https://www.club911.net/viewtopic.php?t=43626
Message original : DAV
Ça n'est que mon avis, mais, en cette période de répression d'enfoirés abrutis, une bête de route risque de te donner des remords car tu te sentiras frustré de ne pas pouvoir l'exploiter aussi souvent que la tienne, (qui sur circuit semble te combler pleinement)!;)
Message original : Yanouche
Salut Ice,
Content de te relire. Je m'étais posé exactement la même question que toi avant d'acheter la RS. Mais à un autre niveau puisque mon arbitrage se faisait alors entre une RS92 & une "grosse" 993 Turbo. Bein, au regard du contexte français (répression sarkozienne) & de mes objectifs (piste, piste &... un peu de circuit), le choix a été vite fait.
Mais pour aller un peu plus loin, quand bien même n'utiliserais-tu ta GT3 que sur route, je pense que le passage à la turbo pourrait te décevoir. Une turbo reste lourde bien que puissante. J'ai personnellement essayé une 996 de 550cv. Ca pousse mais c'est linéaire & tellement lourd. Je pense que le plaisir procuré par ces accélérations objectivement canonesques est inférieur à celui de conduire/piloter une auto rigide, légère, maniable, qui freine court, qui prend des tours & dont la courbe de puissance est peut-être moins linéaire. Perso, c'est donc atmo & auto rigide/légère.
Mais Beef va te prouver le contraire![]()
![]()
![]()
Message original : ice4you
...le 3.8L LM avec sa K28 soufflant a 1.4 bar, developpe 600ch/5900 et 67,5mkg/4800rpm...
Message original : Yanouche
Donc une fois encore, les 2 philosophies sont tellement éloignées que le souffle du Turbo peut ne pas compenser la perte des sensations liées à la légèreté, la rigidité, la rigueur du placement, au manque d'inertie, etc. Deux mondes génialissimes mais totalement différents. Perso, je suis désormais trop accro aux RS & co. Le rêve selon moi : une 993 RS CS![]()
![]()
![]()