Bonjour à tous,
Après plus de 26 ans de forts bons et loyaux services, voilà que ma SC 3.0 188 ch fait des siennes avec des symptômes plutôt désagréables.
Il y a quelques semaines, en pleine accélération, le moteur cale ! La cause est rapidement trouvée : le gros câble connecté à la bobine s'était débranché (pour quelle raison ???).
Hier, à allure toute à fait normale, même symptôme ! Cette fois, le câble est bien branché. Un coup de démarreur et elle repart comme si de rien n'était.

Plus tard, sur la même route, un petit sursaut me donne l'impression que le moteur cale puis redémarre aussitôt, et ce à 2 reprises.

J'ai fini ma route environ 100 km plus loin sans aucun problème.
Question à mille points : qu'en pensez-vous ? Quelle peut en être la cause ? La pompe à essence ? L'allumage ?
Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les 2 "pannes" décrites.
Par ailleurs, j'ai un coupe-batterie qui montre quelques faiblesses. Les 2 parties n'étant pas faites du même matériau, une légère oxydation est apparue et pourrait donner lieu à une mauvaise liaison électrique. Au passage, le fusible du coupe-batterie était mort en arrivant hier à destination.
Merci d'avance de vos précieux avis.