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Titre du sujet - bientot porschiste (merci papa)

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bientot porschiste (merci papa) - par ptidav91
Posté : 15 oct. 2006, 20:17
Bonjour a tous, je m'appelle david, 24 ans du 91, alors voilà mon pére va réaliser son rêve d'avoir une porsche pour ses 50 ans, alors après pas mal de recherche il a peut etre trouver, c'est une SC 3.0 modele 79, avec 150000km verifié, alors j'aurais quelques questions importantes:
Je precise je suis un novice:D
Quels sont les points essentiel a verifié lors de l'achat? ( vendeur pro)
En visitant le forum j'ai vu pas mal de SC de la meme année, sur celle convoiter par mon pére je vois une barre chromé sur le joint du pare brise alors que sur le forum je ne vois que des joint noir?
De meme j'ai vu qu 'il y avait des 180, 188 et 204 cv comment connaitre sa puissance?
Derniére question qui je pense ne va pas plaire aux puristes:
Il me demande s'il est possible de rajouter des pare choc ainsi que des bas de caisse d'un modele plus recent (plus gros) si oui de quel modele il s'agit? Ou peut on en trouver d'occasion? Et surtout combien cela coute t-il?
Merci d'avance pour vos reponses et a tres bientot.
J'ai de la lecture qui m'attend lol:D

[Edite le 15-10-2006 par ptidav91]
- par axlx
Posté : 15 oct. 2006, 20:21
Bienvenu,

Moi j'y connais rien en SC, mais je peux te dire que les pare chocs plus récents ce sont ceux de 964;)
- par nono
Posté : 15 oct. 2006, 20:22
Message original : ptidav91
Bonjour a tous, je m'appelle david, 24 ans du 91, alors voilà mon pére va réaliser son rêve d'avoir une porsche pour ses 50 ans, alors après pas mal de recherche il a peut etre trouver, c'est une SC 3.0 modele 79, avec 150000km verifié, alors j'aurais quelques questions importantes:
Je precise je suis un novice:D
Quels sont les points essentiel a verifié lors de l'achat? ( vendeur pro)
En visitant le forum j'ai vu pas mal de SC de la meme année, sur celle convoiter par mon pére je vois une barre chromé sur le joint du pare brise alors que sur le forum je ne vois que des joint noir?
De meme j'ai vu qu 'il y avait des 180, 188 et 204 cv comment connaitre sa puissance?
Derniére question qui je pense ne va pas plaire aux puristes:
Il me demande s'il est possible de rajouter des pare choc ainsi que des bas de caisse d'un modele plus recent (plus gros) si oui de quel modele il s'agit? Ou peut on en trouver d'occasion? Et surtout combien cela coute t-il?
Merci d'avance pour vos reponses et a tres bientot.
J'ai de la lecture qui m'attend lol:D

[Edite le 15-10-2006 par ptidav91]
Je confirme, la modif ne va pas plaire aux puristes :D

Bienvenue à toi en tout cas ! ;)
- par stewart
Posté : 15 oct. 2006, 20:35
rouille:contour du pare brise,bas de caisse,entourage de porte, interieur des ailes avant,canalisations d'huile si pas écrasés,tendeur hydrauliques,pour se qui est du joint chromé je pense que cela dépend de l'année;et pour les chevaux s'est pareille en tout cas se n'est pas une 204cv
- par boombass
Posté : 15 oct. 2006, 21:32
bon alors, par quoi commencer ?
les pare chocs ? si ton père veut une voiture au look moderne, autant acheter une 964 en plus il aura la direction assistée, les sièges électriques, plus de puissance etc ...

si la voiture est dans son jus, avec son km justifié (vraiment ?) pourquoi la dénaturer et lui faire perdre son statut de véritable SC ?
En plus, comme elles ont tendance à vieillir, la demande dans les prochaines années se portera sur des SC d'origines, à mon humble avis.

Alors, 180, 188 204 ?

1979 : c'est pratiquement le lancement de la SC (1978). Donc tu as le premier modèle, avec les contours de portes (+ divers) chromés. Tu dois aussi avoir le ciel de toit blanc ; s'il est noir alors c'était une option tout comme le rétro côté passager.
les rappels de clignotants sont arrivés sur le modèle 204 cv.

Quoi vérifier en particuliers : la première chose, voir si tu as des tendeurs hydroliques et non plus mécaniques (à droite au pied de la turbine, tu dois voir un tuyau. Si ce n'est pas le cas, prévoir de les installer (750e).
Il faut également savoir si la boite à air a été changée et si dans ce cas, une valve pop off à été installée. Cela empêche un éventuel retour de flamme et l'explosion (çà fait une gros poufff ! sans gravité) de la BAA.

C'est une voiture qui a déjà de l'âge : voir si les durites de frein sont d'origine et ce qui a été fait au niveau entretien des consommables et pièces d'usure (facture)
Sinon, tout ce qui est applicable pour les 911 est valable pour la SC :
- la mettre sur un pont et voir s'il y a des fuites d'huile
- vérifier les canalisations d'huile (coté portière passager )
- vérifier sous les tapis (coffre + intérieur + sous la roue de secours) si la voiture n'a pas été "pliée" et mal redressée + vérifier la rouille
- compartiment moteur : voir la traverse arrière si elle est tjs en place et bien en place
- batterie : voir corrosion
- inspecter l'extérieur à la recherche de traces de rouille (trappe essence, bas des ailes, portières ...)
- à la conduite : elle va droit et ne louvoie pas : lâcher le volant pour vérifier
- freinage : elle tire droit
- voir l'embrayage + l'état du pot
- vérifier que les n° du moteur / chassis / boite correspondent bien au modèle : il suffit de les balancer sur le site et aura la réponse rapidement : c'est ce que l'on appelle un matching number. Cela signifie qu'elle a tjs son moteur d'origine

il y aurait encore bcp de choses à dire ...

mais tu peux également la faire expertiser chez un autre pro pour avoir un avis complémentaire.

Important : vérifier les factures + le carnet.
c'est une voiture qui a 27 ans : 150.000 km me semble tout de mm assez peu. Je ne veux pas mettre en doute la parole de ton vendeur, mais quand mm ... elle devrait avoir au moins 100 000 de plus.

Jojolabricole vend sa magnifique SC, elle mérite vraiment le détour !
La Sc est un excellent choix : pas chère, entretien raisonnable, look ancien, une excellent rapport qualité prix !:)
- par ptidav91
Posté : 15 oct. 2006, 23:02
Merci bien pour tout ces conseils, je crois que je vais imprimer ca pour bien tout verifié, c est un modele 79 mais sa 1ere mise en circulation est de decembre 78, pour le contour des porte et parbrise chromé peut on les change en noir car c'est un element qui ne plait pas a mon père avant même les pare choc?
Personnelement je ne sais pas s'il est judicieux pour lui d'acheter cette voiture etant donner qu'il n'est pas du tout bricoleur et encore moins en voiture, et que forcement une telle voiture va obligatoirement neccesite des reparation ou meme entretien.
Mais bon si c'est son rêve qu'il se fasse plaisir ;)
- par stewart
Posté : 15 oct. 2006, 23:08
il devrait plutot se tourner vers un modele qui lui plait avant de massacrer une belle sc d'origine;)
- par FranckyFC
Posté : 16 oct. 2006, 08:41
Message original : stewart
il devrait plutot se tourner vers un modele qui lui plait avant de massacrer une belle sc d'origine;)
Ou alors faire une conversion 2l7 RS ou groupe 4 ;)

Cela dit, il va effectivement avoir des petites réparations à faire sur ce type de modèle et il vaut mieux bricoler un peu... mais rien d'extraordinaire surtout sur une SC.

Partant de la, si en plus le look de la SC ne lui plait pas, autant partir sur une 964 et avoir "peut etre" moins de problemes d'entretien.

[Edite le 16-10-2006 par FranckyFC]
- par stewart
Posté : 16 oct. 2006, 10:41
+1
- par ptidav91
Posté : 17 oct. 2006, 22:07
Merci beaucoup pour tous ces renseignement, après quelques recherche je pense qu'il va choisir une SC sans modifier les pare choc, juste peut etre les jantes ( a voir), par contre vous me parler des tendeurs hydrolique ou mecanique pourriez vous me montrer en photo si possible les 2 afin d'être sur.
Merci d'avance
- par Kalamalo
Posté : 17 oct. 2006, 22:17
Message original : ptidav91
Merci beaucoup pour tous ces renseignement, après quelques recherche je pense qu'il va choisir une SC sans modifier les pare choc, juste peut etre les jantes ( a voir),

Ouf :o j'ai eu peur , je viens de découvrir ton post et ça se termine mieux que ça n'a commencé ;)

Je crois aussi que ton papa devrait s'orienter vers une SC plus récente .. bonne recherche :);)
- par ptidav91
Posté : 17 oct. 2006, 22:21
oui justement la il a en vue une SC de 82.
- par Fabien
Posté : 17 oct. 2006, 22:55
faudrait faire un tutorial dans chaque catégorie:o
- par singlar
Posté : 27 oct. 2006, 22:34
Message original : DirkSC78
Message original : stewart
il devrait plutot se tourner vers un modele qui lui plait avant de massacrer une belle sc d'origine;)
+1
+1:D
- par boombass
Posté : 27 oct. 2006, 22:54
très bon post, Mathieu,
ma SC vient de Verviers, tu sais en Belgique ... et moi je suis à 500 ou 600 km de là ...
c'est incroyable les va et vients que font nos voitures ... d'un pays à l'autre ...

Question goût perso, je trouve que la SC est mieux "lookée" avec des fuchs que des jantes de 964, mais c'est peut etre parce que c'est comme cela qu'elle m'a fait craquer dans ma jeunesse.

En ce qui concerne PtidDave, ou plutot ton père, il serait dommage(able) d'acheter une SC en config d'origine pour l'upgrader en 964. A la limite, mieux vaut acheter un modèle moins cher et en moins bon état quitte à le configurer comme bon vous semble (pistarde 964 RS, classique, 2.7 RS ...) et de préparer le moteur plûtot que d'acheter un bon modèle de SC et de le dénaturer.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses ...;)
- par mig.3.2
Posté : 29 oct. 2006, 18:28
le kit de 964 s adapte sans trop de modif,parole de quelqu un qui la fait(moi).
- par nico86
Posté : 29 oct. 2006, 18:41
salut et bien venu sur le forum:D

quel est le budget qu'a ton père?
car cela peut quand meme aidé dans le choix...
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