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Titre du sujet - pression sur GT3 Mk1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=44537

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pression sur GT3 Mk1 - par didier69
Posté : 02 oct. 2006, 09:38
Bonjour à tous,

l'un d'entre vous pourrait il me renseigner sur les pressions avt et arr sur un GT3 Mk1 pour utilisation circuit en PZero Corsa. A ce jour je roule en à 2,2 Kg.

Merci
- par Ludo
Posté : 02 oct. 2006, 09:43
A froid ou à chaud?
- par didier69
Posté : 02 oct. 2006, 09:54
à chaud.
- par Canari
Posté : 02 oct. 2006, 10:06
Bonjour Didier,

Je profite de ton post pour te demander si tu pourrais apporter de l'eau à notre moulin en tant que possesseur de GT3 et à priori amateur ou plus de circuit. :)
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 289&page=6

Encore désolé de "polluer" ton post ;)
- par SA7
Posté : 02 oct. 2006, 10:36
2.2 ça doit être pas mal car je connais quelqu'un qui à roulé à 2.0 et ses pneus avant se bouffaient à l'extérieur très vite. Ceci dit, l'usure non uniforme, montre que son réglage n'est pas adapté à l'utilisation circuit.

SA7
- par DanGT2
Posté : 02 oct. 2006, 10:37
les spécialistes rectifirons, entre 2 et 2.2 au carré a chaud. Tu as quels Pzéro corsa? car il y a une version orientée route (plus de rainures) et une version orientée piste. Même si les deux sont homologués.
- par Canari
Posté : 02 oct. 2006, 11:03
Message original : 2beGT3
Tu as quels Pzéro corsa? car il y a une version orientée route (plus de rainures) et une version orientée piste. Même si les deux sont homologués.
Ah bon ? :o
Je croyais qu'il n'y avait qu'un type de Pzero Corsa :o
- par didier69
Posté : 02 oct. 2006, 11:13
Message original : Canari
Bonjour Didier,

Je profite de ton post pour te demander si tu pourrais apporter de l'eau à notre moulin en tant que possesseur de GT3 et à priori amateur ou plus de circuit. :)
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 289&page=6

Encore désolé de "polluer" ton post ;)
La réponse est au bas du post sur le sujet .
- par Canari
Posté : 02 oct. 2006, 11:14
Message original : didier69
Message original : Canari
Bonjour Didier,

Je profite de ton post pour te demander si tu pourrais apporter de l'eau à notre moulin en tant que possesseur de GT3 et à priori amateur ou plus de circuit. :)
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 289&page=6

Encore désolé de "polluer" ton post ;)
La réponse est au bas du post sur le sujet .
Merci pour ton retour d'expérience :)
- par Yanouche
Posté : 02 oct. 2006, 11:44
Tu es bien en 18' ? Si c'est le cas, c'est effectivement 2,2 au carré à chaud voire 2,1, selon tes sensations & réglages de trains. Mais pas 2,0, trop bas ;)
- par chris-91
Posté : 02 oct. 2006, 12:24
Message original : SA7
2.2 ça doit être pas mal car je connais quelqu'un qui à roulé à 2.0 et ses pneus avant se bouffaient à l'extérieur très vite. Ceci dit, l'usure non uniforme, montre que son réglage n'est pas adapté à l'utilisation circuit.

SA7
l usure a l 'exterieur c est normal , maintenant trouver le bon carrossage pour la limiter c est en voie de realisation .:cool: ;)

par contre avec des 17 , 2.1 a chaud maxi .
- par chti62
Posté : 02 oct. 2006, 12:52
J'ai une photo sous la main avec en-tete Pirelli

je crois meme qu'elle traine sur un vieux post

et Pirelli nous donne pour la GT3 et pour le Pzero Corsa

2.2 bar a l'avant 2.3 Bar a l'arriere a chaud


pour les Rs 92 et 95 2.2 au carre
- par Canari
Posté : 02 oct. 2006, 12:54
Message original : chti62
J'ai une photo sous la main avec en-tete Pirelli

je crois meme qu'elle traine sur un vieux post

et Pirelli nous donne pour la GT3 et pour le Pzero Corsa

2.2 bar a l'avant 2.3 Bar a l'arriere a chaud


pour les Rs 92 et 95 2.2 au carre
Si tu retrouves l'article Pirelli, je suis preneur :)
- par nono
Posté : 02 oct. 2006, 13:18
Je confirme pour les pressions, 2.0 c'est trop bas.

Et puis l'usure des pneus dépend aussi du pneu lui-même. En gardant la même géométrie, les Kumho se sont usés moins à l'extérieur que les Corsa grâce à un flanc plus rigide. C'est un reproche que l'on fait aux Corsa ;)
- par Canari
Posté : 02 oct. 2006, 13:20
Message original : nono2
Je confirme pour les pressions, 2.0 c'est trop bas.

Et puis l'usure des pneus dépend aussi du pneu lui-même. En gardant la même géométrie, les Kumho se sont usés moins à l'extérieur que les Corsa grâce à un flanc plus rigide. C'est un reproche que l'on fait aux Corsa ;)
Quel retour d'expérience peux-tu nous faire sur les kumho (mis à part le prix :D) :o
- par nono
Posté : 02 oct. 2006, 13:25
Message original : Canari
Message original : nono2
Je confirme pour les pressions, 2.0 c'est trop bas.

Et puis l'usure des pneus dépend aussi du pneu lui-même. En gardant la même géométrie, les Kumho se sont usés moins à l'extérieur que les Corsa grâce à un flanc plus rigide. C'est un reproche que l'on fait aux Corsa ;)
Quel retour d'expérience peux-tu nous faire sur les kumho (mis à part le prix :D) :o
Que ça glisse pas mal mais je ne les ai jamais utilisé sur des circuits rapides donc je ne sais pas comment se seraient comportés les Corsa. En tout cas la glisse arrive tout doucement et il est facile de la contrôler. Résultat mes pneus ont fait 3 sorties dont une où ils étaient déjà morts. Par contre pour faire du drift, c'est le pied ;)

Honnêtement, la prochaine je lui mets des Corsa, ma grise avec des Corsa est diabolique et j'arrivais à faire 5 voir 6 sorties avec... ;)
- par SA7
Posté : 02 oct. 2006, 13:36
Message original : nono2
Que ça glisse pas mal mais je ne les ai jamais utilisé sur des circuits rapides donc je ne sais pas comment se seraient comportés les Corsa. En tout cas la glisse arrive tout doucement et il est facile de la contrôler. Résultat mes pneus ont fait 3 sorties dont une où ils étaient déjà morts. Par contre pour faire du drift, c'est le pied ;)

Honnêtement, la prochaine je lui mets des Corsa, ma grise avec des Corsa est diabolique et j'arrivais à faire 5 voir 6 sorties avec... ;)
Pas concluant donc !!! c'est quoi la référence de tes khumo ?

SA7
- par Canari
Posté : 02 oct. 2006, 13:36
Message original : nono2
Message original : Canari
Message original : nono2
Je confirme pour les pressions, 2.0 c'est trop bas.

Et puis l'usure des pneus dépend aussi du pneu lui-même. En gardant la même géométrie, les Kumho se sont usés moins à l'extérieur que les Corsa grâce à un flanc plus rigide. C'est un reproche que l'on fait aux Corsa ;)
Quel retour d'expérience peux-tu nous faire sur les kumho (mis à part le prix :D) :o
Que ça glisse pas mal mais je ne les ai jamais utilisé sur des circuits rapides donc je ne sais pas comment se seraient comportés les Corsa. En tout cas la glisse arrive tout doucement et il est facile de la contrôler. Résultat mes pneus ont fait 3 sorties dont une où ils étaient déjà morts. Par contre pour faire du drift, c'est le pied ;)

Honnêtement, la prochaine je lui mets des Corsa, ma grise avec des Corsa est diabolique et j'arrivais à faire 5 voir 6 sorties avec... ;)
donc pour le moment ils sont certes moins cher mais aussi moins résistant en longévité que les corsa :o
- par Yanouche
Posté : 03 oct. 2006, 08:35
Franchement les gars, il n'y a pas de secret & encore moins de surprise... Ce serait quand même bien étonnant qu'un nouvel entrant sans expérience significative de la compétition, avec des investissements R&D limités & sans partenariat 1ère monte haut de gamme soit capable de sortir un produit complexe tel qu'un Racing homologué aussi performant que les références du marché du jour au lendemain, non ? ;)
- par nono
Posté : 03 oct. 2006, 08:40
Je suis d'accord mais en même temps Pirelli se repose un peu sur ses lauriers.

Ils sortiraient un nouveau Corsa avec des flancs plus rigides et tout le monde serait content...
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