Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Utilité et valeur de l'option X51 sur une 993 4s?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=43295

Page 1 sur 1
Utilité et valeur de l'option X51 sur une 993 4s? - par chrisK
Posté : 02 sept. 2006, 17:39
Question qui va peut etre ouvrir encore un gros debat sur le forum....


A combien estimez-vous l'impact de l'option X51 (montée usine) sur le prix d'une 993 4S?
on me dit 5000€...


Du point de vue efficacité, est-ce qu'on ressent vraiment la difference des 15ch supplémentaire? Est-ce que c'est un "must-have" sur une 993 4s de 1997?

Merci
- par Toga
Posté : 02 sept. 2006, 18:57
Les 15 ch je ne sais pas, mais le couple a l'air d'être plus présent sur toute l'accélération.
Quand à la valeur, je crois que Flat 6 annoçait jusqu'a 10000€!!!
Elles sont rares donc tout dépend de la demande...
- par ricardo24
Posté : 02 sept. 2006, 18:59
Message original : Toga
Les 15 ch je ne sais pas, mais le couple a l'air d'être plus présent sur toute l'accélération.
Quand à la valeur, je crois que Flat 6 annoçait jusqu'a 10000€!!!
Elles sont rares donc tout dépend de la demande...
10 000 € c'est le prix de a la commande pas L'IMPACT ;)




RICARDO
- par Greedy
Posté : 02 sept. 2006, 19:23
D'un point de vue général,

"Une 993 4S X51 c'est rare et tout ce qui est rare est cher"

:D
- par Boubi
Posté : 03 sept. 2006, 07:21
Apparement, le bénéfice est surtout "en haut", dans les tours !!!
Bref, pour la conduite e tous les jours, pas çertain que le jeu en vaille vraiment la chandelle !!
Par contre, question rareté, la oui, tu te distingueras :cool: :D ;)
- par gedeon25
Posté : 03 sept. 2006, 11:02
salut à tous,

moi j'avais lu un article sur un site de 993 qui ne disait que du bien de l'option X51, mais que bien que rare et apportant des petits +, elle était bien chère à l'achat pour ce qu'elle apporte. Donc sur ce site, ils expliquaient que la surcote ne devait pas etre trop élevé apres 10 ans ~3/4000 €
mais je cherche ce fouttu site depuis ce matin et je retrouve plus... ah mémoire quand tu nous laches, c'est alzeihmer qui te guette !
- par Flav9xx
Posté : 03 sept. 2006, 13:31
je préfèrerais mettre 5000 euros de + pour une 4S classique vraiment parfaite, que pour une un peu moins bien qui aurait le X51...

je pense que c'est un + appréciable, mais que le prix doit rester raisonnable.
Mais c'est sûr que cette option est rare et rend la voiture d'autant plus exclusive. A la conduite, je n'en sais rien je n'ai jamais essayé.

Donc pour moi, c'est du bonus si la voiture l'a, mais pas un facteur déclenchant l'achat.
- par carrera993s
Posté : 03 sept. 2006, 14:49
pour ma part apres essai et comparaison benefice du couple en bas moteur qui pousse des le debut cela part plus fort.............
- par gedeon25
Posté : 03 sept. 2006, 14:56
le X51 ne se trouve t'il pas en retrofit? je crois avoir lu que si... somme le chassis sport M030 et certaines options... qui confirme?
- par chrisK
Posté : 04 sept. 2006, 09:48
Message original : boubi
Apparement, le bénéfice est surtout "en haut", dans les tours !!!
Bref, pour la conduite e tous les jours, pas çertain que le jeu en vaille vraiment la chandelle !!
Par contre, question rareté, la oui, tu te distingueras :cool: :D ;)
Je suis sur que 300ch ca doit quand meme se sentir ....

Le coté unique me fait un peu rever mais pas pour €7,000 de plus que la cote haute de la 993 4s

L'essai est prevu dans les prochains jours...la negociation va etre difficile le vendeur en veut une vrai fortune!

Merci pour vos reponses
- par Boubi
Posté : 04 sept. 2006, 09:56
Ce n'est jamais que 15CV de plus !!!
Et arrivé a ces stades de puissance, pas çertain que la différence soit vraiment flagrante !!
;)
- par carrera993s
Posté : 04 sept. 2006, 11:14
la difference ne se fait pas sentir car 285 ou 300 il faut le chrono en main !
apres essai d'une x 51 et par comparaison avec la mienne moteur un peu plus plein des le demarrage mais tout cela est assez peu sensible pour ma part et surtout pour l'ecart de prix mais c'est vrai que cela restera comme la plus puissante des 993s alors.....................
- par RTI993
Posté : 04 sept. 2006, 16:41
Pour en bénéficier sur la mienne, l'effet du X51 est bien réel, surtout dans une caisse aussi lourde que la 4S.

Selon FDM, tu en tirera pleinement parti avec un cata sport ou, comme moi, un by pass.

Voilà ce que cela donne en chiffres.


Image

Pour ce qui est du différentiel de prix, les 7 000 euros que tu annonces me semblent très élevés. Une fourchette 3-5 000 me semble beaucoup plus réalise.

@+

Renaud

[Edite le 4-9-2006 par RTI993]
- par denteux42
Posté : 04 sept. 2006, 18:21
bonjour

je me suis inscrit cet am pour répondre à cette question .
J'ai eu une 964, une 993 c4 272 et en ce moment une c2 avec le 300 cv monté en concession .
Au quotidien , j'habite la moyenne montagne , il y a peu de difference , mais sur circuit - j'étais à Magny cours la semaine dernière - il n'y a pas photo . C'est une option qui peut paraitre chère , mais qui , pour une utilisation piste se justifie , au quotidien non.La voiture est certes un peu mieux en reprise , mais c'est au dela qu'elle se met à respirer . Le pot doit être egalement préparé pour .

Enfin , pour rien au monde je ne changerais de motorisation pour ma 993 maintenant

bonne soirée
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com