Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Barre anti-rapprochement

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=43125

Page 1 sur 2
Barre anti-rapprochement - par Ronald
Posté : 29 août 2006, 07:32
Après le montage d'une barre anti-rapprochement qu'elles sont les réglages à effectuer sur notre titine.:D

Faut-il refaire une géométrie ?
Modifier la suspension ?
...

Merci
Ronald
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 09:02
Aucun réglage a faire !!
Juste rouler :D ;)
- par Frouzman
Posté : 29 août 2006, 09:05
Ou même mieux : ne pas mettre de B.A.R. :D :D :D
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 09:24
Il est vrai que çela permet d'économiser de l'argent, pour un produit qui, sur nos porsche, et dans le cadre d'une utilisation hors circuit, n'a pas grand intéret.
Mais bon, Frouzman, si c'est deja acheté/installé, ne va pas casser le moral de Ronald :D :D
Michel, qui en avait installé une sur sa C2.................pour rien :( :D :D

[Edite le 29-8-2006 par boubi]
- par Frouzman
Posté : 29 août 2006, 10:01
Message original : boubi
Il est vrai que çela permet d'économiser de l'argent, pour un produit qui, sur nos porsche, et dans le cadre d'une utilisation hors circuit, n'a pas grand intéret.
Mais bon, Frouzman, si c'est deja acheté/installé, ne va pas casser le moral de Ronald :D :D
Michel, qui en avait installé une sur sa C2.................pour rien :( :D :D

[Edite le 29-8-2006 par boubi]

Je casse le moral, moi ? Meuh non, ça se saurait... :D
Je ne compte plus le nombre de fois où je t'ai fait des frayeurs avec certaines de mes remarques, pas vrai Boubi ? ;) :D

Imagine que l'argent que tu as mis dans cette B.A.R., tu aurais pu le mettre dans les futures réparations de ta 993. :D :D ;)
- par gedeon25
Posté : 29 août 2006, 10:28
Message original : Frouzman

Je casse le moral, moi ? Meuh non, ça se saurait... :D

Imagine que l'argent que tu as mis dans cette B.A.R., tu aurais pu le mettre dans les futures réparations de ta 993. :D :D ;)
+1 :D :D :D :D

GeD
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 13:36
Désolé de vous contredire/deçevoir, mais je sens, je suppute, je pense que la 993 va me couter beaucoups moins cher :cool: :cool:
- par gedeon25
Posté : 29 août 2006, 13:38
Message original : boubi
Désolé de vous contredire/deçevoir, mais je sens, je suppute, je pense que la 993 va me couter beaucoups moins cher :cool: :cool:
tu riguoles? c'est plus fort que toi... t'as attrapé la porschiadictinose aigue très tot toi... donc tes belles promesses à mon avis elles vont pas tenir longtemps... :D
- par Airald
Posté : 29 août 2006, 13:39
Surtout si tu compte la garder... et que ce soit la der...
Alors pourquoi avoir refait nickel une 964 pour la vendre, et ta dernière Porsche tu la "néglige"... ;)
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 13:41
Détrompe toi !!!
Et puis, sinçérement ( et concrétement ), lorsque tu regardes bien le forum en général, quel modèle de voiture semble avoir le plus de problèmes et génére le plus de questions ????
Allez je te donne un coup de main: 9..............6.............!!!!!!
:D :D ;)

Et çeux qui en générent le moins: 3,2..........................993 :cool:

[Edite le 29-8-2006 par boubi]
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 13:42
Message original : Airald
Surtout si tu compte la garder... et que ce soit la der...
Alors pourquoi avoir refait nickel une 964 pour la vendre, et ta dernière Porsche tu la "néglige"... ;)
Ou as tu vu que j'allais la négliger ????
:o ;)
- par Airald
Posté : 29 août 2006, 13:53
J'ai mit des "", car pourquoi ne pas te refaire une auto tiptop comme ta 964??
La '93, tu veux la garder longtemp ou pas??
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 13:59
La 993 va trés bien tel quel !!!!
Et je vais la garder jusqu'a ce que j'en ai assez des Porsches en général.
Pas besoin d'une peinture complète, ni d'un changement de la D.A, ni d'une refection du train avant, ni d'une étanchéité des carters de distribution, ni d'une refection des freins, ni d'une refection du cablage de T.O.E, ni d'un changement de levier de renvoi interne de boite de vitesse, ni d'un changement de support moteur, ni d'un changement de pompe de D.A etc........!!!
Pour l'instant, j'ai posé des clignos blancs, changé les verres de phare, changer quelques ampoules et voyants.
Reste a repeindre le PC avant et arrière+la baie de pare brise, et a changer l'embrayage + emetteur et recepteur.
Et puis tant pis si elle n'est pas aussi tip/top que ne l'était la 964. A l'impossible, nul n'est tenu !!!
A moins de redépenser une fortune, chose dont je n'ai plus ( légitimement ) envie !!!
;)

[Edite le 29-8-2006 par boubi]
- par Airald
Posté : 29 août 2006, 14:06
Ok, t'as déjà commencé au niveau cosmetique... ;)
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 14:08
Disons que je l'ai bien nettoyée.
Que je l'ai passée au polish, et que j'ai appliqué du Carlack.
Déjà, avec ces opérations " de base", elle est métamorphosée !!!
La peinture, ce sera pour fin Sept/début Octobre.
L'embrayage, c'est demain.
;)
- par Frouzman
Posté : 29 août 2006, 14:08
Message original : boubi
Désolé de vous contredire/deçevoir, mais je sens, je suppute, je pense que la 993 va me couter beaucoups moins cher :cool: :cool:
Dans un premier, c'est le sentiment que tu auras, car ta 993 est moins kilométrée que ton "ex".
Mais après ?
Honnêtement, les 993 ont-elles un double-allumeur, une électronique (dont système de chauffage), une direction, des supports moteur, des triangles de suspension avant, un circuit d'embrayage, etc, etc (j'en oublie)... si différents de ce que l'on trouve sur une 964 ? Non, c'est de l'identique pour ce que je viens de citer (les organes à "problèmes").
Enfin, je ne veux pas te porter la poisse... ;) J'ai déjà une réputation de briseur de moral... :D
- par christb
Posté : 29 août 2006, 14:10
Message original : boubi
Et çeux qui en générent le moins: 3,2..........................993 :cool:

[Edite le 29-8-2006 par boubi]
C'est pas faux...;) :D :D
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 14:16
Message original : Frouzman
Message original : boubi
Désolé de vous contredire/deçevoir, mais je sens, je suppute, je pense que la 993 va me couter beaucoups moins cher :cool: :cool:
Dans un premier, c'est le sentiment que tu auras, car ta 993 est moins kilométrée que ton "ex".
Mais après ?
Honnêtement, les 993 ont-elles un double-allumeur, une électronique (dont système de chauffage), une direction, des supports moteur, des triangles de suspension avant, un circuit d'embrayage, etc, etc (j'en oublie)... si différents de ce que l'on trouve sur une 964 ? Non, c'est de l'identique pour ce que je viens de citer (les organes à "problèmes").
Enfin, je ne veux pas te porter la poisse... ;) J'ai déjà une réputation de briseur de moral... :D
Je suis d'accord avec toi conçernant certaines pièces: triangles/cremaillère/embrayage.
Je pense que l'électronique est mieux maitrisée.
Ma réponse était une forme de boutade au duo de comique ( toi et gédéon ) qui me taquinaient :D ;)
Mais.
La 964 a commençée a me couter de l'argent dés l'achat ( 152.000 kms ), et m'en a couté par la suite en raison d'une incontrolable envie d'avoir une voiture nickel.
Mais, je me soigne, et je vais fortement me calmer sur le préventif :D
Il n'empèche, je le répète, que la génération 964 est çelle qui génère le plus de questions sur le forum, suite a des problèmes techniques divers et variés !!!!
Et que ce soit a 100.000 kms, ou a 200.000.
je ne l'invente pas, il suffit d'être un peu observateur !!!
Et je suis çertain que çela ne t'a pas échappé ;) ;)
- par Frouzman
Posté : 29 août 2006, 14:18
Message original : christb
Message original : boubi
Et çeux qui en générent le moins: 3,2..........................993 :cool:

[Edite le 29-8-2006 par boubi]
C'est pas faux...;) :D :D
Ok, ok.
Si l'on se fie aux nombres de posts créés sur les différents forums, ceux concernant la 964 sont loin devant, certes. Mais tous les sujets ne concernent pas que des problèmes rencontrés sur ces véhicules. Fort heureusement.
Après tout, la 964 n'est-elle pas la première 911 polyvalente au point que l'on n'hésite pas à faire pas mal de kilomètres avec ? Et plus on roule avec sa voiture, plus on l'entretient et plus on peut être sujet à des pépins techniques.
- par Boubi
Posté : 29 août 2006, 14:19
Pas d'accord !!!
Des 3L2 qui roulent, il y en a un paquet, confort de conduite ou pas.
Et conçernant les 993, elles sont atteintes du même mal que les 964: la valse des compteurs !!!
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com