Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Achete Carrera 3,0 l 1976

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=43576

Page 1 sur 1
Achete Carrera 3,0 l 1976 - par 911s71
Posté : 09 sept. 2006, 20:07
Je recherche ce modèle et uniquement disposant d'une premiere immat avant le 31/12/1976.

Etat indiferent.
Merci pour votre aide
- par FranckyFC
Posté : 09 sept. 2006, 21:34
Demandes à Alfred911, il a peut etre ca

@+
- par gribouille
Posté : 10 sept. 2006, 13:27
Message original : FranckyFC
Demandes à Alfred911, il a peut etre ca

@+
il me semble qu'elle est vendue ;)
- par Ben964
Posté : 25 sept. 2006, 13:04
Salut

Tu en as une superbe ici :

http://flatclubdauphine.free.fr/index.p ... ead_id=450

A+

BEN;) ;)
- par 911s71
Posté : 12 nov. 2006, 00:52
Merci pour l'information, je vais prendre contact avec le vendeur....
Salut et merci.
PhD
- par 911s71
Posté : 25 nov. 2006, 10:03
Trop tard.....
- par steff5L6
Posté : 25 nov. 2006, 11:49
Message original : 911s71
Je recherche ce modèle et uniquement disposant d'une premiere immat avant le 31/12/1976.

Etat indiferent.
Merci pour votre aide
rallye?...;)
- par 911s71
Posté : 26 nov. 2006, 09:25
Disons un peu tout, VHC, endurance (VdV), Rallye, en GT de série....
- par gemini
Posté : 27 nov. 2006, 23:14
il y en une en suisse refaite a neuf et 2eme main
60 000km certifiés ................................. 30 000€ + tva :o :o :o
pour faire du rallye c'est un peu gaché ;) ;) ;)
- par mad
Posté : 05 déc. 2006, 21:37
salut 911s71,
ton auto a l'air tres belle!!!!
je vois qu'elle est préparée rallye/piste? je suis en train de faire de même sur la mienne, as-tu quelques infos sur ce qu'il faut faire/ne pas faire?
merci!
- par 911s71
Posté : 07 déc. 2006, 22:46
Bonjour Mad,
Je l'ai fait préparée en GT de série groupe 3 (Fiche FIA en cours).
La préparation est inexistante au niveau moteur/boite (100% origine), seul le chassis à été travaillé avec changement de tous les silentblocks, carrossage piste, et hauteur de caisse appropriée. (+ elements de sécurité, arceau, coupe circuit etc....)

J'ai fait quelques course cette saison (challenge ASAVE : http://www.challenge-gt-tourisme.com/) en venant aux courses par la route comme à l'époque.

La voiture tourne en 2:17,8 à Magny-Cours, 1:47,9 à Dijon et je ne suis pas un cador du volant....

Bref, pour moi cette prépa light me suffit pour pouvoir aussi profiter de ma belle sur les routes.

Ta 911 est de quelle année, elle semble être déjà prête à affronter les pistes non ? pourquoi ne vients tu pas au challenge ? on est 4 ou 5 porsche à chaque fois, de la 3,0 carrera de 1976, la 2,7 RS, 2,5 ST, ou 2,2 S comme la mienne.


A+
- par Phylippe
Posté : 07 déc. 2006, 23:06
...je viens de faire un tour sur le site du challenge Asave....belle photo de ta 911 sur 3 roue à Magny Cours ;)

ça à l'air sympa ce challenge...;)
- par RICO73
Posté : 08 déc. 2006, 08:30
J'ai un très bon pote qui bosse avec moi et qui tournait sur 2002tii cette année. Christophe Bardin qui s'appelle le gazier. Sa caisse elle marche fort. Quelques prépas en cours pour la saison 2007 mais je n'en dit pas plus.;)
- par adc
Posté : 08 déc. 2006, 10:20
j'ai lu le document sur le challaenge ASAVE ça a l'air pas mal du tout et financiérement ça semble interressant

Tu recherches une carrera 3l tu penses que c'est mieux que ta 2.2S pour faire ce challenge ????

peux tu nous en dire un peu plus sur ta participation à ce challenge
ALAIN
- par 911s71
Posté : 09 déc. 2006, 08:17
Bonjour Alain,

Disons qu'une carrera 3.0l qui est aussi éligible à ce challenge me permettrai de faire une préparation un peu plus poussée que ma 2.2l S.

En fait je n'ai pas envie de dénaturer ma 2.2l S qui est matching numbers et plutot en bel etat et vraiment dans l'esprit GT de série groupe 3 du début des années 70. La laisser "d'origine" préserve son authenticité.

Avec une carrera 3.0l, une bonne prépa chassis, un moteur/boite un peu aiguisé, je crois que ça peut permettre de bien se faire plaisir aussi....avec peu être moins d'arriere pensée pour aller aux limites des capacités de son conducteur... et des bac à sables...

Et puis il y a aussi les épreuves VdeV : http://www.vdev.fr/accueil.htm

Concernant le Challenge ASAVE, c'est plutot très sympa car personne ne se prend au sérieux (genre je me la pète car je suis un schumacher ignoré mais en devenir...ce qui se voit très souvent en course moderne...).

Au challenge, On est là , cool, on papote, on boit un coup, on tourne (2 courses de 30 mn + 30 essai chronos + 2oou 3 x 30 mn d'essai libres pendant le WE), pour un bon rapport qualité prix: env 1000 euros par WE tous compris (hotel, essence, inscription, consommables d'usure, etc...).

Cela permet de rouler sur nos beaux circuits Français et avec 45 ou 50 voitures pour les meeting les plus chargés....

Si ça vous tente.... le bon d'inscription au challenge est sur le site.....

A+
PhD
- par cynemos
Posté : 10 déc. 2006, 23:06
Salut,

Y a un carrera 3.0 targa à vendre près de chez moi ...

* C'est une 911 SC TARGA mise en circulation pour la première fois le 25/05/1976
* n° de série châssis : 9116610332 d'après le VIN se serait une carrera 3.0 Targa de 76'
* n° de série moteur : 6381576 donc moteur de sc de 78 (180cv) ...
* 17 cv sur la carte grise
* jantes BBS 3 parties à l'arrière, 1 partie à l'avant
* Double sortie d'échappement "ANSA"
* Bleu comme la votre mais la couleur d'origine était proche du "vert pomme" (compartiment moteur, sous les tapis de sol ...)
* Préparée par RUF châssis (amortisseurs Bilstein, BAR avant et arrière de turbo, freins de turbo, rabaissée ...)
* RUF avait installé et préparé aussi à l'époque un 3.3 L turbo (il reste encore la molette de réglage de la pression du turbo entre les sièges avants !!) ... le moteur à "explosé" il à été remplacé par le 3.0 L actuel, légèrement préparé au dire du proprio.
* il possède chez lui encore les sièges sport cuir ( en mauvais état...) actuellement il y à des sièges en cuir bleu de carrera.
* pas de carnet ni facture d'entretien.
* 192300 kms au compteur.

L'état global de la voiture est franchement pas super présentable, les vérins avants et arrières sont mort, il manque un pare-soleil, une manivelle du targa est cassée etc... bref pas très engageante.

Il en veut 9000 €...si tu veux j'ai fait quelques photos...

moi j'ai renoncé
- par adc
Posté : 11 déc. 2006, 08:49
bonjour
il y en a plusieur à vendre sur mobile.de
mais les prix commencent à flamber :mad:
alain
- par 911s71
Posté : 14 déc. 2006, 21:18
merci Cymenos mais je recherche un coupé pas un Targa.
Je viens de louper celle ci, vendue 17000 euros ce jour....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Une vrai Carrera 3.0l , number matching... domage...
- par 911s71
Posté : 14 janv. 2007, 22:03
Finalement, quand on cherche, on trouve....

http://paris.kijiji.fr/c-Voitures-Motos ... IdZ8483475

Voiture d'origine, 93 000 Kms, avec carnet d'origine et quelques factures intérressante, une belle peinture, pas de rouille (sauf un poil vers le bac à batterie, un billet de TGV, un peu de sous , et 550 kms par autoroute pour vérifier qu'elle a toujours ses 200 cv.....
Ce soir elle dort au chaud à coté de sa soeur ainée....

Merci pour vos pistes et vos indications....

A bientôt
- par Lionel
Posté : 14 janv. 2007, 22:16
à ce prix, tu fais je pense une très bonne affaire ;)

et beaucoup mieux que celle à 17.000€ citée juste au dessus (car bcp d'éléments non d'origine :( )

félicitations ;)
- par adc
Posté : 15 janv. 2007, 17:10
Belle affaire que tu as fais là :)
si tu en connais une autre je suis preneur ;)

Alain
- par patrick123
Posté : 15 janv. 2007, 17:27
Ah oui j'ai vu ta voiture cette année à Croix ;)
Je vais aussi faire l'Asave en 2007 mais en groupe 4
;)
- par adc
Posté : 15 janv. 2007, 17:30
c'est quoi les modifs en G4 ???

Alain
- par patrick123
Posté : 15 janv. 2007, 18:04
Dans le désordre:
- moteur à peut pres libre sauf la cylindrée qui doit rester dans la limite de classe
- rapport de boite et de pont
- gros freins
- grosse roues
- grosses coucougnettes. Ah nan c'est le pilote ça :D
- ailes plus larges
- etc
;)
- par 911s71
Posté : 15 janv. 2007, 18:39
Avec la jaune qui est sur la photo ? Si c'est le cas, elle vont faire connaissance !!!
T'as prévu quoi au niveau de la préparation ?
approche plutot 2,5 ST ? 2,7 RS ? 2,8 L RSR ? 3,0 L RSR ?
A+
PhD
- par patrick123
Posté : 15 janv. 2007, 18:55
Non pas la jaune je ne l'ai plus. C'était le même que toi mais en 2.4 ;)
Je vais le faire avec une 2.4 dans une optique petite ST un peu comme celle de Bazin
;)
- par 911s71
Posté : 15 janv. 2007, 20:50
Je vois, je verrais donc souvent l'arriere de ta voiture, plutôt que l'avant dans mon rétro....
Tu es basé en RP ?
Qui te prépare ta voiture ?
T'as des photos de ta 911 ?

A+
PhD
- par patrick123
Posté : 18 janv. 2007, 08:12
Oui je suis en région parisienne ;)
Pour la voiture je l'ai achetée déjà pas mal avancée.
Pour le reste j'ai la cjance d'être pas mal bricoleur, d'être pote avec quelques garagistes et d'avoir conservé des relations dans ce monde de l'époque ou mon père courrait sur ces autos.
Une tite photo de l'auto:

Image

[Edite le 18-1-2007 par patrick123]
- par e-type-fhc
Posté : 18 janv. 2007, 09:14
Message original : patrick123
Oui je suis en région parisienne ;)
Pour la voiture je l'ai achetée déjà pas mal avancée.
Pour le reste j'ai la cjance d'être pas mal bricoleur, d'être pote avec quelques garagistes et d'avoir conservé des relations dans ce monde de l'époque ou mon père courrait sur ces autos.
Une tite photo de l'auto:

Image

[Edite le 18-1-2007 par patrick123]
Superbe! (couleur, état et tout le toutim)
Je ne connais pas de meilleur argumentaire pour donner envie de passer à la classique!:P
- par axelSC78
Posté : 18 janv. 2007, 09:20
c clair !! ca donne vriament envie !
- par 911s71
Posté : 18 janv. 2007, 18:33
Elle est tout simplement superbe et comme je les aime : couleur de l'époque, et ligne super sobre....
Bon, Il va être colorée le petit peloton des porsches du challenge :
- Toi en orange,
- moi en jaune
- Bazin et Sionneau en bleu gulf
- Metzger et sa carrera 3.0 grise
- Wolff et sa RS orange/jaune

Il y aura de la photo a faire....
Tu vas à Nogaro ?
A+
PhD
- par patrick123
Posté : 18 janv. 2007, 18:38
Oui je vais essyer de faire toute les courses mais faut que je trouve un peu de budget
;)
- par gemini
Posté : 18 janv. 2007, 23:14
Message original : patrick123
Oui je vais essyer de faire toute les courses mais faut que je trouve un peu de budget
;)
t'as qu'a revendre une voiture :D :D :D
- par 911s71
Posté : 19 janv. 2007, 21:30
Le budget, eh oui....toujours ce sacré budget....
Sur le plan logistique, tu remorques ta voiture ? tu roules avec jusqu'au circuit ? (A l'ancienne ?) : c'est ce que j'ai fait la saison dernière mais cela me fait un peu flipper en cas de pépin....
Passe moi ton Tel en MP si tu veux, on pourra discuter de la saison à venir

A+
PhD
- par patrick123
Posté : 19 janv. 2007, 21:40
J'ai la chance d'être équipé (4x4 + plateau) qui me sert déjà pour la 993
C'est pas tant que le route me fasse peur mais en cas de pépin mécanique (voire pire :() je crois que c'est pas mal le plateau
Je te passe mon tel par MP (en même temps 90 % du site l' a déjà :D)
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com