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Titre du sujet - Turbo 3l

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=45066

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Turbo 3l - par Cosmoz
Posté : 15 oct. 2006, 13:01
Regardez moi ça!!!! ;)
Il reste encore de jolies spécimens
Ne sont-elles pas magnifiques??? :P
J'ai une préférence pour la bleu (malgré le toit ouvrant).

http://www.freisinger-motorsport.de/por ... &car_id=15

http://www.freisinger-motorsport.de/por ... &car_id=49

Mais bien sur vous avez aussi remarqué leur prix!!! :(
Dommage pour moi elles sont donc hors budget :( :(
Je poursuis donc ma quête de turbo 3.0l :D
- par boc
Posté : 15 oct. 2006, 13:10
- par Cosmoz
Posté : 15 oct. 2006, 16:58
:P

Excellent,
Je vais suivre ça de très près.....:)

Merci du tuyau;)
- par fredk
Posté : 15 oct. 2006, 22:10
ya pas de prix et le volant ... bof.
quelles ont les différences avec une 3.0 ds l'habitacle ? à part une aiguille de turbo j'imagine, d'autres diff sur tdb ? j'aimerai bien voir les 2 images superposées des 2 tdb :)
- par jfregis
Posté : 16 oct. 2006, 22:49
n'importe quoi les tarifs!!!!!!!!!!!!
- par rv911
Posté : 16 oct. 2006, 23:27
tarifs allemands sur les classics et anciennes...

la bas contrairement a ce que bcp de gens pensent les Porsche de facon generale sont plus cheres que chez nous et surtout les classics et futurs classics
- par DAV9XX
Posté : 18 oct. 2006, 11:01
Message original : rv911
tarifs allemands sur les classics et anciennes...

la bas contrairement a ce que bcp de gens pensent les Porsche de facon generale sont plus cheres que chez nous et surtout les classics et futurs classics
+1 ;)
- par Stephane67
Posté : 19 oct. 2006, 18:11
Ca dépend aussi où.

Freisinger a généralement des prix plutot élevés sur toutes ses voitures (mais si on veux qqch d'introuvable, il l'a en stock !)
- par Stephane67
Posté : 19 oct. 2006, 18:12
[Edite le 19-10-2006 par Stephane67]
- par Cosmoz
Posté : 19 oct. 2006, 18:48
Message original : boc
tu as une belle 3l içi
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-930-TURBO-3- ... dZViewItem
:P

Bonsoir,

Et bien on est allé la voir pour moi aujourd'hui, donc j'en saurais plus ce soir.
;)

Mais si l'un de vous aurait des renseignements.....Elle faisait partie d'un club Porsche à Metz et qu'elle était rouge à l'origine.
:cool:
- par SC75
Posté : 19 oct. 2006, 19:03
http://www.freisinger-motorsport.de/por ... &car_id=38

spécial FDM;) ;) si j'ai bien compris
- par Cosmoz
Posté : 21 oct. 2006, 09:56
Bonjour,

Alors voici les retours:

->intérieur: assez propre mais le tableau de bord est déchiré sur le dessus au niveau des compteurs, le volant n'est pas d'origine :( , la moquette sur les sièges arrières qui ont bougé, et bien sur quelques traces d'usure sur le cuir (rien de très grave)

->extérieur: peinture refaite en noir :( , reste quelque trace ici et là de la couleur d'origine (rouge :P), la bande plastique sur le pare chocs avant est gondolé. Il y a une belle cloque au niveau du coin de la portière conducteur et je suppose la présence de mastic au niveau de l'aile avant droite (la peinture est craquelée juste en un point):rouille.....??

->moteur: les joints d'étanchéïté au été changé il y a 1-2 ans, l'embrayage a été aussi changé, le turbo n'a pas été révisé (150000km), il lui manque des factures car c'est le propio qui effectuait toutes ses révisions avec les membres du club. Sa pompe à essence est d'origine VW Golf, il paraitraît que ce soit les mêmes (enfin elle mets un peu plus de temps à démarrer).
Sinon le moteur était assez propre.

Sinon elle est chaussée en 15" et est rabaissée, elle possède aussi une panoplie de haut-parleurs qui ne fait pas très jolie :mad: mais cela est vite changé.
Il me la fait à 18000 euros à négocier, donc maintenant arrive la phase de réflexion (le plus dur à mon avis). Vu le prix et l'état de l'auto vous en pensez quoi???


Image Image Image Image Image Image



[Edite le 21-10-2006 par Cosmoz]
- par jenfi32
Posté : 21 oct. 2006, 12:41
la peinture recente ressemble a un cache misère... la traverse arriere dans le compartiment moteur a l'air tordu... :(
sinon elle semble d'origine et peut devenir aussi belle que celles de freisinger... mais attention aux surprises, il y a peut être un gros boulot de carosserie a prevoir a plus ou moins long terme...a moins que le moteur lache avant...
bref a toi de voir si l'aventure te tente en fonction du prix ;)
- par sevenless
Posté : 21 oct. 2006, 12:52
Moi, je n'y connais rien en mécanique, mais si j'étais un "fondu" de 3.0l turbo, je l'achèterai, je prévoyerai un budget de 15.000 mini pour qu'un pro la remette en état nickel cet hiver et j'aurais un collector en état concours au mois de mai, pour les beaux jours.
- par jfregis
Posté : 21 oct. 2006, 13:26
passe ton chemin.........le capot est meme pas en ligne.......elle est accidentée!!
- par Cosmoz
Posté : 21 oct. 2006, 15:31
:o
Sérieux!!!!!!
Je me posais justement la question de savoir si elle avait touché.
Avec la probable présence de mastic, la peinture refaite, le pare choc avant, il y a de quoi se poser des questions.
:(
Mais elle ne serait pas mal pour une base de restauration bien sûr dans ce cas il faudra etre capable de suivre financièrement (carosserie, moteur et intérieur) refaire le tout ce n'est pas donner....ou le faire soi-même mais alors là il me faudra votre aide (si l'aventure continue ...)
A voir quoi........
- par jpc266
Posté : 21 oct. 2006, 15:50
Tu cours vite ??? Alors tire toi !:( :( :( :(
- par Cosmoz
Posté : 21 oct. 2006, 19:13
Nannnnnnnnnnnnnn
:D Si je cours vite absolument pas (toujours été mauvais en sport :))
C'est trop dur :( :( :( :(
- par No-vice
Posté : 21 oct. 2006, 19:42
Et si tous ces signes de fatigue ne trahissaient que.............................. son âge? Elle a quand même 30 ans ! Bon c'est vrai que le kilométrage est peu réaliste... L'idéal serait de la voir avec un carrossier qui connait ce modèle.
- par Cosmoz
Posté : 22 oct. 2006, 02:13
Effectivement tu n'as peux être pas tord....
Dans ce cas il m'en faudrait un de toute urgence dans la région de metz afin qu'il puisse l'examiner!!!
Qui c'est qui en connaît un?????
- par Cosmoz
Posté : 24 oct. 2006, 20:37
Conclusion: je ne la prends pas.... :( :(

Le vendeur l'a passé au C.T. et il y a des défauts:
1) défaut d'étanchéïté du moteur (alors que les joints ont été changé au dire du propio :mad: )
2) usure irrégulière des 4 pneus
3) défaut de fermeture au niveau du capot avant

Tout ceci plus les différents points cités plus haut ainsi que vos avertissements me font pensé qu'elle n'est pas très saine.
Donc je préfère la laisser passer et continuer ma recherche :( :(

:) :) Au fait Ned si ton frère veuille à nouveau s'en séparer sache que je suis preneur :P :P ;)


[Edite le 24-10-2006 par Cosmoz]
- par steph35
Posté : 25 oct. 2006, 14:07
[Edite le 1-11-2006 par steph35]
- par alfred911
Posté : 31 oct. 2006, 22:42
Message original : Cosmoz
Conclusion: je ne la prends pas.... :( :(

Le vendeur l'a passé au C.T. et il y a des défauts:
1) défaut d'étanchéïté du moteur (alors que les joints ont été changé au dire du propio :mad: )
2) usure irrégulière des 4 pneus
3) défaut de fermeture au niveau du capot avant

[Edite le 24-10-2006 par Cosmoz]
C'est dommage de ne pas avoir pu recueillir l'avis d'un véritable expert - style Fildemass, pour avoir un avis définitif sur la caisse et la mécanique. Il y a peut-être de vraies raisons pour fuir cette voiture mais pour le coup, les défauts du controle technique ne veulent à mon avis pas dire grand chose.
A l'arrière, c'est manifestement des 9 par 15 (d'origine c'est des 8*15 sur la 3.0l turbo). Si c'est des vrais, rien que ça ça vaut un oeil...



[Edite le 31-10-2006 par alfred911]
- par steph35
Posté : 01 nov. 2006, 09:39
A l'arrière, c'est manifestement des 9 par 15 (d'origine c'est des 8*15 sur la 3.0l turbo). Si c'est des vrais, rien que ça ça vaut un oeil...
désolé de cette question stupide, quel est l'intérêt si c'est des 9*15 à la place des 8*15, pour les revendre, ça vaut si cher?
- par jfregis
Posté : 01 nov. 2006, 10:14
si aprés l'avoir vu, tu as le moindre doute, tu as raison de passer ton chemin.

On ne le dira jamais assez : mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.


des grenouilles y'en a plein a vendre, tu trouveras ton bonheur!!;)
- par Cosmoz
Posté : 01 nov. 2006, 20:24
Bonsoir,

Ce qui m'embetais le plus pour le CT c'est qu'il m'avait dit qu'il avait changé tous les joints moteur (pas de trace de facture....) et qu'après le CT on trouve un défaut d'étanchéité.
Pour les pneumatique à l'origine c'est du 16" mais comme la voiture est pas mal rabaissée il est passé en 15" (il n'a plus les 16" d'ailleurs).
C'est sûr c'est dommage de la laissée passée mais bon je ne déséspère pas :D :D :D
- par adc
Posté : 03 nov. 2006, 11:08
Dans retro course il y en a une à vendre de 1977

au 06.85.84.42.25 prx 38000 euros :o
Alain
- par adc
Posté : 13 nov. 2006, 07:41
sur anciennes .net il y en a une
Heures au format UTC+02:00
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