https://www.club911.net/viewtopic.php?t=42681
Message original : CM
En fait, un ami va en voir une dans le Sud de la France cette semaine.
Elle était en annonce dans Flat ou RS en juin. C'est une superbe jaune mais le gars l'a mise en vente à ... 79 000 € !:o![]()
Message original : fab67
c'est celle là : http://www.tops-cars.fr/detailAnnonce.j ... &sel_pro=0
Message original : gedeon25
c'est une voiture d'exception, donc on ne peut pas vraiment donner une cote à ce genre d'auto... l'histoire c'est qu'à la fin de la production des turbo 3.6, porsche s'est retrouvé avec environ 90 caisses nues et chassis et ils ne savaient pas trop quoi en fouttre... alors ils ont tout envoyé au dpt "exclusif" et elle se sont transformée en 3.6S, sachant donc qu'elles étaient montée avec le kit X83 pour le japon, X85 pour les US et X84 pour les reste du monde (pour verifier la provenance)
si la voiture à l'option X88 alors c'est une 385 Cv mais c'est pas une obligation qu'elle ait ce X88 !!!! la 3.6S "de base" beneficie par rapport à une 3.6 normale de nouveaux arbres à cames, nouveaux turbos, et un échappement un peu différent.
les 3.6S ont un compteur gradué jusqu'a 320 km/h au lieu du compteur habituel à 300(bon à savoir...)
d'apres les chiffres sur environ 90 3.6S "officielles" produites, c'est environ 75 caisses en "flachbau" et environ 15 livrées en face avant "standard" donc tu prends de suite conscience de la rareté de l'auto...
après c'est sur qu'il y a pas mal de 3.6 livrées avec des options qui sont ressemblantes à la S, donc verifie de code X de la version pour etre fixé !
GeD
Message original : gedeon25
c'est une voiture d'exception, donc on ne peut pas vraiment donner une cote à ce genre d'auto... l'histoire c'est qu'à la fin de la production des turbo 3.6, porsche s'est retrouvé avec environ 90 caisses nues et chassis et ils ne savaient pas trop quoi en fouttre... alors ils ont tout envoyé au dpt "exclusif" et elle se sont transformée en 3.6S, sachant donc qu'elles étaient montée avec le kit X83 pour le japon, X85 pour les US et X84 pour les reste du monde (pour verifier la provenance)
si la voiture à l'option X88 alors c'est une 385 Cv mais c'est pas une obligation qu'elle ait ce X88 !!!! la 3.6S "de base" beneficie par rapport à une 3.6 normale de nouveaux arbres à cames, nouveaux turbos, et un échappement un peu différent.
les 3.6S ont un compteur gradué jusqu'a 320 km/h au lieu du compteur habituel à 300(bon à savoir...)
d'apres les chiffres sur environ 90 3.6S "officielles" produites, c'est environ 75 caisses en "flachbau" et environ 15 livrées en face avant "standard" donc tu prends de suite conscience de la rareté de l'auto...
après c'est sur qu'il y a pas mal de 3.6 livrées avec des options qui sont ressemblantes à la S, donc verifie de code X de la version pour etre fixé !
GeD
Message original : fab67
j'ai trouvé ça sur les X : http://flachbau.com/X84-ROW.html
Message original : rv911
je suis entre en contact avc le vendeur il y a qqes semaines, tres hautain et sur de lui
il m annonce que la voiture fait 500cv!!!! alors que moi je pensais qu une 3,6s faisait 385cv??? il ma pris pour un "porschiste du dimanche"sic
la voiture a des papiers anglais (la conduite je ne sais pas), le moteur a ete refait et le compteur indique plus de 100000 km , des elements de carrosserie dont les pare chocs ont ete repeints...plus la description allait plus on s eloignait de l etat concours auquel je pense la voiture devait satisfaire compte tenu du prix: 79000 euros!!! je trouve cela delirant...
une turbo 3,6 vaut entre 38/50000 selon etat km historique, une S"385cv"maxi 60000 pour une voiture parfaite
Message original : Phiphi06
Je confirme, il est bizarre...
Message original : vravolta
Voir le Peter Morgan : le compteur à 320 est avec les jantes en 3 parties, la partie centrale du PC AR et les étriers de frein rouges (et disques avec une rangée de trous en plus à l'AV) le seul moyen de différentier une 965 3.3 d'une 3.6.
Pour la version S, à ma connaissance, seuls les AAC sont différents et se montent pour environ 2500 EUR tout compris sur une turbo 3.6 normale. Après, on peut choisir de payer pour le plaisir d'en avoir une qui avait la modif à l'usine, mais de là à lacher 10k de plus, faut être fou. D'ailleurs, il me semble pas que les cotes soient différentiées dans les mags donc la preuve que c'est une option comme une autre. Bref, si j'ai le choix à tarif identique entre une S et une pas S, je prends la S, mais sinon, je me fais la prépa tout seul.