Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Question ByPass

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=44563

Page 1 sur 1
Question ByPass - par chrisK
Posté : 02 oct. 2006, 15:54
Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'une 993 4s apres qq mois de recherche et un grand coup de bol internet (merci ebay)

avant de vous mettre un profile complet de ma belle et de trouver le temps de la prendre en photo, je dois l'amener faire une petite revision des 80 000km et je pose une question technique

cette belle a ete equipee d'un by-pass simple (genre deux tubes qui se croisent a l'arriere).

au dela du bruit qui est vraiment sympa (surtout en pleine campagne a 5500 tours en seconde) Je me demande si ce genre d'installation n'abime pas le moteur a long terme???

je suis pret a remettre un cata 100 cellule qui me semble etre un bon compromis entre bruit, performance et ecologie...
- par Boubi
Posté : 02 oct. 2006, 16:00
J'ai entendu dire que la voiture marchait moins bien avec ce genre de solution!!
Info ??
Intox ??
Tu devrais contacter Axlx, sur le site, qui est repassé de la situation by-pass a la situation "normale" !!
;)
- par gemini
Posté : 02 oct. 2006, 23:24
INTOX !!!!
j'ai justement installé les "ex bypass" d'Axel sur ma C2 de 94 et c'est RAHHHHHHHHHHH LOVELY ..............
certains disent que c'est un peu bruyant mais j'etais habitué à ma 2.4 tres libérée .
quand à la perte de puissance,j'en suis absolument pas convaincu et je trouve même qu'elle respire nettement mieux qu'avec le cata d'origine et est plus vive apres 4500tr.
je dis donc INTOX . il est plus interessant commercialement parlant de vendre deux pots inox ou un 100 cellules que deux pauvres tubes inox :D ;) ;)

______________________

GEMINI
- par carrera79
Posté : 03 oct. 2006, 08:56
salut,
le bypass effectivement laisse trop passer les gaz et donc modifie le comportement du moteur, et visiblement, descend un peu la puissance max.
par contre, j'ai installe un cata 100 cell et ce dernier maintient la contre pression qui evite une perte de puissance, tout en gardant la fonction cata pour etre gentil avec la terre que l'on va laisser a nos enfants ;) ;) ;).
cela coute qd meme environ 1500 euro sans la pose :(
fred
- par Beef
Posté : 03 oct. 2006, 13:19
1- C'est surtout illégal
2- le bruit super compense la petite perte de puissance et surtout la dégradation de la courbe de couple du moteur
3- la meilleure option : le cat sport + filtre
4- le cat sport et le filtre ne donne que peu de cv en plus mais n'en font pas perdre et améliore grandement le bruit
5- Sinon il y a toutes les options tunings auxquelles se rajoutent bien sûr les néons bleus ou verts sous la caisse .... :D
- par JIP
Posté : 03 oct. 2006, 13:27
Beff,

t'aurais pas regarder 2fast2furious hier par hasard ?
- par axlx
Posté : 03 oct. 2006, 14:11
Perso je suis passé au cata d'origine vidé, je sais pas si c'est mieux mais la sonde lambda agit bien sur les deux bancs de cylindres contrairement au by pass et c'est pour ça que j'ai changé;)
- par Beef
Posté : 03 oct. 2006, 14:18
L'idéal avec la sonde Lambda, c'est de prévoir une rallonge suffisament grande pour se la mettre dans le cul en roulant. Ainsi la gestion des gaz sera optimale et c'est sans danger pour le moteur, on peut donc décatlyser sans soucis ....
- par Flataboum
Posté : 03 oct. 2006, 14:25
L'utilisation de ce type de sonde est elle compatible avec l'ingestion quotidienne de All Bran par la femelle Bobo ?
- par Beef
Posté : 03 oct. 2006, 14:36
Oui si la personne en question ne conduit pas. Car la sonde est uniquement reliée au conducteur. En effet, le motronic Porsche a un peu de mal à gérer les écoulements gazeux générés par l'additif All Bran. Apparament le pb a été résolu à partir des 997.
- par Zing
Posté : 03 oct. 2006, 14:39
Il y a DU GROS dans le coin !!! :D
- par carrera79
Posté : 03 oct. 2006, 16:18
beef, un p'tit coup de gueule pour la planete ? :D
- par Beef
Posté : 03 oct. 2006, 16:21
Question planéte, la 993 TT avait élue la voiture la plus propre de l'année lors de sa sortie en Allemagne grâce à son systéme de cat sophistiqué (avec l'OBD).

Le seul hic c'est que nos autos consomment bcp de ressources naturelles (pétrole) sinon elles polluent bien moins que plein d'autres gros engins ....
- par chrisK
Posté : 03 oct. 2006, 17:18
Remettre un cata 100 cellule et des silencieux d'origine ca donne quoi question bruit? performance?
- par Beef
Posté : 03 oct. 2006, 17:48
J'avais ça sur ma 4S, le bruit c'était super beau et pas trop agressif mais vraiment superbe. EN perf c'était mieux que l'origine, plus rageur mais pas non plus la révolution .... ;)
- par Brice3l2
Posté : 03 oct. 2006, 20:08
Message original : Flataboum
L'utilisation de ce type de sonde est elle compatible avec l'ingestion quotidienne de All Bran par la femelle Bobo ?
En tout cas moi j'ai choisi un tube by-pass. Le gain de poids est assez important. Les all bran j'ai essayé mais autant pour perdre un peu de poids le liquide s'évacue simplement avant de prendre la route, autant pour le reste compter sur les fibres à chaque fois que l'on monte dans l'auto me semble un peu illusoire.
Yan et Beef cous n'y connaissez rien en transit !! Je suis déçu, Beef un pharmacien de ton rang devrait savoir tout ça !! :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com