Oui je sais .... celà surprend mais c'est vrai ...
Après 3 longues années d'une vie sans nuage avec Barbie, j'ai décidé de divorcer .
Celui qui saura la consoler, trouvera chez celle qui a partagé avec moi une cinquantaine de sorties circuit les qualités ci-dessous :
# UNE FIABILITE EXCEPTIONNELLE
- Du fait d'un entretien préventif de malade
- Pas une seule casse, pas une seule panne, tant sur la piste que sur la route
- Elle retourne chez son docteur (DDR depuis le début ; plusieurs cm de fact dispo !...) toutes les 2/3 sorties au maximum pour contrôle systématique de l'ensemble et réglage des trains
- "Petite" révision (2/3 K€ quand même) faite tous les étés, grosse révision tous les hivers (je n'ose pas mettre le chiffre en ligne pour les cardiaques)
- Entretien préventif très poussé avec changement de toutes les pièces avant limite usure ou casse (voir ci-dessous)
- En gros, en 3 ans, je peux justifier pour environ 40 K€ de factures (sans compter un peu de main d'oeuvre ss fact)
# UNE CARROSSERIE
- En bon état
- Aucun pet, bosse, ou impact de chocs
- Peinture d'origine (sauf aile avt gauche repeinte avant que je ne l'achète)
- Capot avt un peu mitraillé par les sorties circuits, mais toutefois dans un état correct car je reprends si nécessaire chaque impact après chaque sortie.
- Protège-phares transparents
- Protection spéciale ds les ailes arrière pour limiter le phénomène de picots
- Pare-brise un peu mitraillé qui date d'un an, mais toutefois correct et non fendu
- Moustaches noires à l'avant
- Crochet de remorquage permanent à l'avant (type cup)
UN CHASSIS
- Totalement remis à neuf régulièrement
- N'a jamais tapé (ou plutôt jamais avec moi, et à priori pas sèrieusement avant moi : aile avant gauche repeinte, donc frotti-frotta probable dans sa jeunesse, mais rien de sèrieux)
- Ont été notamment changés : embrayage, cardans, roulements, têtes de fusée, disques avant neufs, ressorts de suspension neufs, amortisseurs refaits et retarés (20 % + dur que l'origine) il y a 2 mois
- Egalement changés le boitier et le maître-cylindre de freins, ainsi que les capteurs ABS
- Régulateur de tension changé
- Vendue avec des jantes ATS 18 ”, mais également avec le jeu de magnésium d'origine en 17” peintes couleur carrosserie ; écrous acier
- Vendue avec Pirelli Corsa 18" 225/265 usés au 2/3
- Le pot cata a été remplacé par un by-pass
- Seul le silencieux droit a été gardé (je fournis bien entendu le second séparément)
UN INTERIEUR
- Impeccable
- Equipé d'Alfano (pile neuve)
- 2 extincteurs fixés sur l'arceau
- Volant Momo Corse avec rond Porsche
- Pédalier alu avec doublement pédale accélérateur pour talon-pointe
- Arceau-cage Heigo monté très proprement, avec barres latérales de portière et barre transversale sous le tableau de bord. Protections en mousse.
- Harnais (rouges) Sabelt
- Sièges de RS d'origine avec les coques des 2 sièges peintes couleur carrosserie
- Bloc de plastique entre les 2 sièges (au niveau du frein à main) peint couleur carrosserie
- Le moteur du chauffage a été retiré (pour allègement ...) mais toutes les pièces seront données dans un carton. Le chauffage existe encore, mais sans soufflerie. A noter que la soufflerie fonctionne toujours pour l'air froid. Tout peut être remonté facilement par le futur propriétaire
- Boîte 5 d'origine révisée et contrólée il y a 1 an
- A cette occasion, l'auto-bloquant avait été révisé avec changement des lamelles
# UN MOTEUR
- D'origine
- Boitier optimisé
- Gros débimètre de 993 monté cette année
- Coupelles en titane
- Contrairement à ce que l'on peut lire parfois sur le forum, je ne pense pas que ce moteur sorte plus de 285/290 cv, mais il marche vraiment bien
- Consommation sur circuit : environ 26/28 litres
# UN HISTORIQUE
- Limpide depuis que je l'ai (je dispose de toutes les factures).
- Voiture achetée vers les 40.000 kms, avec carnet tamponné, mais compteur changé à 28.800 kms (tampon Porsche l'attestant sur le carnet)
- Je pense que son kilométrage actuel (118.000 kms ; 80.000 au compteur) est réellement le sien, mais je ne peux le garantir
- Dans tous les cas, parmi les RS pistardes, cette voiture est probablement l'une des mieux entretenues en préventif, et l'une des plus fiables à l'utilisation.
# DES PERFORMANCES
- Bien menée, Barbie adore avaler des GT3 comme amuse-gueule !
- Je tourne en 2'03 à Magny, 1'36 à Dijon, 2'99 à Spa, 1'17 à Lurcy (Gd tracé), 2'00 au Bugatti, ou 1'32 au Mas du Clos
- Je pense que la voiture vaut 2" de mieux .... avec un vrai pilote !
- Elle est surtout très homogène
# DES PHOTOS
- Inexistantes parce que je ne sais pas comment faire pour les mettre dans le post !....
- Mais si Doud ou Nono2 lisent ce post, je ne doute pas qu'ils se feront un plaisir d'y insérer qq photos
- Vs en trouverez facilement en faisant une recherche dans les CR de sorties circuit
- Je peux bien évidemment en envoyer par mail aux personnes intéressées
- Vous pouvez également voir Barbie sur le site
www.funracingteam.com . Merci d'avance au Prez et au staff de laisser exceptionnellement ce lien qui dans ce cas n'est pas une pub pour le Biiiiiiiip, mais un lien pour Barbie.
# UN PRIX
- qui se situe dans la fourchette 45/50 K€ en fonction de la configuration d'achat souhaitée par le vendeur .... l'amour n'a pas de prix .... mais se tarifie quand même dans certains cas !
Barbie est désormais visible chez le Garage De Dain Racing
2, Allée Saint Fiacre
91620 LA VILLE DU BOIS
Tel: 01 60 12 91 11
A v/ dispo pour toute question
Vous pouvez me joindre au 06.15.75.96.00 ou par MP
Ah si j'oubliais ! Elle ne sera vendue qu'à un plus lent que moi.... je ne me remettrai pas qu'elle donne plus à un autre que ce qu'elle m'a offert si généreusement !
[Edite le 27-10-2006 par PIERRERS]