a bradée à 61 ke = 50 appels parti en 3 jours
Pourquoi la mienne avait des contacts et pas la sienne... les bonnes options ? , la bonne couleur ?... franchement je n'en sais rien, parfoit je crois que cela tiens a des détails.
Pour les pro tu peux essayer... falt69 près de lyon vends beaucoup de voiture... je n'achèterai pas chez lui en revanche pour vendre pourquoi pas ? (attention contrat d'exclusivité pendant 3mois
), il m'a contacté pour la 997 et il était près a faire un contrat court (15 jours) il se disait certain de la vendre dans ce timing... bon maintenant comme c'est lui qui m'a appelé j'étais en position de force, mais d'après mes infos il fait du volume sur les 996...
Ne te décourage pas... tu manque finalement de contact ou de vrais acheteurs ??? (pour mon ex 996 j'avais des contacts... mais bidon à 90% !)
C'est pas la meme chose, pour ta voiture tu dois avoir au moins 5 appels par semaine (tous le lundi
) par support majeur (centrale, webcarcenter, Flat6...), les 15 premiers jours de l'annonce et ensuite 2 appels par semaine...

Pourtant j'étais sur qu'une voiture à 70ke ne pouvais se vendre entre particuliers.... en plus une autre 997 vendu en RP à un prix interessant ne part(tait) pas depuis 4 mois ! (grise, qq options...etc) et le mec n'avait pas d'appel... finalement il l'a bradée à 61 ke = 50 appels parti en 3 jours
Pourquoi la mienne avait des contacts et pas la sienne... les bonnes options ? , la bonne couleur ?... franchement je n'en sais rien, parfoit je crois que cela tiens a des détails.
Pour les pro tu peux essayer... falt69 près de lyon vends beaucoup de voiture... je n'achèterai pas chez lui en revanche pour vendre pourquoi pas ? (attention contrat d'exclusivité pendant 3mois

Ne te décourage pas... tu manque finalement de contact ou de vrais acheteurs ??? (pour mon ex 996 j'avais des contacts... mais bidon à 90% !)
C'est pas la meme chose, pour ta voiture tu dois avoir au moins 5 appels par semaine (tous le lundi

Membre

Si je vends par un pro, j'en ai déjà un en vue, qui a vendu mon boxster, mais je n'en suis pas là ; je ferais ça seulement si je renonce à racheter une Porsche.
Dans le cas contraire, ce sera en CP, par le biais d'une reprise, cela me fera gagner du temps et me permettra de profiter de la mienne plus longtemps.
J'ai eu beaucoup de contacts par Flat 6 et RS, beaucoup moins par la Centrale (où le nombre d'options que l'on peut mentionner est trés restreint) et beaucoup de fantaisistes ou (pire) de personnes paraissant trés sérieuses, posant mille questions promettant de rappeler pour fixer un RDV et ne rappelant jamais.
Bref, personne de sérieux.
J'ai quelques contacts en cours, je vous tiens au courant.
[Edite le 27-10-2006 par MarcF]
Dans le cas contraire, ce sera en CP, par le biais d'une reprise, cela me fera gagner du temps et me permettra de profiter de la mienne plus longtemps.
J'ai eu beaucoup de contacts par Flat 6 et RS, beaucoup moins par la Centrale (où le nombre d'options que l'on peut mentionner est trés restreint) et beaucoup de fantaisistes ou (pire) de personnes paraissant trés sérieuses, posant mille questions promettant de rappeler pour fixer un RDV et ne rappelant jamais.
Bref, personne de sérieux.
J'ai quelques contacts en cours, je vous tiens au courant.
[Edite le 27-10-2006 par MarcF]
Membre

Il est clair qu'etre a Paris est en plus indeniable pour vendre une auto... car c'est balot mais on dirait que meme pour acheter une Porsche a 30 plaques ca fait chier les gens de faire quelques centaines de kilometres 
Pourtant quand on connait l'etat en general des autos de paris, franchement jprefere faire le deplacement !
Ta voiture est super et a un prix tres attractif, la baisser encore n y ferait rien a mon sens vu que c'est de contacts dont tu manques.. apres il peut y avoir plusieurs solutions sus exposees :
- depot vente chez un pro a paris
- chez un membre (j'ai pas de lieu securise sinon jte l'aurais bien prise)
Tu peux toujours modifier tes annonces en precisant que tu habites dans le 92... et voir si cela change quelque chose en terme de contacts, enventuellement quand t'as les gens en ligne tu leur dis que tu es dans le sud en ce moment et tu vois leur reaction... t'as pas grand chose a perdre de toute maniere.
Sinon oui, penses au moins a cacher les plaques, je te confirme que ca fait peur aux gens les plaques allemandes (trafic, magouille, etc...)

Pourtant quand on connait l'etat en general des autos de paris, franchement jprefere faire le deplacement !
Ta voiture est super et a un prix tres attractif, la baisser encore n y ferait rien a mon sens vu que c'est de contacts dont tu manques.. apres il peut y avoir plusieurs solutions sus exposees :
- depot vente chez un pro a paris
- chez un membre (j'ai pas de lieu securise sinon jte l'aurais bien prise)
Tu peux toujours modifier tes annonces en precisant que tu habites dans le 92... et voir si cela change quelque chose en terme de contacts, enventuellement quand t'as les gens en ligne tu leur dis que tu es dans le sud en ce moment et tu vois leur reaction... t'as pas grand chose a perdre de toute maniere.
Sinon oui, penses au moins a cacher les plaques, je te confirme que ca fait peur aux gens les plaques allemandes (trafic, magouille, etc...)

Membre

Message original : chaffinch
J'aimerais bien acheter la 996 de Marc, mais j'ai le même problème que lui, en pire
J'habite au bout du monde (La Hague pointe nord ouest de la presqu'île de La Manche),
et ici pas grand monde pour m'acheter mon Audi coupé TT V6 DSG
qui est pourtant dans un état aussi remarquable que sa 996.
Je lui offre un beau TT, qu'il vendra en 1 semaine dans sa région, et un chèque
pour lui faire oublier sa belle
Aidez-moi, il faut convaincre Marc.
Fred qui ne poste pas mais fidèle lecteur des aventures du 911.net

[Edite le 27-10-2006 par Damien165]
Membre

Marc, il faut être patient.
Tu verras, en avril elle partira super vite......En effet, actuellement, la vente sera plus difficile car ce n'est pas la saison..
Les gens veulent se faire plaisir lorsque les beaux joours arrivent....tu verras, les prix vont diminuer ces prochains jours et remonter en avril....
Vends la par toi même....regarde, même moi en Alsace je l'ai vendue rapidement (1mois 1/2) alors que les parisiens ne viennent pas par là.....
Pour l'ancienne 3.4, la personne venait d'angoulême !!!
Donc, si quequ'un veut une voiture, il se déplace.
Tu verras, en avril elle partira super vite......En effet, actuellement, la vente sera plus difficile car ce n'est pas la saison..
Les gens veulent se faire plaisir lorsque les beaux joours arrivent....tu verras, les prix vont diminuer ces prochains jours et remonter en avril....
Vends la par toi même....regarde, même moi en Alsace je l'ai vendue rapidement (1mois 1/2) alors que les parisiens ne viennent pas par là.....
Pour l'ancienne 3.4, la personne venait d'angoulême !!!
Donc, si quequ'un veut une voiture, il se déplace.
Membre cotisant
n°476

Membre

un passionné ira n'importe où pour acheter un tel modèle. Ce qui est sûr, c'est qu'un client potentiel en phase d'achat non décisive deviendra acheteur de visu : et là, il faut combiner ensemble alors tous les facteurs : visibilité, séduction, achat impulsif.
Dans ton cas, si ta voiture n'est pas exposé au milieu d'autres modèles en comparaison, effectivement, tu te prives d'une partie d'acheteurs potentiels. Attendre qlq mois de plus entraînera une décote du modèle imposée par la décote des 997. Et sans acheteur ... pas de vente !
J'ai bien fait 600 km pour acheter ma SC ... et je ne suis pas le seul;)
nb : tu as oublié de mentionner l'option "tapis PZ";)
ta voiture est très belle, je te souhaite de la vendre rapidement tout de même pour accèder à ton autre réalisation
[Edite le 29-10-2006 par boombass]
Dans ton cas, si ta voiture n'est pas exposé au milieu d'autres modèles en comparaison, effectivement, tu te prives d'une partie d'acheteurs potentiels. Attendre qlq mois de plus entraînera une décote du modèle imposée par la décote des 997. Et sans acheteur ... pas de vente !
J'ai bien fait 600 km pour acheter ma SC ... et je ne suis pas le seul;)
nb : tu as oublié de mentionner l'option "tapis PZ";)
ta voiture est très belle, je te souhaite de la vendre rapidement tout de même pour accèder à ton autre réalisation
[Edite le 29-10-2006 par boombass]
Membre

La voiture que je visais n'est plus disponible, mais je laisse l'annonce et donc ce prix jusqu'au moment où je serais dans l'obligation de faire les frais du renouvellement de la garantie Porsche approved.
Ce renouvellement doit être fait au plus tard mi-décembre, donc mon prix actuel vaut jusqu'à la fin novembre au maximum, pour ceux qui hésiteraient...
[Edite le 3-11-2006 par MarcF]
Ce renouvellement doit être fait au plus tard mi-décembre, donc mon prix actuel vaut jusqu'à la fin novembre au maximum, pour ceux qui hésiteraient...
[Edite le 3-11-2006 par MarcF]
Membre

Concernant la garantie, le problème est que si je ne la renouvelle pas, d'éventuels travaux me coûteront une tonne et qu'il me semble que c'est quand même un argument de vente (mais j'ai des doutes, vu que je ne vends pas vraiment...).
En d'autres termes, si je ne la renouvelle pas, je pourrais l'afficher moins chère qu'avec mais si je ne la vends pas, je risque de le regretter parce qu'en cas de problème, le prix du renouvellement est trés rapidement dépassé...
Quand elle n'est pas garantie "d'origine", on ne se pose pas la question, c'est certain...
De même, je ne l'avais pas garantie sur le boxster, qui n'a jamais eu aucun problème, mais vu la réputation de la 996, je crois que les acheteurs essayent de privilégier l'achat en CP ; ma garantie "Porsche approved" leur offre la même sécurité, pour un moindre coût.
Tout ça ne change rien au fait que 95 % des personnes intéressées sont des mythos qui ne rappellent jamais...
En d'autres termes, si je ne la renouvelle pas, je pourrais l'afficher moins chère qu'avec mais si je ne la vends pas, je risque de le regretter parce qu'en cas de problème, le prix du renouvellement est trés rapidement dépassé...
Quand elle n'est pas garantie "d'origine", on ne se pose pas la question, c'est certain...
De même, je ne l'avais pas garantie sur le boxster, qui n'a jamais eu aucun problème, mais vu la réputation de la 996, je crois que les acheteurs essayent de privilégier l'achat en CP ; ma garantie "Porsche approved" leur offre la même sécurité, pour un moindre coût.
Tout ça ne change rien au fait que 95 % des personnes intéressées sont des mythos qui ne rappellent jamais...
Membre

Concernant la garantie, le problème est que si je ne la renouvelle pas, d'éventuels travaux me coûteront une tonne et qu'il me semble que c'est quand même un argument de vente (mais j'ai des doutes, vu que je ne vends pas vraiment...).
Je tiens quand meme a rappeler que si la garantie a expire, il n'est PLUS possible de la renouveller.
Un renouvellement de garantie n'est possible qu'a la condition que la garantie initiale ne soit pas encore arrivee a expiration et que le preavis soit respecte (8 semaines).